Garde de chat à Marseille, Aix-en-Provence (13)

garde-chat-Aix-en-P-echange-entre-particuliers

Garde de chat à Marseille/Aix, échange Animal Futé à Aix-en-P.

Quelles solutions de garde de chat à Marseille (ou dans sa région) ?

Comment trouver une solution de garde de chat à Marseille ou dans les environs de Marseille (Aix-en-Provence, Aubagne, Istres, Martigues, Salon de Provence...) ?

  • Les propriétaires de chat ont souvent le réflexe de recourir systématiquement aux formules de garde de chat "traditionnelles" que sont la pension pour chat ou chatterie. Ces solutions de gardiennage de chat sont aisément trouvables sur les pages jaunes, en prenant la précaution de visiter les établissements avant d'y laisser son chat pour une longue période.

 

  • Très répandue sur internet, la mise en relation avec une famille d'accueil pour chat à Marseille est une alternative. De nombreux sites internet (certains n'ayant pas même de rubrique "mentions légales" !) vous proposent de vous mettre en relation avec un pet sitter ou cat sitter à Marseille ("pet" signifiant, en anglais, animal de compagnie) qui sera rémunéré à la journée (environ 15€/jour) pour sa prestation de garde de votre chat.

 

  • Lancée en 2012 et adoptée par de nombreux propriétaires de chats à Marseille, Aix-en-Provence et dans la région PACA : l'échange gratuit de garde de chat entre propriétaires avec www.animal-futé.com, le premier site permettant aux marseillais, aixois (etc) de rencontrer leurs alter-ego pour se dépanner de la garde de leur chat, à tour de rôle.

 

L'échange de garde de chat à Marseille, Aix-en-P.et partout dans les Bouches du Rhône :

 

Garde de chat à Marseille ou Aix-en-Provence, comment fonctionne l'échange entre particuliers ?

Le plus simplement du monde ! 

  • Pour voir les annonces des adhérents pour la garde de leur chat à Marseille, Aix-en-Provence :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Adhérer, en déposant une annonce pour votre chat et en réglant une adhésion annuelle de 9,9€, vous permet ensuite de rencontrer les autres propriétaires de chat à Marseille, Aix-en-Provence ou dans sa région, notamment pour vérifier l'entente de vos chats (et celle de leurs maîtres !)

 

garde animaux chat particulier, adhérer

  • Vous pouvez ensuite convenir autant d'échanges de garde pour votre chat que souhaités dans l'année. Si votre chat est très territorial et que vous ne souhaitez pas l'emmener ailleurs que chez lui, rien ne vous empêche de convenir avec un adhérent de passer voir votre chat à votre domicile. Les échanges entre particuliers sont gratuits, toute rémunération étant strictement interdite.

 

Témoignages d'adhérents Animal Futé pour la garde de leurs chats à Marseille ou Aix-en-Provence :

 

  • Témoignage de Chloé: "Trop peu de gens savent que ce type d’entraide existe et pourtant on est très nombreux à souhaiter faire garder nos animaux chez des particuliers plutôt que dans une pension. Un animal a besoin de liberté et d’attention. Une pension ne pourra jamais lui apporter les mêmes conditions de vie que le foyer d’un particulier amoureux des animaux."

 

  • Avis de Stéphanie: "Igor est un beau gros pépère dont la garde n'a pas posé de problème. Arrivé dans un univers où deux autres chats étaient déjà installés, il a réussi à se trouver une place et à venir chercher câlins (et pitance !) quand il en avait besoin. Bref, un gentil chat avec une bonne tête bien sympa :-)"

 

  • Avis de Rachel: "Petite minette très câline et adorable à garder avec sa copine Be Bop, sur place, chez leur propriétaire. L'échange de gardes à domicile de nos 2 chats respectifs avec Corinne s'est très bien passé, je recommande ! "

 

Garde de chat à Marseille et Aix-en-Provence : en savoir plus sur l'échange

  • Témoignage de Sand, adhérente Animal Futé pour la garde de son chat à Aix-en-Provence:

 

garde de chat Marseille Aix, témoignage de Sand