Prix et cas des pluri-possesseurs d'animaux

Echange de garde de chiens entre particuliers : à quatre chiens, c'est un peu la colonie de vacances !
Echange de garde de chiens à 4 chiens

Si j'ai plusieurs chiens ou chats, dois-je payer plusieurs annonces de garde ?

Après avoir adhéré à Animal Futé, vous aurez accès aux annonces de votre catégorie d'annonces

Cas des pluri-possesseurs d'animaux :

La règle de départ (une annonce pour un animal) a été assouplie pour correspondre d'avantage à votre demande.

Il est désormais toléré de mettre une annonce pour la garde de vos deux chiensou la garde de vos deux chats, par exemple. A l'identique pour un bocal de poissons ou une cage avec plusieurs oiseaux , vous pouvez mettre une seule annonce.

En revanche, aucune annonce ne peut comporter plusieurs types d'animaux (un chien et un chat dans la même annonce, ou un lapin et un oiseau).

Une précision s'impose, cependant, lorsque vous avez plusieurs animaux (deux chiensdeux chats , voire d'avantage), vous ne serez pas dans la configuration la plus facile pour concrétiser un accord d'échange de garde d'animaux entre particuliers. Il faudrait, en effet, pour que l'échange de garde soit équitable, que vous trouviez un autre adhérent qui ait lui même deux animaux, et soit prêt à en accueillir deux de plus... ce qui implique qu'il ait la capacité (et l'envie) d'en avoir chez lui au total 4 ! Soyons honnète, le cas des pluri-possesseurs d'animaux, sauf à accepter qu'ils puissent être séparés -ce qui est rarement le cas- n'est pas le plus simple pour conclure un échange de garde d'animaux entre particuliers.

C'est néanmoins possible ! Voir le témoignage de Véronique à Bordeaux, pour la garde de ses deux chiens bassets

 

L'échange de garde d'animaux est une formule de garde de chienchat ou tout autre animal de compagnie beaucoup plus facile pour les propriétaires d'un seul animal, qui vont trouver par la même occasion un compagnon de jeu pour leur chien, chat ou autre animal de compagnie.

 

Modalités de règlements, durée de validité, renouvellement

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|