Garde de chien à Lyon

Garde chien Lyon, échange entre particuliers Gatsby et Athena

Garde de chien à Lyon, Grenoble et en Rhône-Alpes : quelles solutions ?

 

Comment trouver une solution de garde de chien à Lyon, Grenoble ou en région Rhône-Alpes ? Quelles sont les solutions possibles ?

Vous connaissez sans doute déja les formules traditionnelles de garde de chien que sont : 

  • le chenil et la pension pour chien (ou pension canine)
  • la famille d'accueil pour chien (formule également désignée sous le nom de dog sitting ou pet sitting) qui consiste à faire garder votre chien par un pet sitter ou dog sitter (étudiant, retraité etc) qui fait rémunérer ses services de garde de chien, à la journée.

Mais connaissez-vous la formule de l'échange gratuit de garde de chien entre particuliers ?

 

L'échange de garde de chien à Lyon : comment ça marche ?

 

Lancé en avril 2012, www.animal-futé.com est le premier site français à proposer cette formule de l'échange de garde de chien entre particuliers, notamment aux lyonnais qui lui ont réservé un bon accueil.

Animal Futé permet aux propriétaires de chiens de faire connaissance avec les autres propriétaires de chiens à Lyon et près de chez eux, pour pouvoir se dépanner mutuellement de la garde de leur chien.

Le principe de fonctionnement est très simple :

  • avant d'adhérer, les internautes peuvent visualiser les annonces des adhérents près de chez eux :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • une adhésion annuelle de 30€ permet d'accéder à la possibilité de contacter les autres adhérents
  • il ne reste alors plus qu'à contacter et rencontrer les adhérents de votre choix, notamment pour vérifier que les chiens s'entendent et que vous êtes en accord avec l'autre adhérent
  • un formulaire "accord d'échange" en ligne permet de formaliser les accords en 3 clics
  • une appréciation de son échange est ensuite donnée par chaque adhérent

 

garde chien particulier, adhérer à l'échange  

 

Echanges de garde de chien à Lyon, Grenoble : quelques avis d'adhérents :

 

La note moyenne des appréciations des échanges de garde d'animaux entre adhérents est de 4,8/5. Nos adhérents apprécient cette formule avant tout pour sa qualité et la sérénité qu'elle leur permet lors des départs en vacances.

  • Témoignage de Jessica pour la garde de son chien près de Lyon, à Villeurbanne (69) : "Tout s'est très bien passé dans les deux sens.  Gatsby et Titine sont devenus de bons copains et sont tristes de se quitter!  Nous partons en vacances rassurés de savoir que notre chien passe de super vacances aussi."

 

  • Témoignage de Pierre pour la garde de son chien dans la région de Lyon (Gibus, Saint Martin du Mont, 01) : " Cette adhésion m'a permis d'entrer en contact avec des personnes de ma région pour effectuer des échanges de garde."

 

  • Retour d'Olivia pour la garde de son chien près de Lyon : "voici le 2ème été chez vous, nous avons pu créer un réseau de famille d'accueil, les contacts sont toujours de qualités, merci à vous"

 

  • Avis de Marie pour la garde de son chien près de Lyon : « Chienne adorable, qui n'a pas posée de souci lors de la garde. Un peu méfiante avec mon chien au début et réactive aux bruits extérieurs ce qui est tout à fait légitime et gérable. Maîtres disponibles mais l'occasion de la garde inversée ne s'est pas encore présentée. Super expérience. »

 

 

Pour la garde de votre chien à Lyon, soyez Animal Futé : rejoignez-nous

Voir des avis d'adhérents , des reportages TVdes articles de médias de Rhône Alpes

 

Ci-dessous reportage de France 2, dans l'émission "C'est au programme" de Sophie Davant, dans la chronique d'Yves Lahiani, vétérinaire, avec le témoignage de deux adhérentes pour un échange de garde de chien.

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|