Garde de chien à Toulouse

garde de chiens à Toulouse, échange gratuit

Pour la garde de chien à Toulouse, un échange gratuit Animal Futé

Pour trouver une solution de garde de chien à Toulouse pendant les vacances, les weeks-ends, ou pour tout autre motif d'absence (déplacement professionnel, hospitalisation...), les propriétaires de chiens à Toulouse ont le choix entre:

  • les formules de gardiennage de chien "classiques"
  • et l'échange gratuit de garde de chiens entre particuliers.

 

Les formules de garde de chien "classiques" à Toulouse et dans sa région :

 

  • Le chenil, la pension pour chien sont les solutions de gardiennage de chien les plus anciennes. Il est aisé d'en trouver de nombreux en consultant les pages jaunes, ou, mieux, en s'en faisant recommander un(e) par son vétérinaire.
  • La famille d'accueil pour chien, formule également désignée par dog sitting, pet sitting. Cette formule est très répandue et de nombreux sites internet proposent des mises en relation avec un pet sitter ou dogsitter, basé à Toulouse, qui, moyennant rémunération, prendra en charge la garde de votre chien. Pour savoir à quelle structure juridique est rattaché un site internet, il vous suffit de consulter sa rubrique "mentions légales" (obligatoire).
  • Traverser la France, de Toulouse à Brest, pour confier la garde de son chien à belle-maman, puis prendre la route des vacances vers la Côte d'Azur... Encore largement pratiquée, notamment parce qu'elle permet de laisser son chien dans un cadre de confiance, cette solution n'est pas très écologique, est assez chronophage et surtout... il y a désormais beaucoup plus simple !

 

L'échange gratuit de garde de chiens à Toulouse :

 

garde de chiens à Toulouse, échange entre particuliers

Joyeuse, Balou et Sophie lors d'un échange de garde de chien près de Toulouse

Est-il possible de confier la garde de son chien à un particulier, propriétaire de chien qui vive à Toulouse, comme vous, et qui ait un chien comparable au vôtre ?

Bonne nouvelle : oui ! C'est possible depuis 2012 grâce à www.animal-futé.com qui vous permet de rencontrer les particuliers, propriétaires de chiens, à proximité de votre domicile.

Seule une adhésion au site est payante (Combien ça coûte ?) pour vous dépanner mutuellement et gratuitement de la garde de votre chien

 

Comment fonctionne l'échange pour faire garder son chien à Toulouse ?

 

  • Il suffit ensuite d'adhérer à Animal Futé pour pouvoir rencontrer les autres adhérents, propriétaires de chien à Toulouse et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaités pour vos chiens. Difficile d'imaginer plus simple !

 

garde chien Toulouse, adhérer à l'échange entre particuliers

 

Avis d'adhérents Animal Futé pour la garde de leurs chiens à Toulouse

 

  • Témoignage de Jean-Claude pour la garde de son chien à Toulouse : "Nous sommes tres satisfaits d'avoir trouvé pour notre petit chien un échange pour nos vacances réciproques, nos toutous s'entendent tres bien et nous continuons."  

 

  • Témoignage de Séverine pour la garde de son chien à Saint Jory, près de Toulouse (31) : " Franchement une maîtresse au top pour notre petit Ovalion. Encore merci "

 

  • Avis de Clémentine pour la garde de son chien à Toulouse : « Echange très sympa. Le contact a été très bons et notre chien choyé. Pablo est un petit chien adorable. Pas compliqué à garder, il est calme. Il s'est rapidement adapté et s'est bien entendu avec Snoopy. Snoopy semble avoir passé de très bons moments chez Pablo... Depuis, nous avons conclu d'autres échanges et quand il revoit Pablo et ses maitres, il leurs fait la fête ! Je pars en vacances sereine. »

 

garde de chien à Toulouse, avis sur l'échange

Lire d'autres avis d'adhérents

 

Reportages TV sur l'échange de garde de chiens Animal Futé

 

Pour voir les reportages TV réalisés sur cette nouvelle formule de garde de chien, à Toulouse et partout en France, cliquez sur l'image 👇 :

Tournage reportage de France 2 sur Animal Futé

 

Pour la garde de votre chien à Toulouse, soyez  Animal Futé: rejoignez nous !

garde chien Toulouse, adhérer à l'échange entre particuliers