Garde de chien, chat, NAC : comment anticiper ?


Comment anticiper la recherche d'une solution de garde pour votre animal de compagnie ?

Anticiper la recherche d'une solution de garde pour votre chien, chat, NAC au moins un mois avant votre départ en vacances est l'idéal, voire d'avantage si possible. 

Cette anticipation vous permet de prendre le temps de comparer les différents systèmes de garde de chien, chat (...), visiter les différents lieux d'accueil possibles pour chiens, chats, échanger avec  ceux qui pourraient gérer la garde de votre chien ou chat en votre absence et in fine choisir la solution de garde que vous préférez pour votre animal et la personne avec laquelle vous aurez eu le meilleur contact. 

Mais nous n'avons pas toujours cette possibilité d'anticiper ce besoin pour la garde de notre chien, chat, lapin etc :

  • soit, parfois, parce que les dates de nos vacances ne nous sont pas  confirmées très longtemps à l'avance : la recherche d'une solution de garde pour notre animal de compagnie ne pourra alors pas être anticipé 
  • soit parce que nous n'avons pas encore décidé si oui ou non nous partions en vacances, ni à quel endroit : difficile alors de prévoir si ce lieu sera compatible avec un animal de compagnie ou non, et s'il y aura lieu, ou non, de rechercher, au dernier moment, une solution de garde pour notre animal de compagnie
  • soit parce qu'un imprévu est survenu (accident et hospitalisation, décès d'un proche) qui vous oblige à gérer cette recherche d'une solution de garde pour votre chien ou chat "en catastrophe".

 

L'échange de garde d'animaux entre particuliers vous permet de rencontrer les autres adhérents www.animal-futé.com  bien avant d'avoir un besoin précis pour la garde de votre chien, chat, lapin (etc) pendant vos vacances et de vous constituer un carnet d'adresses de propriétaires d'animaux de compagnie, près de chez vous.

Lorsque le moment sera venu (approche des vacances ou survenance d'un évenement imprévu), vous n'aurez plus qu'a contacter un de ces propriétaires d'animaux pour prendre connaissance des dates de vacances ou de disponibilité de chacun, et  de conclure, avec celui ou celle qui en aura la possibilité, un accord d'échange pour la garde de votre animal.

Et si l'autre adhérent n'a pas, de son coté, de besoin immédiat de garde pour son propre animal, votre accord peut être conclu "à charge de revanche". C'est aussi simple que ça www.animal-futé.com

Voir les adhérents Animal Futé près de chez vous (cf outil de recherche au Centre de la page d'accueil, un clic sur chaque annonce vous permet d'accéder à plus de détail)

Avis d'adhérents       Reportages TV           Emissions Radio                Tous les médias

Adhérer à Animal Futé

 

Quand les internautes cherchent-ils une solution de garde pour leur animal ?

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|