Garde d'animaux, chien, chat et vacances

Pour la garde d'animaux (chien, chat...) pendant les vacances, l'échange entre particuliers, proposé par Animal Futé est une nouvelle formule très appréciée (note moyenne des avis : 4,8/5).

 

échange garde animaux particuliers, comprendre 2 min

 

Garde d'animaux, chien, chat et vacances, l'échange et Animal Futé dans les médias :

Page précédente

France 2, Garde d'animaux "partagée"

Animaux domestiques et vacances, une garde "partagée" pour votre animal, sur France 2
France 2, garde animaux "partagée"

Sur France 2, dans l'émission "C'est au programme" animée par Sophie Davant et dans la chronique "Animaux domestiques" du docteur vétérinaire Yves Lahiani du 18/6/14, vous avez pu voir un reportage sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers (ou "garde partagée", "garde alternée"), un site qui permet de s'entr'aider pour la garde de ses animaux de compagnie proposé par Animal Futé.

Laurence et Gérard, adhérents Animal Futé pour la garde de leur chien à Paris, y racontent leur expérience et les raisons du choix de l'échange par rapport aux autres formules pour faire garder son chien : "ce qui m'a plu, explique Laurence, c'est d'être en contact avec un particulier"..."ce système est aussi un vecteur de rencontres, un créateur de liens" explique-t-elle aussi.

Revoir le reportage de France 2 "Animaux domestiques-vacances : une garde "partagée" pour votre animal

M6 100% Mag, Garde d'animaux : l'échange

Sur M6 100% Mag, pour la garde d'animaux (chien, chat, NAC) : l'échange gratuit entre particuliers et Animal Futé
M6, garde animaux particulier

Le 11/6/14, M6 a diffusé un reportage sur une nouvelle solution pour faire garder son animal (chien, chat, NAC) : l'échange de garde d'animaux entre particuliers, dans l'émission 100% Mag. Le sujet a été réalisé par Solène Chavanne et avec le témoignage de Carole et Chantal, adhérentes Animal Futé pour la garde de leur chien à Paris.

L'échange de garde d'animaux entre particuliers est une alternative de qualité et économique aux formules traditionnelles de gardiennage d'animaux (chenil, pension pour chien, pension pour chat) et aux familles d'accueil pour chien ou chat rémunérées (dog sitting, pet sitting avec un dogsitter, cat sitter, pet sitter payé.)

Pour revoir le reportage de M6 100% Mag sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers 

Europe 1, garde animaux gratuite et vacances

Europe 1, garde d'animaux chien chat NAC et vacances : l'échange gratuit entre particuliers et www.animal-futé.com
Europe 1, garde gratuite d'animaux

Sur Europe 1 le 4/6/14, vous avez pu écouter une chronique de Yolaine de la Bigne sur une solution de garde gratuite d'animaux (chien, chat, NAC, chevaux) pendant les vacances : Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers (seule une adhésion au site est payante). L'échange de garde entre particuliers est une alternative avantageuse au chenil, à la pension pour chien ou chat et à la famille d'accueil pour chien ou chat rémunérée (formule de dog sitting, cat sitting, avec un pet sitter payant).

Pour réécouter le sujet sur la garde gratuite d'animaux pour les vacances de Yolaine de la Bigne sur Europe 1 

JDF, faire garder son animal de compagnie

Journal des femmes, comment faire garder son animal de compagnie (chien, chat, lapin...)
J des femmes, garde d'animaux

Le journal des femmes évoque une nouvelle solution pour faire garder son animal (chien, chat, lapin....) : l'échange de garde d'animaux entre particuliers proposé par Animal Futé. Charlotte Barbier, son auteur, y décrit très bien les spécificités de cette alternative au pet-sitter et au chenil ou à la pension pour chien ou chat.

Lire l'article du JournalDesFemmes.com "Animal-futé.com ou comment faire garder son animal de compagnie"

AnimalInfos, échanges gratuits de garde d'animaux

AnimalInfos présente Animal Futé, échanges gratuits de gardes d'animaux
AnimalInfos, garde d'animaux

Début juin 2014, AnimalInfos le magazine des animaux de compagnie présente une solution de garde d'animaux "toute bête" : l'échange de garde d'animaux (chien, chat, NAC, chevaux) entre particuliers, proposé par Animal Futé. Alternative avantageuse au chenil, à la pension pour chien, pension pour chat et au dog sitting, cat sitting, pet sitting, l'échange gratuit de garde entre particuliers, une formule à découvrir.

Lire l'article d'AnimalInfos  "Animal Futé, échanges gratuits de gardes d'animaux"

TF1, faire garder son chien pendant les vacances

Sujet sur la garde d'animaux dans le JT de TF1 : pension pour chien et échange de garde d'animaux entre particuliers
TF1, faire garder son chien

TF1 a diffusé un reportage sur différentes modes de garde d'animaux pendant les vacances, le 28/5/14 dans le JT de 13h. Trois formules pour faire garder son chien y sont présentées : la pension pour chien, l'hôtel pour chien puis l'échange de garde de chien entre particuliers proposé par Animal Futé. Le fonctionnement du site est décrit par Blandine Damour, la fondatrice du site. Claude et son mari, adhérents Animal Futé pour la garde de leur chien, témoignent de leur expérience de cette alternative aux solutions traditionnelles de gardiennage d'animaux : "c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens" dit Claude, "il faut vérifier que les chiens s'entendent" complète son mari.

Pour (re)voir le reportage de TF1 sur les solutions pour faire garder son chien ou son chat (pension et échange) pendant les vacances) (positionnez le curseur minute 24)

ou uniquement l'extrait sur Animal Futé, échange de garde d'animaux entre particuliers

30 Millions d'Amis, garde animaux particulier

Garde Animaux et Vacances : 30 millions d'amis évoque les solutions de garde d'animaux (chien, chat, NAC) entre particuliers
30 MA garde animaux chien chat

Dans son n° de juin 2014, la revue 30 millions d'amis évoqué les différentes solutions pour partir en vacances avec son animal (avec, notamment, une carte des plages autorisées aux chiens) ou le faire garder. Le chenil, la pension pour chien, chat ou NAC, le pet sitter rémunéré mais aussi l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers, proposé par Animal Futé, sont évoqués. Pour chacune de ces solutions pour faire garder son chien, chat, lapin ou autre animal de compagnie, les avantages et inconvénients sont listés et un témoignage est cité. Pour l'échange de garde d'animaux, c'est celui de Catherine, adhérente www.animal-futé.com dans les Bouches du Rhône pour la garde de son chien, qui est cité. Catherine, retraitée, a déja trouvé cinq familles pour faire garder son chien dans la région d'Aix-en-Provence.

A savoir : Pour la formule de l'échange de garde d'animaux entre particuliers, les retraités sont très complémentaires des actifs parce qu'ils partent souvent en vacances en dehors des périodes scolaires.

Lire l'article de 30 millions d'amis sur les solutions de garde d'animaux, chien, chat entre particuliers et l'échange

France Inter : garde d'animaux collaborative

France Inter : pour la garde d'animaux, l'échange entre particuliers, parmi les solutions de consommation collaborative
France Inter, garde d'animaux

Sur France Inter, l'émission "Service Public" du 2 mai 2014 évoque la consommation collaborative et cite plusieurs sites d'échanges de services entre particuliers. "Le partage est une idée qui monte, rendue possible par internet" dit Guillaume Erner.

Parmi les sites cités en exemple, www.animal-futé.com et l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers est évoqué, avec le témoignage de Laurence, adhérente pour la garde de son chien à Paris. Alternative au chenil, à la pension pour chien ou chat, au dog sitting, cat sitting (avec un pet sitter rémunéré), l'échange de garde d'animaux entre particuliers ne coute que le prix d'une adhésion annuelle de 30€ (5€ seulement pour les NAC (lapin, oiseau, cochon d'Inde, furet etc).

Pour écouter le sujet de France Inter sur la consommation collaborative et la garde d'animaux Animal Futé (min 29:30)  

ou seulement l'extrait concernant la garde d'animaux entre particuliers proposée par Animal Futé

Page suivante

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|