Alternative au chenil, l'échange de garde d'animaux

Alternative au chenil, l'échange de garde d'animaux entre particuliers permet de faire garder son chien, gratuitement par un autre propriétaire de chien près de chez soi. La contrepartie étant un échange de services réciproque. Seule une adhésion à Animal Futé est payante, mais celle-ci est très vite amortie par comparaison au prix des chenils.

 

garde animaux chien chat particulier,  l'échange

 

Animal Futé, alternative au chenil, dans les médias :

Voir la page précédente

Parisien, faire garder vos animaux en vacances

Le Parisien, faire garder vos animaux pendant les vacances à Paris
Parisien, garde animaux Paris

Le 1er juin 2013, Le Parisien/ Aujourd'hui en France consacre une page aux différents modes de garde d'animaux à Paris (et partout en France), pendant les vacances. A qui confier Nono le hamster ou Felix le chat pendant les vacances ? Hélène Bry, l'auteur de l'article vous présente une panoplie de solutions pour faire garder votre animal pendant les vacances. Parmi les solutions présentées, Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre maîtres est un nouveau mode de garde pour chien, chat et tous les NAC tels que lapin, rongeur, oiseau, poisson ou NAC exotiques. L'échange de garde d'animaux entre particuliers est une "solution simple, sympathique et économique".

Comment fonctionne cette nouvelle solution de garde d'animaux à Paris ? C'est tout simple... et c'est même la formule pour faire garder son chien, ou de garde de chat ou de gardiennage d'animaux (lapin, cochon d'Inde, oiseau, furet, rongeur) la plus simple qui soit ! Ce que nous préfèrerions tous, c'est pouvoir confier la garde de notre chien à un voisin à Paris. Ce que nous aimerions tous, c'est de pouvoir faire garder notre chat par un voisin à Paris, ou trouver une formule de garde simple pour notre lapin à Paris...Hélas, la famille habite loin de nous (mobilité du XXIème siècle oblige), les amis n'ont pas forcément le bon goût d'avoir un chien (et encore moins l'envie de garder le notre), quant aux voisins... Qui connait ses voisins à Paris ?! Au dernier recensement vous êtes 3...

D'où l'utilité d'un site comme Animal Futé, qui vous permet de découvrir vos voisins qui ont, comme vous, un animal de compagnie à gérer pendant les vacances, à Paris.

Vous trouverez également dans cet article les coordonnées de nombreuses autres solutions de gardiennage d'animaux : famille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat, dog sitting, pet sitting, cat sitting, visite à domicile, garde d'animaux à domicile (retraités), chenil, pension pour chien, pension pour chat, garderie pour chien ou chat (ou "crêche" pour chien, chat) 

Lire l'article du Parisien sur les formules pour faire garder vos animaux pendant les vacances à Paris

La vie Share, garde animaux, partage gratuit

L'échange de garde d'animaux et Animal Futé cité dans "La vie Share" d'Anne-Sophie Novel, sur l'économie du partage
La vie Share, garde d'animaux

En mai 2013, Anne-Sophie Novel, docteur en économie, publie un livre intitulé "La vie Share" dans lequel elle traite de l'économie du partage. AS Novel fait découvrir à ses lecteurs de nombreuses initiatives récentes de consommation collaborative, portées par l'évolution des usages d'internet et par la crise économique: covoiturage, prêt d'appartement, revente ou troc de matériel ou autre site de consommation "futée".

Extrait du livre d’Anne-Sophie Novel : « le pouvoir citoyen se renforce avec la possibilité pour chacun de s’organiser différemment et de peser massivement sur le cours des choses ; il contribue à l’émergence d’une nouvelle force économique et à une « culture du nous » qui ne réinvente pas seulement ce que l’on consomme, mais la manière dont on consomme. On agit alors plus solidairement : derrière nos écrans mais aussi dans la « vraie vie », portés que nous sommes par ce besoin de « refaire société » et de trouver des solutions dans un monde en crise de sens. »

Pour la garde des animaux de compagnie, le principe d'Animal Futé et l'échange de garde de chien, chat, NAC entre particuliers est expliqué, en  comparant le prix de l'adhésion au coût habituel des autres formules de garde d'animaux (chenil, pension pour chien, pension pour chat, familles d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat, dog sitting, pet sitting, cat sitting).

Mais il faut préciser que, même si la formule de l’échange de garde d’animaux proposée par Animal Futé est très largement plus économique que les autres formules de gardiennage d’animaux c’est avant tout pour sa qualité que la formule est choisie par les adhérents Animal Futé pour la garde de leur chien, chat ou NAC. 

Lire l'extrait de "La vie Share" d'Anne-Sophie Novel, relatif à l'économie du partage et à l'échange de garde d'animaux gratuit 

Neo-planete, garde d'animaux entre particuliers

Garde d'animaux, le coup de coeur de NéoPlanète pour l'échange entre particuliers proposé par Animal Futé.
NéoPlanète, garde animaux particulier

Le 31/5/13, le coup de coeur de la semaine de Neo-Planete se porte sur www.animal-fute.com, échange de garde d'animaux de compagnie entre particuliers. Animal Futé vous permet d'échanger la garde de votre chien, chat, lapin, cheval ou de tout autre animal de compagnie, entre particuliers. Pourquoi faire compliqué... quand on peut faire simple ? Il suffit d'adhérer (30 ou 5 € par an, selon le type d'animal) et vous convenez ensuite librement d'autant d'échanges de garde d'animaux entre particuliers que vous souhaitez dans l'année.

L'échange de garde d'animaux entre particuliers est une vraie nouveauté qui offre une alternative aux "anciens" systèmes de garde de chien, garde de chat ou NAC que sont le chenil, la pension pour chien, pension pour chat, la famille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat, ces deux dernières formules étant de plus en plus souvent désignée par les termes anglais de dog sitting, pet sitting, cat sitting (où un pet sitter, dogsitter ou cat sitter prend en charge la garde de votre animal contre rémunération).

 

Lire l'article de Neo-Planete sur l'échange de garde d'animaux (chien, chat) entre particuliers et Animal Futé

 

France Info, faire garder son animal domestique

L'échange entre particuliers et Animal Futé pour faire garder son animal domestique sur France Info
France Info, faire garder son animal

Vendredi 24 mai 2013 sur France Info, dans son émission "C'est mon boulot", Philippe Duport présente Animal Futé un site pour faire garder son animal domestiquà travers l'interview de Blandine Damour, Présidente d'Animal Futé.

L'échange de garde d'animaux entre particuliers est une nouvelle formule, simple, conviviale et économique, pour la garde de chien, chat, lapin, cochon d'Inde, voire même pour cheval. L'histoire de la création d'Animal Futé, échange de garde d'animaux domestiques entre particuliers, en avril 2012, la très grande satisfaction de ceux qui ont fait une expérience d'échange de garde d'animaux y sont, notamment, racontés.

www.animal-futé.com, c'est une nouvelle et véritable alternative au chenil, à la pension pour chien, pension pour chat et au dog sitting, cat sitting et pet sitting.

 

Diffusée à 10h50, 16h50, 20h20 et 00h40.

Ré-écouter l'émission C'est mon boulot pour faire garder son animal domestique avec Animal Futé

Voir la page suivante

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|