Title
       
Le premier site français d'échange de garde d'animaux domestiques entre particuliers
 
Newletter n° 2 : Octobre 2012
     
 
Lancé en avril 2012, Animal Futé a six mois et compte déja plus de 2200 inscrits.
Chiens, chats, lapins et autres NAC sont désormais nombreux sur le site, un peu partout en France et la très grande majorité de ceux qui ont fait des expériences d'échange de garde en sont très satisfaits : l'évaluation réalisée aboutit à une note moyenne de 4,72 sur 5 étoiles !
 
Voici quelques nouvelles du site, les 6 premiers mois d'Animal Futé furent denses pour toute l'équipe. Nous animons tous les jours la page Facebook du site et nous serions ravis que vous y déposiez vos photos d'échanges et témoignages : n'hésitez surtout pas, cette page est la vôtre !
 
Nous restons à votre écoute, par mail ou téléphone.
A très bientôt
Blandine Damour
Présidente Fondatrice
 
 

 

 
 
 
 
 
Faire connaître Animal Futé
Pour que vous puissiez trouver des partenaires d'échange, toute l'équipe d'Animal Futé s'est mobilisée et a mené de nombreuses actions de communication. Les journalistes nous ont réservé un accueil extraordinaire (aussi bien à la télévision qu'à la  radio et dans la presse écrite) et nous remercions encore ceux d'entre vous qui ont accepté de participer aux tournages.
Nos meilleurs ambassadeurs, c'est vous...
Pour voir les articles de presse, reportages radio ou TV »
 
 
Vos expériences d'échanges et appréciations
La note moyenne de vos expériences d'échange est excellente :
4,72 étoiles sur 5 et nous en sommes ravis.
Pour que toutes vos appréciations d'échange soient visibles en ligne, nous souhaitons que ceux qui n'ont pas encore donné leurs appréciations le fassent :
 
Il vous suffit de formaliser votre accord d'échange (en 3 clics) -ce que vous pouvez faire a posteriori, si vous ne le saviez pas-
 
et vous pourrez alors donner votre appréciation de votre échange : vos deux animaux auront alors une note sur 5 étoiles
 
(les deux liens qui précèdent ne sont accessibles qu'à ceux qui ont déposé une anonce)
Pour voir quelques appréciations et commentaires actuels »
 
 
Enquête de satisfaction (début octobre)
Vous avez été nombreux à répondre et nous vous en remercions. En voici les principaux enseignements :
  • ceux qui ont conclu des  accords d'échanges ont donné une note moyenne de 4,72 sur 5 à ces échanges : le système vous plait beaucoup, c'est encourageant, continuez à donner  vos avis.
  • une petite part n'ont pas encore trouvé de partenaires : nous vous invitons à consulter régulièrement les annonces près de chez vous (Animal Futé est encore un "nouveau-né" et nous accueillons de nouveaux adhérents chaque jour).
  • nos prix sont perçus comme corrects (certains trouvent le prix de 30€ un peu cher mais pensez qu'il ne représente que l'équivalent d'environ deux jours de garde en province...)
  • Nous avons analysé soigneusement vos remarques et les plus fréquentes vont être prises en compte : nous vous informerons de la mise en place des évolutions.

 

Photo : Pilou, un adhérent qui va bientôt avoir une place spéciale...

Quelques conseils pour conclure et réussir vos échanges »
 
 
Salon Animal Expo les 6 et 7 octobre 2012

 

Animal Futé était présent au Salon Animal Expo les 6 et 7 octobre derniers à Paris et représenté sur le Salon Animo & Nature, aux mêmes dates, à Avignon.

 

Photo : Laure Dumas, chargée de communication (à gauche) et Blandine Damour, Fondatrice (à droite)

Rejoignez nous sur la Page Facebook Animal Futé»