Alternative à la pension pour chien chat, l'échange

Alternative à la pension pour chien ou chat et au pet sitting (famille d'accueil rémunéré), l'échange entre particuliers, proposé par Animal Futé est une formule très appréciée (note moyenne des avis : 4,8/5)

échange garde d'animaux entre particuliers comprendre

 

Animal Futé, alternative à la pension pour chien chat, dans les médias :

Voir la page précédente

Lib. Dimanche, Garde d'animaux, garde de chien

Liberté Dimanche, garde de chien entre particuliers et échange pendant les vacances
Liberté Dimanche Garde de chien

Le 30/6/2013, Liberté Dimanche (Haute-Normandie) s'intéresse aux solutions de garde d'animaux, un sujet d'une actualité "brûlante" à la veille des vacances d'été pour tous les propriétaires d'animaux de compagnie (soit un français sur deux). L'article de Sandrine Grosjean est particulièrement intéressant  et les différentes pistes sont étudiées de façon approfondie et documentée. Comme il est décrit dans cet article, partir en vacances avec son chien implique des contraintes d'organisation parfois lourdes, pour un animal à qui de nombreux accès vont, à l'arrivée, être fermés. L'auteur de l'article mène ensuite son enquête sur les différentes formules pour faire garder son chien, trouver une garde pour son chat ou lapin (chenil, pension pour chien/pension canine, pension pour chat/chatterie, dog sitting, pet sitting, cat sitting), relève les avantages et inconvénients de chaque formule et sollicite l'avis du Dr Matthieu Broussois, vétérinaire. Un encart est dédié à une nouvelle formule pour la garde de son chien, chat ou pour la garde de toute autre animal de compagnie : Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers. Deux adhérentes témoignent de leur expérience d'échange de garde de chiens, elles "ne reviennent toujours pas de ce coup du destin qui a favorisé la rencontre providentielle". Et comme cela arrive assez souvent sur www.animal-futé.com, Daisy et Céline (photo ci-dessous) sont également devenues amies, grace à Dan le labrador, Gommette le bouvier bernois et grace à un 3ème animal : Animal Futé !

 

Les adhérents Animal Futé choisissent cette formule pour faire garder leur chien ou pour la garde de leur chat ou NAC en premier lieu pour la qualité de l'accueil que garantit la formule pour l'animal et la note moyenne de leurs appréciations d'échange est de 4,8 sur 5. L'échange de garde est également beaucoup plus économique que les chenil, pension pour chien, chat, NAC ou pet sitter, dogsitter, cat sitter puisque la formule proposée par Animal Futé ne coute que le prix d'une adhésion annuelle (5 ou 30€ par an), dérisoire en regard des prix des autres formules de garde pour animaux (en moyenne de 15€ par jour).

 

garde-de-chien-echange-particuliers

 

Lire l'article de Liberté Dimanche sur Animal Futé pour la garde de chien entre particuliers et l'échange

Lire l'article de Liberté Dimanche sur les autres solutions de garde de chien pendant les vacances

 

Sud Ouest, Faire garder son chien ou chat Bordeaux

Garde chien, garde chat dans Sud Ouest. Conseils pratiques pour partir en vacances avec ou sans son animal
Sud Ouest - Garde chien, chat

Le 21 juin 2013, le quotidien Sud Ouest publie "Chien chats : comment s'organiser pour les vacances?" Des conseils pour partir avec son chien ou son chat, et des solutions pour sa garde si l'on ne peut pas partir avec lui. Outre les solutions "traditionnelles" de garde d'animaux (chenil, pension pour chien, chatterie, dog sitting, cat sitting, pet sitting), Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers fait partie des solutions de garde proposées aux lecteurs de Sud-Ouest. Avec Animal Futé, "après avoir fait connaissance, on peut ensuite échanger gratuitement la garde de son animal à tour de role."

Lire l'article de Sud Ouest "Chien et chats, comment s'organiser pour les vacances et les faire garder ?"

Provence, 1er site d'échange de garde d'animaux

La Provence présente Animal Futé, 1er site d'échange de garde d'animaux
La Provence, garde d'animaux

Le 21 juin 2013, La Provence présente, sur son site, Animal Futé, le 1er site d'échange de garde d'animaux. "Avant les grands départs de l'été, de nombreux français s'inquiètent, souvent trop tard, de la garde de leur animal domestique. L'on constate d'ailleurs clairement que chaque année, le pic de recherche en ligne est tout début juillet... Animal Futé propose un remède à ce genre de tracas." Dans la mouvance de la consommation collaborative, La Provence présente l'échange de garde entre particuliers, une vraie nouveauté pour faire garder son chien ou trouver une garde de chat qui change des solutions jusque là connues (chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat -ces dernières solutions étant de plus en plus souvent désignées, à l'anglaise, par dog sitting, cat sitting, pet sitting).

Lire l'article de La Provence sur Animal Futé, "le 1er site d'échange de garde d'animaux"

 

Gazette Montpellier, faire garder son chien l'été

Gazette de Montpellier, faire garder son chien ou son chat l'été
Gaz Montpellier, faire garder son chien

Dans son numéro du 20/26 juin 2013, La Gazette de Montpellier explique comment "dénicher une nounou au poil pour mon animal" à Montpellier. L'article, très complet, fait un tour d'horizon de toutes les formules pour faire garder son chien, chat ou NAC l'été à Montpellier et ses environs. Le chenil, la pension pour chien, pension pour chat, la famille d'accueil pour chien ou chat (formule également appellée dog sitting, cat sitting, pet sitting).

Et une nouveauté parmi les solutions de garde d'animaux proposées, "l'échange entre maîtres" proposé par Animal Futé.

Lire l'article de la Gazette de Montpellier sur les solutiosn pour faire garder son chien, chat l'été à Montpellier

Routard : voyage, garde d'animaux, vacances

Le Routard présente dans le Guide du Clébard les solutions de garde d'animaux pendant les voyages
Routard, garde d'animaux, voyage

Le 14 juin 2013, le Guide du Routard présente Le Guide du Clébard. Une mine d'informations si vous partez en vacances avec votre chien et un dossier très complet dans lequel sont répertoriées des solutions de garde d'animaux pour ceux qui ne voyagent pas avec eux. Parmi les solutions de garde de chien sont listées plusieurs sites de dog sitting ou pet sitting et un autre type de site : Animal Futé, premier site d'échange de garde d'animaux entre particuliers. Un moyen de "trouver des voisins qui ont le même type d'animal que vous, et s'organiser ensemble pour trouver la formule idéale pour tous."

Par ailleurs, sont présentées toutes les étapes à suivre pour partir avec son animal, en France ou à l'étranger, comme les formalité, les vaccinations, les précautions à prendre pendant le transport, etc...

Lire le Guide du Routard, Guide du Clébard "Voyager avec son animal" et des solutions de garde d'animaux

Voir la page suivante

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|