Echange de garde d'animaux : qui peut adhérer ?

Qui peut adhérer à Animal Futé, qui ne peut pas ?

Lancé en avril 2012, Animal Futé est le premier site d'échange de garde d'animaux entre particuliers.

Animal Futé vous permet d'entrer en relation avec les particuliers propriétaires d'animaux compagnie pour pouvoir échanger gratuitement la garde de chiens, chats, NAC (voire chevaux) à tour de rôle.

  • L'adhésion est exclusivement réservée aux particuliers qui ont un animal de compagnie et souhaitent faire un échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers

 

  • L'adhésion à Animal Futé est formellement interdite à toute personne (professionnel ou amateur) cherchant à garder des animaux dans un but lucratif.

 

De nombreux sites internet existent qui vous mettent en relation avec une famille d'accueil pour chien ou chat ou "pet sitterpayant . Le coût de cette formule de garde d'animaux est, en moyenne, de 15 € par jour.

Animal Futé, échange de garde d'animaux entre particuliers, ne fonctionne pas du tout sur ce mode payant .

Animal Futé est réservé aux particuliers qui ont des animaux de compagnie et souhaitent se "dépanner", à tour de rôle et gratuitement de la garde de leurs animaux (chiens, chats, lapins ou autre NAC, voire chevaux). Ces échanges se déroulent, bien entendu, sur la base du volontariat, en fonction des affinités des adhérents et des souhaits de chacun. La confiance entre adhérents s'établit le plus naturellement du monde : en prenant le temps de se rencontrer pour faire connaissance.

Seule l'adhésion annuelle au site (5 ou 30€/an) est payante, au moment du dépôt d'une annonce pour son animal de compagnie, les échanges de garde d'animaux se faisant ensuite exclusivement gratuitement.

Véritable alternative, de qualité, au chenil, à la pension pour chien, pension pour chat, à la famille d'accueil pour chien ou chat (pet sitter rémunéré), Animal Futé est une formule, très appréciée, pour faire garder son animal de compagnie. La note moyenne des appréciations d'échange est, en effet, de 4,8 sur 5.

 

Voir les adhérents Animal Futé près de chez vous (outil de recherche au Centre de la page d'accueil)

 

Adhérez à Animal Futé et déposez une annonce pour la garde de votre chien, chat, lapin ...

 

Pour vous faire votre opinion sur Animal Futé, vous pouvez également consulter les pages : 

Avis d'adhérents          15 reportages TV        32 chroniques radio       Presse animalière     Tous les articles   

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|