Garde chat Toulouse

Pour la garde de votre chat à Toulouse, optez pour l'échange entre particuliers
Garde chat Toulouse, échange entre particuliers

Quelles solutions de garde de chat à Toulouse ?

Plusieurs types de formules de garde de chat co-existent à Toulouse, la meilleure étant celle qui sera la plus adaptée au caractère de votre chat et à vos contraintes personnelles.

Les solutions traditionnelles de garde de chat à Toulouse :

 

  • la pension pour chat ou la chatterie : celles-ci sont aisément trouvables soit dans les pages jaunes de Toulouse, soit, sur internet, dans les nombreux annuaires existants sur des sites animaliers (Wamiz, par exemple). Le conseil de votre vétérinaire pour choisir une pension ou chatterie peut être précieux.
  • la famille d'accueil pour chat (solution de plus en plus fréquemment désignée par cat sitting ou pet sitting, rémunéré). De nombreux sites internet vous permettent de trouver un cat sitter ou pet sitter à Toulouse (ou dans sa région) que vous rémunérerez pour qu'il prenne en charge la garde de votre chat soit à son domicile, soit en passant lui rendre visite à votre domicile.  

Les prix de ces formules oscillent, en moyenne, autour de 15€ par jour de garde.

 

Nouveau : l'ECHANGE de garde de chat entre particuliers à Toulouse

 

Proposé par Animal Futé depuis avril 2012, l'échange gratuit de garde d'animaux (chien, chat, lapin ou autre NAC, voire cheval) entre particuliers est une nouvelle solution pour faire garder son chat à Toulouse.

Comment ça marche ?

  • Avant d'adhérer, vous pouvez consulter les annonces des adhérents propriétaires de chat à Toulouse: 

 

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Pour pouvoir entrer en relation avec les adhérents propriétaires de chats à Toulouse, il suffit d'adhérer (inscription, dépot et règlement d'une annonce pour votre chat, valable un an). Le prix de l'adhésion annuelle est de 30 € par an et vous permet de rencontrer autant d'adhérents et faire autant d'échanges de garde que souhaités.  
  • Si votre chat est peu sociable ou qu'il est très attaché à son "territoire", vous pouvez tout-à-fait convenir d'une surveillance à votre domicile.

garde chat Toulouse adhérer à l'échange entre particuliers

 

Témoignages d'adhérents www.animal-fute.com pour la garde de leur chat à Toulouse :

  • Témoignage de Michèle pour la garde de son chat à Toulouse (31) : "Echange effectué dans de très bonnes conditions. Maîtresse très sympathique et souple sur les dates et horaires. Chat très calme et affectueux. A refaire!"
  • Témoignage d'Amélie pour la garde de son chat près de Toulouse (31) : "J'adore le concept, car difficile de demander aux proches qui n'ont pas l'habitude des animaux de garder son animal pendant les vacances parfois longues (3 semaines dans mon cas). J'espère pouvoir continuer d'effectuer des échanges."

 

  • Avis d’Eric pour la garde de son chat à Toulouse : « Nyla est une jeune chatte vive, affectueuse et très propre. Elle a besoin d'être mise en confiance au début, puis se révèle ensuite très sociable envers d'autres chats. Avec sa maitresse nous nous sommes bien entendu pour ménager de courtes périodes d'acclimatation avant son départ de 3 semaines; ainsi la garde s'est ensuite très bien déroulée. »
  • Avis de Laetitia pour la garde de son chat à Toulouse : « Les 2 chats sont vraiment adorables, câlins et très sages. Machmoum a très bien été accueilli par leur maître, qui d'ailleurs semble beaucoup aimer les animaux, autant les siens que ceux des autres... Bref, un échange agréable et en toute confiance ! » 
  • Avis de Ludwig pour la garde de son chat à Toulouse : "Machmoum est un chat adorable et attachant qui a laissé un vide en partant, aussi bien pour moi que pour Bonnie & Clyde qui l'ont pleuré à la porte ! Il a son caractère, et il a fallu un peu de temps à accepter 2 autres chats, mais une fois ses marques trouvées il est très à l'aise et câlin..."

 

Lire d'autres avis d'adhérents          Voir des photos d'échanges             Voir les reportages TV         Voir des témoignages d'adhérents en vidéo

 

Ci-dessous, reportage de France 5 (émission la Quotidienne) sur l'échange de garde de chat

 

Pour la garde de votre chat à Toulouse, soyez Animal Futé : rejoignez-nous !

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|