Faire garder son chat

garde de chat, échange entre particuliers

Pour faire garder son chat, plusieurs types de solutions existent :

  • solliciter un voisin, ami ou membre de la famille
  • l'échange gratuit de garde de chat entre particuliers 
  • le cat sitter/petsitter (ou famille d'accueil) rémunéré
  • la pension pour chat

La meilleure solution de garde va dépendre de votre chat (son caractère, ses habitudes) et de vos contraintes.

 

L'échange de garde de chat entre particuliers

 

Pour trouver une solution de garde pour nos chats pendant les vacances, notre premier réflexe est souvent de solliciter voisins, amis et famille. Mais encore faut-il qu'ils soient géographiquement proches et qu'ils aient la disponibilité et l'envie de garder notre animal. Pour éviter ces sollicitations à sens unique, qui peuvent parfois être embarrassantes, une nouvelle formule permet de s'échanger des services de garde, entre propriétaires d'animaux : l'échange de garde d'animaux entre particuliers, proposé par www.animal-futé.com depuis avril 2012.

Très appréciée de ses adhérents, cette formule permet aux propriétaires de chats de faire la connaissance de leurs alter-ego près de chez eux, pour pouvoir se dépanner, gratuitement et à tour de rôle, de la garde de leurs chats. Formulé autrement, Animal Futé permet de se constituer un petit réseau local de propriétaires de chats pour se dépanner entre adhérents. Seule une adhésion au site est payante et s'élève à 30€ (valable un an). Aucun autre frais n'est facturé.

Offre spéciale 5ème anniversaire, DERNIERS JOURS:

bénéficiez de 35% de réduction en saisissant le code promotion ANNIV2017

Offre valable jusqu'au 1er juin 2017 

 

Comment fonctionne l'échange de garde de chat entre particuliers : 


  • Avant d'adhérer, vous pouvez consulter les annonces des propriétaires de chats près de chez vous :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Il suffit ensuite d'adhérer pour pouvoir contacter les autres propriétaires de chats près de chez vous et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaités dans l'année, tout-à-fait librement. Si votre chat est très territorial, vous pouvez aussi convenir d'une surveillance de votre chat à votre domicile. 

 

faire garder son chat, adhérer à l'échange

 

 

Témoignages d'adhérents Animal Futé pour la garde de leur chat :

 

  • Témoignage de Joana pour la garde de son chat près de Paris (Massy, 91) : "Je suis très satisfaite de mon adhésion. Super idée, ce site répond à un vrai besoin lors des départs en vacances : mes dernières vacances ont été sauvées grâce à Animal futé. Faire garder mon chat par un particulier qui rencontre les mêmes difficultés que moi est rassurant. J'ai plus confiance en l'intérêt que la personne va porter à mon chat qu'une pension ou des particuliers rémunérés."
  • Témoignage de Laetitia pour la garde de son chat dans la région de Paris (Philippon à Brie Comte Robert 77) : "Oui je suis satisfaite de mon adhésion à Animal Futé, j'ai été contactée rapidement par une autre propriétaire et, en plus, celle-ci était vétérinaire donc j'étais sûre qu'elle prendrait soin de mon animal et surtout j'ai économisé 200 euros sur ma garde."
  • Témoignage d'Hélène pour la garde de son chat à Lille (59) : " Les personnes inscrites sur le site sont sérieuses. Par contre beaucoup ne renseignent pas leur date de recherche de garde ou de disponibilité donc il faut appeler plusieurs personnes afin de faire garder son animal".

 

Lire d'autres avis d'adhérents

 

 

Reportages TV sur Animal Futé et vidéos de témoignages d'adhérents

 

 

Ci-dessous, reportage de France 5 sur Animal Futé et témoignage d'adhérentes à l'échange de garde de chat à Paris :

 

 

Garde de chat, témoignages d'adhérents Animal Futé

 

 

Pour faire garder votre chat, soyez Animal Futé !

faire garder son chat, adhérer à l'échange

 

 

Famille d'accueil pour chat ou pet sitter

  • autre formule récente : la famille d'accueil pour chat : cette formule est de plus en plus souvent désignée par sa terminologie anglaise de cat sitting ou pet sitting. Cette solution consiste à vous mettre en relation avec un cat sitter ou pet sitter qui prendra en charge la garde de votre chat contre une rémunération. De nombreux sites internet proposent cette solution de garde de chat. Consultez la rubrique "mentions légales" ou "CGV (conditions générales de vente)" pour vérifier la localisation géographique de la structure juridique éditrice du site. Prévoyez une rencontre avec le cat sitter ou pet sitter qui vous est proposé pour vérifier les conditions d'accueil de votre chat et les motivations du cat sitter/pet sitter.

 

 

Pension pour chat et chatterie :

 

Pour trouver une pension pour son chat ou une chatterie,

  • les pages jaunes permettent d'en obtenir une liste par localité
  • de nombreux sites internet animaliers proposent des annuaires où les pensions pour chat et chatteries sont référencées

Pour choisir une pension pour votre chat ou une chatterie, le conseil de votre vétérinaire peut être précieux et une visite sur place, pour comprendre les conditions d'accueil de votre chat et les tarifs pratiqués, est, de toutes façons, incontournable.

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|