Pension pour chien, chat : une alternative ?

garde de chien entre particuliers, échange près de Paris

L'échange de garde d'animaux de compagnie entre particuliers est une alternative à la pension pour chien (pension canine), pension pour chat et au chenil.

Dans une pension pour chien, pension pour chat ou un chenil, vous laissez votre animal dans un endroit clôt,  la qualité du lieu d'hébergement étant très variable d'une pension à une autre. Votre animal sera sorti de son enclot et promené au mieux une heure par jour.

Dans le cas de l'échange de garde d'animaux entre particuliers, votre animal de compagnie vivra en liberté, chez votre partenaire d'échange de garde et aura un compagnon de jeu : l'animal de votre partenaire, dont vous aurez testé préalablement l'entente avec votre animal de compagnie.

Si votre animal est très attaché à son territoire (cas de certains chats ou chevaux), vous pouvez également convenir avec votre partenaire d'échange d'une surveillance mutuelle au domicile de l'autre.

Les échanges de garde d'animaux entre particuliers sont exclusivement gratuits, seule une adhésion annuelle est payante : elle s'élève à 30 € par an pour chien, chat, cheval, et à 5 € par an pour les NAC (lapin, cochon d'Inde, furet, oiseaux ..).

 

Quelques avis d'adhérents Animal Futé pour faire garder son chien, son chat ou son lapin :

  • Témoignage de Laurence pour la garde son chien près de Paris : "OUI, je suis satisfaite de mon adhésion à Animal Futé !!!! Parce que c'est de la tranquillité d'esprit (ou de l'angoisse en moins!....), la certitude que ma chienne est entre de bonnes mains, en bonne compagnie, elle aussi "en vacances" ou "en WE"!... C'est des "économies"...(une adhésion à Animal-Futé est très vite amortie par rapport aux coûts de garde en chenil ou avec des dog sitter. Cela peut-être aussi l'occasion de rencontrer des gens sympas"

 

  • Témoignage de Joana pour la garde de son chat près de Paris(Massy, 91) : "Je suis très satisfaite de mon adhésion. Super idée, ce site répond à un vrai besoin lors des départs en vacances : mes dernières vacances ont été sauvées grâce à Animal futé. Faire garder mon chat par un particulier qui rencontre les mêmes difficultés que moi est rassurant. J'ai plus confiance en l'intérêt que la personne va porter à mon chat qu'une pension ou des particuliers rémunérés."

 

  • Témoignage de Valérie pour la garde de son chien près d'Aix-en-Provence et Marseille (Vitrolles 13): " Le "Paradis" pour les chiens !! On laisse son animal en très bonne compagnie. Bounty et Babouche se sont très bien entendus . Pour une 1ère expérience c'est une vraie réussite !"

 

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver

Pour vous faire votre opinion sur Animal Futé, vous pouvez également consulter les pages : 

Lire d'autres avis d'adhérents          Reportages TV        Articles de presse   

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|