Garde animaux Toulouse

échange garde chien chat lapin particulier Toulouse

Quelles solutions pour la garde de nos animaux de compagnie à Toulouse ?

Pour la garde d'animaux à Toulouse, plusieurs types de solutions de garde d'animaux co-existent. Qu'il s'agisse de faire garder son chien, chat, lapin ou autre NAC (furet, oiseau, rongeur, cochon d'Inde), cheval, deux catégories de formules de garde sont possibles :

  1. l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers
  2. les solutions de gardiennage d'animaux traditionnelles 

 

L'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers à Toulouse :

 

Garde animaux Toulouse, échange particuliers

Lancé par Animal Futé en avril 2012, l'échange de garde d'animaux entre particuliers est une nouvelle solution, très appréciée, pour la garde de son chien, chat, lapin à Toulouse. Les échanges entre adhérents sont gratuits, seule une adhésion au site est payante. La confiance entre adhérents naît le plus naturellement du monde : en se rencontrant et en prenant le temps de faire connaissance et de vérifier l'entente des animaux entre eux.

  • Pour voir les annonces des propriétaires de chiens, chats, lapins ou autre NAC à Toulouse, un outil de recherche est disponible en page d'accueil
  • Pour contacter les adhérents, les rencontrer et convenir d'autant d'accords d'échanges GRATUITS que souhaité, il suffit d'adhérer: s'incrire, déposer une annonce et régler une adhésion de 9,9€ (valable un an).

 

Exemples de retours d'expérience d'échanges en France et dans la région de Toulouse:

 
  • Avis de Stephan pour la garde de son chien à Toulouse : "Franklin est un super chien, affectueux et dynamique. Beaucoup de plaisir, chaque fois, à le garder ! Carine, quant à elle est une nounou attentionnée pour notre petit chien. Nous lui confions avec la plus grande confiance."
  • Avis de Julie pour la garde de son lapin à Toulouse : «Velvet est top, elle est hyper câline, très sociable. Et je pense très gourmande! Pas de soucis avec son maître, bon échange. C'est quand vous le souhaitez pour me la laisser de nouveau.»

  • Avis de Cécile pour la garde de son chat à Toulouse : « Marie Laure a été super, nos deux chats l'ont très vite adoptée et nous les avons retrouvés en pleine forme! C'est une personne de confiance!» 

Lire d'autres avis d'adhérents

 

Pour en savoir plus sur Animal Futé :


 

Reportages TV sur Animal Futé, échange de garde d'animaux entre particuliers

 

 

 garde animaux , témoignages d'adhérents Animal Futé

Pour la garde de votre animal à Toulouse, rejoignez les adhérents Animal Futé

Garde Animaux Particulier, Adhérer à l'échange

 

Les solutions de garde d'animaux traditionnelles à Toulouse :

 

  • le chenil, la pension pour chien, pension pour chat, pension pour NAC : les pages jaunes en donnent la liste mais rien ne vaut le conseil d'un vétérinaire pour vous aider dans votre choix.
  • la famille d'accueil pour chien (dog sitting), famille d'accueil pour chat (cat sitting), famille d'accueil pour NAC (pet sitting) : cette formule est proposée par de nombreux sites internet qui vous proposent une mise en relation avec un dog sitter, cat sitter, pet sitter rémunéré à Toulouse. Pour choisir le site, consultez déja sa rubrique "mentions légales", qui vous permet de savoir à quelle structure juridique est rattaché le site, et sa localisation. Une rencontre préalable avec le pet sitter est également recommandé, pour pouvoir voir le cadre d'accueil de votre animal, sonder les motivations et la disponibilité du pet sitter trouvé à Toulouse.

Ces deux formules de garde d'animaux "classiques" coutent, en moyenne, à Toulouse, 15€ par jour .