Animal Futé, qui sommes-nous ?

Filou, le chien dont d'adoption est à l'origine d'Animal Futé
Filou, "cofondateur" d'Animal Futé

Fondateurs d'Animal Futé et du principe de l'échange de garde d'animaux entre particuliers :

En juin 2011, Blandine Damour adopte Filou, un jeune chien border collie. Comme la plupart des propriétaires d'animaux de compagnie, elle est très vite confrontée à la problématique de la garde de son chien pendant les vacances et n'est pas du tout convaincue et rassurée par les solutions de gardiennage d'animaux traditionnelles existantes (chenil, pension pour chien ou chat, famille d'accueil rémunérée dite "pet sitter" ou "dog sitting", "cat sitting").

Tout-à-fait par hasard, elle rencontre Serge et son golden retriever avec lesquels sera décidé le premier échange de services entre particuliers pour la garde d'animaux. Blandine Damour décide alors de fonder Animal Futé, premier site français d'échange de garde d'animaux entre particuliers, pour rendre un service tout simple et "tout bête" aux propriétaires d'animaux de compagnie : leur permettre de rencontrer leurs alter-ego près de chez eux.

Il est, en effet, plus simple de confier la garde de son chien, chat ou cochon d'inde à un adhérent Animal Futé près de chez soi que de traverser la France, comme le font certains, pour confier son chien ou son chat à belle-maman... avant de la re-traverser dans l'autre sens pour le vrai départ en vacances (!).

L'idée de cette formule d'échange de services entre particuliers est venue d'autant plus naturellement à Blandine Damour qu'elle est, elle-même, par ailleurs et depuis de nombreuses années, adepte convaincue des échanges de maisons pendant les vacances.

Animal Futé, échange de garde d'animaux (chien, chat, cheval, NAC) entre particuliers, est lancé neuf mois après l'adoption de Filou, en avril 2012 . Une belle idée est née, les adhérents suivent et sont ravis de trouver cette formule, de qualité et très économique, pour faire garder son chien, chat, lapin, cochon d'inde, oiseau... . Animal Futé est basé à Aix-en-Provence, mais les adhérents sont localisés partout en France (cf outil de recherche au milieu de la page d'accueil). Le mode de fonctionnement d'Animal Futé est calqué sur celui des échanges de maison : les échanges entre adhérents sont gratuits, convenus directement entre adhérents en nombre illimités, seule une adhésion est payante. Le prix de cette adhésion représente, pour l'année, l'équivalent de deux jours de garde avec toute autre formule de garde d'animaux. L'échange de garde d'animaux entre particuliers est, de très loin, la formule la plus économique pour faire garder son chien, chat, lapin. Mais c'est avant tout pour la sérénité et la souplesse que leur offre ce mode de garde pour leur animal, à chaque départ en vacances ou week-end, que les adhérents Animal Futé optent pour cette solution de garde d'animaux.

 

 

Blandine et Filou à l'origine d'Animal Futé

Blandine Damour, fondatrice d'Animal Futé et Filou, son chien (montagne Ste Victoire, Aix-en-Provence)

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|