L'échange de garde d'animaux : vos avis

photos-échange-garde-chien-chat-nac-avis

Avis d'adhérents Animal Futé sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers :

La note moyenne des appréciations d'échanges de garde d'animaux est de 4,8 sur 5 étoiles.Vous trouverez, en fin de page, des liens vers d'autres avis d'adhérents à www.animal-futé.com pour la garde de leur chien, chat ou NAC.

Les témoignages ci-dessous sont des récits d'adhérents dont les expériences nous ont semblé représentatives de tous les retours que nous avons.

 

Récit de Colette pour la garde de son chien Jena berger allemand à Francheville (69) :

Colette étant retraitée, son récit illustre bien la complémentarité entre nos adhérents actifs (qui partent pendant les vacances scolaires) et retraités (qui partent en dehors de ces périodes de vacances scolaires).

"J'ai découvert votre site Animal Futé il y a 2 ans 1/2, tout à fait par hasard sur Internet et j'ai tout de suite trouvé l'idée très intéressante pour nos animaux familiers. Une famille d'accueil, que demander de plus pour nos amis à quatre pattes.

Je me suis donc  inscrite sur votre site, moyennant une inscription de 30€ (très vite rentabilisée quand on connait le prix d'une pension pour chien...), ce qui m’a permis d’avoir accès à la liste des personnes souhaitant faire des échanges ; ne me restait plus qu'à contacter celles qui n'étaient pas trop loin de notre domicile en leur souhaitant la bienvenue et en leur mettant un petit message. Si la personne répond favorablement, nous organisons une rencontre avec nos chiens, dans un parc, un terrain vague, histoire de faire connaissance, d’expliquer comment notre animal vit au quotidien. Ensuite, si nous décidons de faire un échange, nous nous rendons dans chaque maison pour voir où vivra notre animal. On voit tout de suite à qui on a à faire, si je puis dire. Le chien, le maitre ... ça passe tout de suite ou pas. Pour ma part, nous avons déjà fait des échanges avec 6 familles et jamais de problème puisque nous nous étions rencontrés auparavant et toutes ces familles adorent les animaux.  Je pense que l'on ne peut pas faire ces échanges si on n'aime pas les animaux. Ce n’est pas juste par économie, non il faut aimer les animaux, car il faut s’en occuper comme le notre, c’est-à-dire avoir momentanément 2 chiens voir 3 quelquefois. 

Nous avons une jeune chienne de 3 ans, Jena, adorable. Nous habitons en maison dans l’ouest lyonnais, et depuis peu je suis retraitée. Ce qui facilite beaucoup les échanges. La plupart des familles rencontrées, partent en période scolaire, nous c’est tout le contraire. D’où la facilité à nous rendre service. Nous testons une journée pour voir comment ça se passe sans le maitre et si tout se passe bien, on y va. Nous avons du laisser 2 familles qui sont reparties vivre en appartement ; pas possible pour Jena de vivre en appartement, mais 2 autres ont pris le relais depuis. C’est génial comme formule. Jena a été en famille d’accueil dès l’âge de 6 mois du coup parfait pour se sociabiliser, se faire des copains. Les échanges sont pour un week-end, une semaine (vacances scolaires) ou 2 ou 3 semaines en été.

Nous pouvons partir l’esprit tranquille; c’est comme un enfant que vous laissez chez sa nounou.

S’il est bien, vous êtes bien. Et croyez moi, quand vous récupérez votre animal, ça se voit.

Je recommande vivement ce site aux personnes qui hésitent encore.

Mais soyons sérieux : c’est donnant, donnant. Normal.

Félicitations aux responsables du site Animal Futé, pour cette belle initiative".

 

Récit de Christine, ancienne adhérente pour la garde de son chien à Cabriès (13)

"J'ai beaucoup aimé ce service et l'ai utilisé une fois seulement.

Ma chienne, Savane, est morte à 15 ans et je n'ai plus d'animaux pour l'instant.

Les personnes qui avaient accueilli Savane pendant une douzaine de jours avaient été parfaits.

Je m'étais occupée de leur chien pendant une bonne semaine et cela s'était très bien passé.

Les personnes qui se soucient de leurs animaux les aiment beaucoup et on se retrouve sur les mêmes valeurs."

 

Avis de Fabiana pour la garde de son chat à Paris (75)

"Excellente famille d’hebergement. Christine est adorable, elle a traité mon petit chat comme un roi et m’a donné de précieux conseils ! Aoki a été vraisemblablement très heureux puisqu’il faisait même des petits massages au couple ! J’aimerais que ce soit désormais la famille d’accueil de mon petit chat et ma note est de 10 sur 10."


Récit de Marie-Jo, adhérente pour la garde son chien pincher Loni à Montauban (82):

"Depuis 3 ans nous sommes adhérents à cette association. Nous sommes entrés en contact avec une famille habitant près de chez nous et, après 3 visites réciproques et progressives avec nos animaux, nous avons conclu l'échange . Malgré la différence de taille un labrador, un beauceron et notre petite chienne pincher, l'échange a été très positif. Ils nous ont gardé Loni 3 fois 20 jours plus de petits séjours et nous leur avons gardé Drakkon et Ronha plusieurs fois . Les animaux et les maîtres ont sympathisé et à chaque rencontre chacun exprimait sa joie . Nous sommes prêts à continuer ces échanges et nous encourageons dans cette voie."

 

Un avis de Céline pour la garde de son chat à Franconville (95):

"Durant l'absence de son maître, je suis allée rendre des visites à Marty chez lui. Marty un amour de chat ! Il est très tendre, très sociable et aime beaucoup jouer. C'est un véritable plaisir de venir s'occuper de lui. Nul doute qu'il saura se faire apprécier des personnes qui aiment les chats !"


Récit de Birigitte pour la garde de son chien Oscar à Sanary-sur-mer (83): 

"Je peux dire que ma première expérience avec Animal Futé a été excellente... En effet nous partions pour 4 semaines en vacances et n'avions personne à qui laisser notre Oscar, chien au demeurant très gentil et sociable et qui, d'habitude était gardé par notre fils..mais qui était dans l'impossibilité de le faire. C'est un Yorkshire de 11 kgs et après avoir cherché un peu partout sur Sanary sur mer (83) et alentour, c'est en pianotant que je suis tombée par hasard sur votre site. J'ai mis une demande et obtenu une réponse de la personne la plus sympathique qui soit pour nous les propriétaires du chien mais aussi et surtout pour notre chien.Car garder un animal inconnu pendant 4 semaines (nous étions au Cambodge et donc pas de possibilité de revenir pour le toutou au cas où) ce n'est pas évident.Cela a été une très belle rencontre dès la première visite de contact, en toute simplicité. Et la garde fut exceptionnelle car la personne Nathalie, EST exceptionnelle..Je ne sais pas si nous pourrons échanger nos animaux car elle est très proche de son Prince ...mais notre demeure leur est ouverte bien sur... MERCI à votre contact animal futé d'avoir oeuvré ainsi".

 

Retour d'Elisabeth pour la garde de son chien labrador à Cabrières d'Avignon (84):

"Un simple échange au départ, une amitié ensuite ente les chiens et les propriétaires 

Après un contact sur terrain neutre nous avons vite compris que là co habitation était réalisable 
Des durées de séjour allant du WE à une semaine 
De plus une réelle économie 
Que du bon"

 

Retour de Nathalie pour la garde de son chat à Paris 9ème (75009):

"Je suis adhérente depuis quelques mois et je voulais vous dire un grand merci pour cet excellentissime site qui m'a fait connaitre un réseau de voisin/es très sympas avec les mêmes problematiques, m'a bien soulagé du stress de trouver une garde pour les 2 chats de mes enfants, et du coût financier de gardes professionnelles... Merci encore pour cette initiative et bonne continuation !"

 

Retour de Christine pour la garde de son chien Popie (beagle) à Vannes (56) :

"Je n'ai pas renouvellé mon adhésion cette année parce que j'ai pris mes habitudes avec un adhérent. Grace à cette formule et à cette rencontre, nous avons pu partir faire nos randonnées, que l'on n'aurait pu faire avec Popie qui vieillit. Nous sommes devenus amis avec les partenaires, d'ailleurs nous allons garder pendant 15 jours Folly et Feeling à partir de la semaine prochaine contre les vacances d'été de Popie chez eux."

  

Adhérez-échange-garde-animaux-particulier

 

Voir d'autres AVIS d'adhérents Animal Futé pour la GARDE de leur CHIEN

Voir d'autres AVIS d'adhérents Animal Futé pour la GARDE de leur CHAT

Voir d'autres AVIS d'adhérents Animal Futé pour la GARDE de leur LAPIN, cochon d'inde, furet, hamster ou autre NAC

Retrouvez également :

 
Twitter|suivez-nous sur Facebook|
|