Garde lapin, cochon d'Inde, oiseau, rongeur, furet

garde de lapin et garde de NACs, avis sur les échanges

Pilou, adhérent Animal Futé dans la catégorie garde de lapin et diaporama d'échanges de garde de NACs

 

Quelles solutions pour la garde de mon lapin, furet, oiseau, cochon d'Inde.. ?

Trouver une solution de garde de lapin ou pour un autre NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie : furet, gerbille, chinchilla, gerbille, oiseau, poisson, souris, rat, cochon d'inde, cobaye, hamster, tortue, vison, hermine etc) lorsqu'on part en vacances, en week-end, en déplacement professionnel  peut sembler facile, mais l'est-ce réellement toujours ?

Solliciter les voisins, les amis, la famille est la solution de facilité mais encore faut-il qu'ils habitent à proximité, qu'ils ne s'absentent pas en même que vous et.. qu'ils aient envie de garder votre lapin, votre cochon d'Inde, votre oiseau, votre furet !

 

L'échange de garde de lapin (ou autre NAC) entre particuliers :

Basé sur un principe d'échange de services réciproques, entre propriétaires d'animaux de type comparable, Animal Futé vous offre désormais une toute autre solution de garde de NAC : l'échange de garde de NAC entre particuliers. Les échanges sont gratuits, seule une adhésion de 9,9 € par AN est payante. 

Comment ça marche ?

  • Offre spéciale 4ème anniversaire Animal FutéPour voir les annonces des adhérents près de chez vous, un outil de recherche est au centre de la page d'accueil
  • Vous pouvez alors adhérer pour pouvoir contacter les autres propriétaires de NACs à proximité de votre domicile. Depuis 2020, vous pouvez également contacter les propriétaires de chats ou chiens si vous le souhaitez.

garde lapin, NAC particulier, adhérer

  • Une rencontre est ensuite fortement recommandée (elle se fait toujours spontanément, tant c'est une question de bon sens !) pour vérifier si vos animaux s'entendent bien ou s'il faudra les séparer. Ce rendez-vous est aussi le moment où vous allez pouvoir vous raconter les habitudes de votre lapin ou cochon d'inde etc. Se promène-t-il en liberté dans votre appartement ou vit-il en cage ? S'adapterait-il à un changement de ses habitudes ? Quelle est son alimentation ? Une liste "pense-bête" de questions à se poser et des conseils sont mis à disposition.
  • Vous vous ferez ensuite probablement très vite un carnet d'adresses d'adhérents qui vous simplifiera, de façon énorme, chaque départ en vacances ou autre besoin de garde.

Avis d'adhérents pour la garde de leurs NACs

La note moyenne des appréciations d'échange de garde d'animaux est de 4,9/5. Un diaporama d'avis et photos d'adhérents est visible tout en haut de cette page ☝️ .

Lire des avis d'adhérents Animal Futé 

Témoignage vidéo d'adhérente pour la garde de son lapin

  • Ci-dessous témoignage de Nadège, adhérente Animal Futé pour la garde de son lapin Javel dans le Morbihan (et également, dans la 2ème partie de la vidéo, une amusante inspection du matériel de vidéo et de la vidéaste par Javel, ainsi qu'in fine la réponse, très drôle, à la question : un lapin Animal Futé est-il stressé ?)

  Lire la transcription de la vidéo

 

Reportage TV sur l'échange AF pour garde de cochons d'inde:

Reportages TV sur Animal Futé

 

Lancé en avril 2012, les adhérents Animal Futé pour la garde de leur NAC sont, à ce jour, les plus nombreux dans et autour des villes de Paris et Lyon. Viennent ensuite Bordeaux et Toulouse, les autres régions étant plus clairesemées, mais il suffit d'un adhérent, même un peu éloigné, pour conclure un accord d'échange.

garde lapin oiseau cochon d'inde particulier adhérer

Pour la garde de votre NAC, soyez Animal Futé, rejoignez nous !

 

Animal Futé est partenaire du blog Cochon d'inde Club :

Cochon d'inde Club

 

 

Les solutions de garde de NAC (lapin, furet, oiseau, autres rongeurs) traditionnelles :

 

Des solutions traditionnelles existent pour la garde d'un NAC, à l'identique des formules existantes pour chiens et chats : pension pour NACfamille d'accueil ou pet sitter. Etonnamment, même pour un animal beaucoup plus facile à garder qu'un chien ou un chat, ces solutions de garde d'animaux coutent souvent le même prix (ou sensiblement) que pour un chien ou un chat, soit environ 10 ou 15 € par jour de garde.