Garde d'animaux, garde de chien, garde de chat : quand chercher idéalement ?

garde-animaux-anticiper

Garde d'animaux : quand chercher une solution pour mon animal ?

Que ce soit à l'approche des vacances d'été, pour des "petites" vacances (Noël, Paques etc), pour un week-end ou pour d'autres raisons (déplacements professionnels, hospitalisations etc), quand on a un animal de compagnie il arrive que nous ne puissions pas l'emmener avec nous.

  • soit parce que le lieu de nos vacances ne se prête pas à l'accueil de notre chien, chat ou NAC (lapin, cochon d'Inde etc) : un chien sera-t-il vraiment heureux au bord de la mer, si la plage lui est interdite ?
  • soit parce que l'endroit où nous devons nous rendre est interdit aux animaux de compagnie, pour des raisons d'hygiène ou d'autres raisons : certains loueurs n'autorisent pas les animaux, par exemple ; autre exemple, lors d'une hospitalisation, les animaux de compagnie sont, à de rares exceptions près, interdits dans les hopitaux ou cliniques 
  • soit parce qu'emmener votre animal de compagnie serait, à certaines occasions, mal perçu par votre entourage : il est parfois maladroit d'imposer son animal de compagnie lors d'un séjour chez des amis qui n'ont pas eux-mêmes d'animaux et n'en souhaitent pas...
  • soit parce que le lieu où vous vous rendez vous necessite le choix d'un mode de transport qui serait peut-être difficile à vivre pour votre chien, votre chat ou votre lapin : sera-t-il heureux s'il doit faire 8 heures de vol en avion ou 5 heures de train par exemple ? Certains chiens ou chats ne sont pas forcément plus à l'aise pour faire de longs trajets en voiture, que celle-ci peut rendre malade.

En résumé, tout au long de l'année, et a fortiori avant les longues vacances d'été, vous pouvez être amené à devoir chercher une solution de garde pour votre chien, chat, lapin ou cheval.

Les solutions de garde pour nos animaux de compagnie sont multiples et une nouvelle solution de garde pour chien, chat, cheval ou NAC (lapin, oiseau, etc) est désormais accessible : l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers, avec www.animal-futé.com , une solution simple, conviviale et très économique.

Cette solution de garde pour votre chien, chat, lapin (etc) revient à confier votre animal à un alter-ego, propriétaire d'un animal de compagnie du même type que le vôtre, que vous allez rencontrer et avec qui vous allez faire connaissance. Si l'entente est au rendez-vous (la votre et celle de vos animaux), vous deviendrez rapidement suffisamment proches pour vous dépanner à tour de rôle de la garde de votre chien, chat ou autre animal de compagnie. En rencontrant tous les adhérents près de votre domicile, vous allez pouvoir vous constituer tout un carnet d'adresses de propriétaires sur lesquels que vous pourrez solliciter (et réciproquement) pour la garde de votre chien, chat, lapin, cochon d'Inde...

Lire la suite : 

Comment anticiper la recherche d'une solution de garde pour mon chien, chat ou NAC ?

Quand les internautes cherchent-ils une solution de garde pour leurs animaux ?

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|