Garde animaux Dijon : quelles solutions ?

garde de chien chat lapin Dijon échange particuliers

Pour la garde d'animaux (chien, chat, lapin..) à Dijon et en Bourgogne, plusieurs formules co-habitent, la meilleure étant celle qui vous rassurera le plus et où votre animal se sentira le mieux en votre absence (vacances, week-end etc).

 

Les solutions de gardiennage d'animaux traditionnelles :

 

  • le chenil, la pension pour chien, chat, NAC

Pour ces deux formules, les pages jaunes comportent de nombreuses adresses; les pensions et chenils sont également souvent référencés dans les annuaires de sites animaliers. Mieux vaut cependant prendre la précaution de demander conseil  à votre vétérinaire et visiter le lieu de garde de votre animal, avant le jour J, pour vous rendre compte de ses conditions d'accueil.

 

Autre solution "classique" de garde pour votre chien, chat ou NAC à Dijon :

  • la famille d'accueil pour chien (on parle aussi de dog sitting, dog sitter).
  • la famille d'accueil pour chat (on parle aussi de cat sitting, cat sitter)

Pour cette formule de pet sitting rémunéré, de nombreux sites internet vous proposent une mise en relation avec des pet sitter à Dijon et dans les principales villes de Bourgogne. Pour vous assurer de la structure juridique dont dépend chaque site et sa localisation, il suffit de consulter la rubrique "mentions légales" du site. Reste ensuite à rencontrer chacun des pet sitter possibles, sonder ses motivations et sa disponibilité.

 

L'ECHANGE de garde d'animaux entre particuliers : 

 

Proposée par Animal Futé, cette formule vous permet de rencontrer les propriétaires d'animaux comparables au votre, près de chez vous, à Dijon et en Bourgogne, pour pouvoir échanger gratuitement la garde de vos chiens, chats et NACs, seule une adhésion annuelle est payante (30€ par an, 5 € seulement pour les NAC).

Comment ça marche ?

Un outil de recherche vous permet, avant d'adhérer, de voir les annonces des adhérents près de chez vous, à Dijon et en Bourgogne:

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver

Il suffit ensuite d'adhérer et de déposer une annonce pour la garde de votre chien, chat ou lapin et vous pouvez tout de suite entrer en relation avec les autres adhérents à Dijon et en Bourgogne, les rencontrer et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaités dans l'année.

  • Témoignage de Céline pour la garde de son chien près de Dijon (21) : "Dunkee est adorable ! Il adore jouer avec les enfants. Il n'a pas aboyé une seule fois et s'est montré très sympa avec ma chienne. Le contact est très bien passé avec ses maitres".

 

  • Témoignage de Caroline pour la garde de son chien à Dijon (21) : "Ma chienne Flanelle a été chouchoutée par Mme Bailly et Minnie est une petite chienne adorable !"

 

Lire d'autres avis d'adhérents            Animal Futé dans les médias en Bourgogne           Reportages TV         Voir des témoignages d'adhérents en vidéo 

 

Pour la garde de votre animal à Dijon et en Bourgogne, soyez Animal Futé !

Adherez-echange-garde-animaux-particulier

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|