Garde chat Marseille, Aix-en-Provence

garde-chat-Aix-en-P-echange-entre-particuliers

Quelles solutions de garde de chat à Marseille (ou dans sa région) ?

Comment trouver une solution de garde de chat à Marseille ou dans la métropole de Marseille (à Aix-en-Provence, Aubagne, Istres, Martigues, Salon de Provence) ?

  • Les propriétaires de chat ont souvent le réflexe de recourir systématiquement aux formules de garde de chat "traditionnelles" que sont la pension pour chat ou la chatterie. Ces solutions de gardiennage de chat sont aisément trouvables sur les pages jaunes, en prenant la précaution de visiter les établissements avant d'y laisser son chat pour une longue période.

 

  • Très répandue sur internet, la mise en relation avec une famille d'accueil pour chat à Marseille est une alternative. De nombreux sites internet (certains n'ayant pas même de rubrique "mentions légales" !) vous proposent de vous mettre en relation avec un pet sitter ou cat sitter à Marseille ("pet" signifiant, en anglais, animal de compagnie) qui sera rémunéré à la journée pour sa prestation de garde de votre chat.

 

  • NOUVELLE solution pour la garde de votre chat à Marseille, Aix-en-Provence ou dans la région : l' ECHANGE de garde de chat entre propriétaires de chat avec www.animal-futé.com, le premier site permettant aux marseillais, aixois (etc) de rencontrer leurs alter-ego pour se dépanner de la garde de leur chat, à tour de rôle.

 

 

L'échange de garde de chat à Marseille, Aix-en-P., Salon de P., Istres, Martigues ou Aubagne :

 

Comment fonctionne l'échange de garde de chat entre particuliers ?

Le plus simplement du monde ! 

  • Pour voir les annonces des adhérents pour la garde de leur chat à Marseille, Aix-en-Provence :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Adhérer, en déposant votre animal pour votre chat et en réglant une adhésion annuelle de 30€, vous permet ensuite de rencontrer les autres propriétaires de chat à Marseille, Aix-en-Provence ou dans sa région, notamment pour vérifier l'entente de vos chats (et celle de leurs maîtres !)

garde animaux chat particulier, adhérer

  • Vous pouvez convenir autant d'échanges de garde pour votre chat que souhaités dans l'année. Si votre chat est très territorial et que vous ne souhaitez pas l'emmener ailleurs que chez lui, rien ne vous empêche de convenir avec un adhérent de passer voir votre chat à votre domicile.

 

Témoignages d'adhérents pour la garde de leur chat à Marseille/Aix-en-Provence :

 

  • Témoignage de Sand pour la garde de son chat à Aix-en-Provence : "Je pars en voyage et j'étais désespérée de trouver quelqu'un qui veuille bien s'occuper de mon chat. Avec Animal Futé, j'ai trouvé tout de suite !"

 

  • Témoignage de Chloé pour la garde de son chat : "Grâce à Animal Futé, j’ai trouvé une personne avec qui échanger la garde de mon chat Angel. Par chance nos périodes d’absences sont toujours différentes, donc nous pouvons alterner la garde de nos chats régulièrement. Cette personne habite à moins de 4 kms de chez moi donc c’est très pratique. Les chats se retrouvent dans les mêmes conditions que chez eux (appartement avec adultes sans enfants), donc ils ne sont pas trop perturbés. Garder l’animal chez soi présente de nombreux avantages : pas besoin de se déplacer au domicile de la personne absente, les animaux se tiennent compagnie lorsqu’on part travailler, l’animal « invité » est choyé comme les autres animaux du foyer. Trop peu de gens savent que ce type d’entraide existe et pourtant on est très nombreux à souhaiter faire garder nos animaux chez des particuliers plutôt que dans une pension. Un animal a besoin de liberté et d’attention. Une pension ne pourra jamais lui apporter les mêmes conditions de vie que le foyer d’un particulier amoureux des animaux. Bien sûr, il y a toujours des choses compliquées comme respecter le régime alimentaire de chaque animal, ou éviter que votre chat ne mange toutes les plantes chez son hôte …mais on trouve toujours des astuces."

 

 

Garde de chat à Marseille et Aix-en-Provence : en savoir plus sur l'échange

 

Pour la garde de votre chat à Marseille ou Aix-en-Provence, soyez Animal Futé, rejoignez-nous !

 

Voir des photos d'échanges de garde de chat, chien, lapin...

Animal Futé dans les médias sur Marseille et Aix-en-Provence

Reportages TV sur Animal Futé

Ci-dessous : témoignage de Sand, adhérente Animal Futé pour la garde de son chat à Aix-en-Provence

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|