Garde animaux Avignon

echange-garde-chien-chat-oiseau-Avignon-particulier

Garde animaux Avignon: quelles solutions ?

 

Pour la garde d'animaux (chien, chat, lapin, oiseau, furet, cochon d'Inde, autre NAC) à Avignon et dans le Vaucluse, il existe :

 

Des solutions de gardiennage d'animaux traditionnelles à Avignon :

 

  • le chenil, la pension pour chien (pension canine)
  • la pension pour chat (chatterie)
  • la famille d'accueil pour chien (dog sitting, dog sitter), famille d'accueil pour chat (cat sitter, cat sitting), formule également appellée pet sitting, où un pet sitter est rémunéré pour prendre en charge la garde de votre animal.

 

Une nouvelle solution : l'échange de garde d'animaux entre particuliers :

 

Proposé par Animal Futé, l'échange de garde d'animaux entre particuliers permet aux propriétaires de chiens, chats ou NAC à Avignon et dans le Vaucluse de se dépanner gratuitement de la garde de leurs animaux à tour de rôle.

Seule une adhésion annuelle est payante et s'élève à 30€ par an (5€ seulement pour les NAC).

Comment ça marche ?

Vous pouvez voir, avant d'adhérer, les annonces des adhérents près de chez vous, à Avignon ou dans sa région :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver

Il suffit ensuite d'adhérer au site pour pouvoir rencontrer les autres adhérents et convenir d'autant d'accords d'échanges que souhaité dans l'année.

 

Quelques avis d'adhérents :

  • Témoignage de Pierre pour la garde de son chien près d'Avignon : " Très satisfait, nous avons à plusieurs reprises fait des échanges". 

 

  • Retour sur notre page Facebook : Lorsque j'ai cherché pour mon chien une solution de garde au printemps 2012, j'avais en tête cette idée d'échange de garde. J'ai été très surprise de constater que le site venait juste d'être créé et que personne n'y ait pensé avant ! Le site permet de rencontrer des personnes ayant souvent le même intérêt que nous (les animaux).De plus, c'est une formule économique (par rapport au chenil ou autre) et bien plus bénéfique pour l'animal."

 

  • Témoignage de Chloé pour la garde de son chat (sur notre page Facebook) : "Grâce à Animal Futé, j’ai trouvé une personne avec qui échanger la garde de mon chat Angel. Par chance nos périodes d’absences sont toujours différentes, donc nous pouvons alterner la garde de nos chats régulièrement. Cette personne habite à moins de 4 kms de chez moi donc c’est très pratique. Les chats se retrouvent dans les mêmes conditions que chez eux (appartement avec adultes sans enfants), donc ils ne sont pas trop perturbés. Garder l’animal chez soi présente de nombreux avantages : pas besoin de se déplacer au domicile de la personne absente, les animaux se tiennent compagnie lorsqu’on part travailler, l’animal « invité » est choyé comme les autres animaux du foyer."

 

  • Avis de Christine pour la garde de son chien près d’Avignon : « Happy est adorable, très gentille et câline. Elle s'est très bien entendue avec mon chien à la maison ou en promenade. Bonne entente également entre Béatrice , sa maîtresse, est moi même. Expérience à renouveler sans problème si besoin. »

 

  • Avis de Béatrice pour la garde de son chien dans le Gard : "Très belles rencontres pour les chiens en terrain de jeux partagés, et pour nous ,en terrain de partage. Merci."

 


Lire d'autres avis d'adhérents          Reportages TV              Emissions Radio

 

Garde d'animaux entre particuliers à Avignon et dans le Vaucluse: 

 

Animal Futé dans les médias à Avignon

Pour la garde votre chien, chat, lapin à Avignon et dans le Vaucluse, rejoignez les adhérents Animal Futé !

Adherez-echange-garde-animaux-particulier


  • Témoignage de Karine, adhérente Animal Futé, pour la garde de ses chiens à Avignon :

 

  • Témoignage de Simone, doyenne des adhérents Animal Futé pour la garde de son chien à Vaison la Romaine:

 

  • Témoignage d'Isabelle, adhérente Animal Futé pour la garde de son chien à Avignon :

 

  • Témoignage de Michèle, adhérente Animal Futé pour la garde de son chien près d'Orange :
Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|