Faire garder son animal par un inconnu ?!

Echange de garde de chien entre particuliers : chiens et humains font connaissance au préalable pour vérifier leur entente
Garde de chien entre particuliers : échange

Faire garder son animal par un adhérent Animal Futé, comment fait-on connaissance ? 

L'échange de garde d'animaux entre particuliers ne signifie en rien faire garder son animal par un inconnu.

Animal Futé vous permet, au contraire, de faire connaissance avec les propriétaires d'animaux (chien, chat, NAC) près de chez vous, pour vous dépanner à tour de rôle de la garde de vos animaux. 

Exactement comme pour les autres formules de garde d'animaux (chenil, pension pour chien, pension pour chat, pension pour NAC ou chevaux,  famille d'accueil pour chien, chat ou NAC (rémunérée), -également appellée pet sitter-, il y a une phase de  visites, découvertes et choix des adhérents Animal Futé.

Avant de convenir d'un échange pour la garde de votre animal de compagnie, vous allez d'abord rencontrer un ou plusieurs adhérents pour faire connaissance, vous assurer que vous avez la même conception du bon traitement de vos chiens, chats, lapins etc et vérifier que vos animaux de compagnie s'entendent.

Avant même de vous inscrire et déposer votre annonce, vous pouvez repérer quels sont les adhérents à ce nouveau système de garde pour chien, chat (..) convivial qui ont déja déposé une annonce pour faire un ou plusieurs échanges de garde de leur animal de compagnie. Vous pouvez également voir un certain nombre de caractéristiques de l'animal (race, sexe, age etc), mais aussi le type d'habitat dans lequel il vit, la composition de la famille (jeunes enfants ou non).

Dès que vous avez déposé votre annonce pour votre animal de compagnie, vous pouvez joindre les autres adhérents par e-mail ou téléphone et en rencontrer autant que vous le souhaitez.

Libre à vous ensuite de faire votre choix et convenir d'un accord d'échange de  garde d'animaux avec l'adhérent avec lequel vous vous serez mis d'accord. Votre annonce étant valable un an, vous pouvez conclure autant d'accords d'échange de garde pour votre chien chat (..) que vous le souhaitez dans l'année.

A contrario, si vous ne souhaitez plus être sollicité par les autres adhérents, vous avez la possibilité, très simple, de désactiver l'annonce de votre animal de compagnie pour qu'elle n'apparaisse plus en ligne. Vous pouvez la réactiver tout aussi simplement pendant toute sa durée de validité.(Dans le menu du "Coin des adhérents", choisir "Mon compte" puis Voir/modifier mes annonces, et cocher ou décocher la case "Activation").

Pour voir les adhérents Animal Futé près de chez vous, un outil de recherche est disponible au Centre de la page d'accueil

 

Pour affiner votre opinion sur Animal Futé, vous pouvez également consulter les pages : 

Avis d'adhérents           15 reportages TV        32 chroniques radio 

 

Pour la garde de votre chien, chat, NAC ou cheval, soyez Animal Futé, rejoignez nos adhérents :

garde animaux chien chat particulier Adhérer

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|