Pour préparer les vacances de votre animal de compagnie


 

A l'approche des vacances d'été, pour préparer les vacances de votre animal de compagnie, nous vous invitons à vérifier les points suivants: 

 

Concernant l'annonce Animal Futé de votre animal :

 

  • Celle-ci comporte-t-elle des informations obsolètes (texte, zone de date) ? Si c'est le cas, elle risque de sembler "périmée" aux autres adhérents, qui hésiteront à vous joindre.

 

  • La présence d'une photo de votre animal est un élément important (pensez à la faire pivoter, si besoin, avant de la charger).

 

  • Nous avons ajouté un petit mémo pour vous aider à renseigner, dans la zone de texte, les informations qui intéresseront les autres adhérents.

 

  • Essayez également de renseigner toutes les zones disponibles, même non obligatoires, que ce soient les zones concernant votre animal (vaccin, sexe etc) ou celles concernant votre type d'habitat.

 

Pour mettre à jour votre annonce, rendez-vous dans le Coin des Adhérents, Rubrique Mon Compte / Voir-Modifier mes annonces et cliquez sur le petit crayon.

 

 

Concernant l'utilisation du site: 

 

 

  • Une fois que vous avez conclu un accord d'échange, pensez à utliser le formulaire "accord d'échange". Celui-ci permet, d'une part, d'éviter tout malentendu sur les dates convenues et, d'autre part, vous permet ensuite de donner votre avis et recevoir un avis pour l'annonce de $Champ5$ (nous ne pouvons pas vous envoyer une demande d'avis si nous n'avons pas connaissance de votre accord d'échange). Ces avis permettent de valoriser votre annonce pour $Champ5$.

 

Pour créer un accord en ligne et le faire valider par votre partenaire, rendez-vous dans le Coin des Adhérents, à la rubrique Conclure un échange/ Créer un nouvel accord d'échange.

 

 

 

exemple de photo mal orientée

Issu de notre expérience de 6 ans d'existence d'Animal Futé, voici le "bêtisier" des principales erreurs à éviter:

 

  • Rédiger  votre annonce de façon trop laconique, sans photo ou avec une photo mal orientée (cf exemple sur la gauche). Laisser un texte qui date d'une année antérieure.
  • Utiliser, pour la création de votre compte une adresse mail que vous ne consultez qu'épisodiquement ou utiliser une adresse mail dont l'anti-spam est trop virulent sans consulter votre boîte "spams" ou "indésirables".
  • Attendre que les autres adhérents vous contactent:  si tout le monde attend....ça peut durer longtemps !
  • Solliciter les autres adhérents comme s'ils étaient des pet sitters rémunérés, à votre disposition: c'est sûr, ils ne vont pas du tout aimer ça ! Basé sur des échanges gratuits convenus de façon tout-à-fait libre et sur la base du seul volontariat, Animal Futé ne fonctionne pas du tout dans le même esprit que lorsqu'il y a rémunération d'un pet sitter.
  • Téléphoner directement : cette prise de contact est trop abrupte et ne laisse pas à votre interlocuteur le temps de regarder votre annonce, votre localisation, réfléchir aux dates que vous souhaitez (généralement intégrées dans le texte du message de contact).
  • Ne pas oser téléphoner si vos messages sont sans réponses: il se peut que ceux-ci n'aient tout simplement pas été lu par votre interlocuteur. Ne soyez pas timides: appelez pour lui demander de regarder sa messagerie. Mais nous n'avons pas tous la même conception de ce qu'est une réponse réactive: n'appellez pas le lendemain de votre envoi, laissez lui un peu de temps (au minimum un week-end).
  • Ne pas anticiper et solliciter les autres adhérents 5 jours avant votre départ, ce qui rend l'organisation d'une rencontre préalable "un tantinet" stressant à organiser. Là encore, cette précipitation et ce manque d'anticipation risquent de ne pas être appréciés.
  • Ne pas répondre aux sollicitations des autres adhérents, quelque soit votre réponse. Si vous ne répondez pas, ne vous étonnez pas qu'ils ne vous répondent pas le jour où vous aurez besoin d'eux.
  • Ne pas formaliser vos accords avec le formulaire en ligne. Vous prenez alors le risque d'un malentendu sur les dates convenues, que votre partenaire n'aura pas validées. Autre inconvénient: vous aurez peut-être fait plusieurs échanges avec Animal Futé, mais aucun avis ne figurera sur votre annonce, comme si vous n'aviez jamais expérimenté la formule. Aucun avis ne rassurera sur le caractère de votre animal, ce qui est dommage. Cette dernière erreur est, à notre grand regret, la plus fréquente puisque vous êtes encore très nombreux à conclure vos accords en faisant un "top-là" oral .

 

 

Une autre fonction vous permet, si vous le souhaitez, d'ajouter des photos de vos échanges, tout en bas de la rubrique Voir-Modifier mes annonces. Le lien vers l'album apparaitra alors au niveau de votre annonce: voir un exemple

 

 

En vous souhaitant de faire de nombreux échanges sympathiques pendant l'été, nous restons à votre disposition par mail et téléphone (jours ouvrés uniquement) 

 

Bien à vous

Blandine Damour

Présidente d'Animal Futé

contact@animal-fute.com

02 28 27 68 19