Garde chat Bordeaux

Garde de chat à Bordeaux : les solutions traditionnelles

Parce que nous ne pouvons pas toujours l'emmener avec nous, à l'occasion de vacances, de week-ends, de déplacements professionnels, d'hospitalisation, trouver une solution de garde pour son chat est, parfois, un impératif.

Vous connaissez sans doute déja les formules de garde de chat traditionnelles, proposées à Bordeaux par de nombreux établissements ou sites internet...  

  • la pension pour chat (ou chatterie), que l'on peut aisément trouver sur les pages jaunes, mais qu'il y a lieu de visiter au préalable, toutes les pension pour chats n'étant pas d'égal rapport qualité/prix
  • la famille d'accueil pour chat de plus en plus souvent désigné par les termes anglo-saxons de cat sitter ou pet sitter . De nombreux sites internet vous proposent de vous mettre en relation avec un cat sitter ou pet sitter rémunéré. Pour cette solution de garde, il y a lieu, là aussi, de rencontrer au préalable le cat sitter ou pet sitter qui prendra en charge la garde de votre chat. Autre vérification utile : pour savoir à quel endroit est basé la société dont dépend le site internet de cat sitting, consultez la rubrique, obligatoire, des "mentions légales" du site.

 

...mais connaissez-vous la formule de l'échange de garde de chat entre particuliers proposée, depuis avril 2012, par www.animal-futé.com ?

 

L'échange de garde de chat entre particuliers

garde-de-chat-entre-particuliers-echange-Linou-Domino

L'échange de garde de chat entre particuliers à Bordeaux vous permet de rencontrer vos alter-ego, près de chez vous à Bordeaux ou en Aquitaine, pour vous dépanner de la garde de votre chat à tour de rôle.

Comment ça marche ?

  • Avant d'adhérer au site, vous pouvez consulter les annonces près de chez vous

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Il vous reste ensuite à adhérer : les échanges entre adhérents sont exclusivement gratuits (les pet sitters ou cat sitters rémunérés sont expressément interdits), seule une adhésion au site est payante et s'élève, pour les chats, à 30€ par an
  • Vous pouvez ensuite rencontrer autant d'adhérents que souhaités et convenir d'autant d'accords d'échanges que désiré dans l'année
  • Pour les chats très attachés à leur territoire, vous pouvez aussi convenir d'un échange de surveillance au domicile du chat, pour éviter de le déplacer.
  • Un formulaire " accord d'échange" vous permet de formaliser vos accords en ligne, puis de donner vos appréciations d'échange.

garde de chat Bordeaux, adhérer à l'échange

 

L'échange de garde de chat à Bordeaux, avis d'adhérents

Une idée toute simple, déja très appréciée de ses adhérents puisque la note moyenne des appréciations d'échange est de 4,8/5.

  • Témoignage de Coralie à propos d’un échange de garde de chat près de Bordeaux : « Très bien pour une première expérience. Nous avons gardé une adorable petite chatte. Notre chatte a été méfiante et peureuse mais si la semaine ne s'est pas déroulée dans la franche camaraderie, elle s'est terminée dans le bon copinage.

 

Lire d'autres avis d'adhérents à l'échange pour la garde de leur chat

 

L'échange de garde de chat dans les médias


Garde de chat à Bordeaux, rencontrez vos alter-ego

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|