Garde animaux, garde chien, garde chat : quand cherchent les internautes ?

chat-au-clavier.jpg

Quand les internautes cherchent-ils une solution de garde pour leurs animaux pendant les vacances d'été ?

Le graphique ici décrit le nombre de recherches du groupe de mots clefs "garde animaux" sur le moteur de recherche Google et sa répartition par mois de l'année, année après année.

"Garde animaux" a été choisi à titre d'exemple mais les résultats pour des recherches du type "garde chien" ou "garde chat" sont comparables.

L'approche des vacances d'été est, de façon logique, le moment de l'année où le nombre de recherches est le plus important, avec une augmentation très nette des recherches de garde d'animaux d'abord pendant le mois de mai, pour les plus prévoyants, puis de façon plus nette encore en juin. Mais c'est en juillet (début juillet) que, tous les ans, le pic de recherche "garde animaux" des  particuliers est le plus marqué. Quel que soient les dates de vacances (juillet ou aout), les particuliers recherchent une solution de garde pour leur chien, chat ou autre animal de compagnie  en grand nombre début juillet. Un nombre non-négligeable de particuliers ne font cette recherche de solution de garde pour leur animal qu'au mois d'août, soit un peu tardivement par rapport à leur date de départ.

Pour échanger la garde de votre chien, chat, lapin, oiseau, cochon d'Inde, furet (...) voire de votre cheval, à tour de rôle, avec un autre particulier, adhérez à Animal Futé, déposez une annonce pour votre animal et vous pourrez contacter et rencontrer les adhérents près de chez vous, pour convenir d'un accord d'échange de garde de vos animaux avec l'un d'entre eux.Votre annonce sera valable un an, vous pouvez la désactiver si vous ne souhaitez plus momentanément plus être contacté, et la réactiver tout aussi simplement, quand vous le souhaitez.

Voir les adhérents Animal Futé près de chez vous (cf outil de recherche au Centre de la page d'accueil, un clic sur chaque annonce vous permet d'accéder à plus de détail)


Comment anticiper la recherche d'une solution de garde pour votre animal ?


 

Garde Animaux

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|