Chenil, chenil chien, chatterie : une alternative ?

Echanger entre particuliers, une alternative au chenil pour chien et à la chatterie

Certains propriétaires d'animaux appréhendent de faire garder leur chien dans un chenil ou leur chat dans une chatterie, dans lequel il passera son temps enfermé, avec de rares sorties et sans compagnie. Il est difficile de passer de bonnes vacances soi-même sans avoir la certitude que son animal de compagnie est heureux en son absence.

Né en avril 2012, www.animal-futé.com et l'échange de garde d'animaux entre particuliers est une véritable alternative au chenil, à la chatterie et au pet sitting. Cette nouvelle formule de garde d'animaux permet aux propriétaires d'animaux de compagnie de faire connaissance avec les propriétaires de chiens ou de chats près de chez eux, pour pouvoir se dépanner, à tour de rôle, de la garde de leurs animaux.

Les échanges entre particuliers sont exclusivement gratuits, seule une adhésion annuelle au site est payante : elle s'élève à 30 €/an pour chien, chat, cheval et 5€/an pour les NACs (lapin, cochon d'Inde, furet, oiseaux....).

Qu'en pensent les adhérents Animal Futé ?

 

  • Avis de Christine pour la garde de son chat à Paris (75): "J'ai beaucoup apprécié la compagnie de Aoki qui est un amour; de plus,son humaine, Fabiana est une personne qui respecte ses engagements. Sans hésitation je recommande."

 

  • Avis d'Ambre pour la garde de son chien à St Pierre les Elbeuf (76): "Très bon contact entre Max et Lili et avec ses maîtres. Un grand jardin pour s'ébattre. Merci à toute la famille."

 

Pour vous faire votre opinion sur Animal Futé, vous pouvez également consulter les pages : 

Avis d'adhérents          Reportages TV        Article de presse animalière

France-2-CAP-garde-de-chien-echange-particuliers

Tournage Animal Futé pour France 2, "C'est au Programme"

 

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|