Garde d'animaux à Avignon, dans les médias

Nouveau pour la garde d'animaux à Avignon, dans les médias :

 

A la veille des vacances, les médias à Avignon et en Vaucluse parlent de garde d'animaux, des différentes solutions pour faire garder son chien, trouver un pet sitter pour son chat ou son lapin, et en particulier d'une nouvelle solution, très appréciée de ses premiers adhérents : l'échange de garde d'animaux (chien, chat, NAC) entre propriétaires d'animaux à Avignon.

Alternative aux solutions de gardiennage d'animaux traditionnelles (chenil, pension pour chien, pension pour chat, dog sitting, cat sitting, pet sitting) la formule est proposée, dans toute la France, par www.animal-futé.com, basé à Aix-en-Provence) et notamment à Avignon.

Vous trouverez ci-dessous les différents articles et reportages de médias basé à Avignon ou dans le Vaucluse au sujet de l'échange de garde d'animaux.

 

Retrouvez également à propos d'Animal Futé :

Des avis d'adhérents                               Des reportages TV                         Des émissions radio

Ville d'Avignon : garde d'animaux et échange

Garde d'animaux, chien, chat, NAC à Avignon : l'échange de garde entre particuliers, solution de qualité et très économique
Avignon_Garde animaux, chien, chat

Le 19/11/13, la ville d'Avignon évoque sur son site www.animal-futé.com et l'échange de garde d'animaux entre particuliers. Alternative au chenil, à la pension pour chien, à la chatterie et au dog sitting, cat sitting, pet sitting, l'échange de garde offre aux propriétaires de chien, de chat, de NAC voire de chevaux une solution de garde pour leurs animaux à la fois très économique (les échanges sont gratuits, seule une adhésion annuelle au site est payant) et de qualité.

Lire l'article de la ville d'Avignon

France Bleu Vaucluse, chronique garde animaux

Chronique dédiée à la garde d'animaux (garde chien, garde chat, ...) sur France Bleu Vaucluse (Orange, Avignon, Carpentras, ...)
France Bleu Vaucluse, garde animaux

Mercredi 8 mai 2013, sur France Bleu Vaucluse, Sabine Maillochon présente à 7h55, dans sa chronique "Les bons plans malins", Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers. Ou comment faire garder son chien, son chat ou son lapin, pendant les vacances ou les week-end, par un voisin, à Avignon, Orange, Carpentras ... . "C'est un système d'entre-aide"..."Ca fait partie des sites dits de consommation collaborative...qui permettent de retrouver des relations de confiance entre les gens".

Comment ça marche ? Les échanges sont convenus librement entre adhérents et vous pouvez tout-à-fait convenir, si vous le préférez et selon le type d'animal, d'une surveillance au domicile de l'autre, sans "déplacer" d'animal ailleurs que chez lui. Ce choix d'emmener l'animal chez quelqu'un d'autre ou de le laisser chez lui va dépendre du caractère de l'animal, de son coté "territorial" ou non. Concrètement, il suffit de s'inscrire sur le site et de déposer une annonce pour la garde de son chien, chat, lapin ou autre NAC pour pouvoir entrer en relation avec les autres adhérents et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaités pendant l'année.

Véritable alternative aux solutions déja existantes, mais qui ne conviennent pas à tous (chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d'accueil pour chien, pet sitter, dogsitter, cat sitter), l'échange de garde d'animaux entre particuliers est une solution très économique pour faire garder son animal . En effet, les échanges sont gratuits entre adhérents et seule une adhésion annuelle est payante : cette adhésion s'élève à 30€ par an pour chien, chat ou cheval et seulement à 5€ par an pour les NAC (lapin, cochon d'Inde, furet, souris, oiseau, poisson, autre rongeur).

Mais c'est avant tout pour sa qualité et la sérénité qu'elle apporte aux propriétaires de chiens, chats, lapins ou autre NAC qu'elle est choisie : lire des avis d'adhérents

Ecouter la chronique de France Bleu Vaucluse sur la garde d'animaux et les vacances

Retrouvez également tous les reportages télévisés, et des témoignages d'échanges de garde de chien, et de garde de lapin.


L'échange de garde d'animaux sur Avignon.fr

Avignon présente le nouveau site d'échange de garde d'animaux entre particuliers (garde de chiens, chats, chevaux, NAC)
avignon.fr, garde animaux Avignon

Comment faire garder son animal (chien, chat, lapin, oiseau..) à Avignon ? La ville d'Avignon présente www.animal-futé.com sur son site, depuis le 4 janvier 2013, une nouvelle solution de garde d'animaux (garde de chien, garde de chat, garde de NAC, garde d'équidés) conviviale et économique.

Lire l'article de la ville d'Avignon sur l'échange de garde d'animaux de compagnie entre particuliers

Avi City Local News_garde d'animaux à Avignon

Avi City Local News Presse Hebdo : une nouvelle solution pour faire garder son animal à Avignon
Avi City News_garde animaux Avignon

Dans son numéro du 10-16 octobre 2012, Avi City Local News s'intéresse au Salon Animal Nature qui attiré 25 000 visiteurs à Avignon les 6 et 7 octobre 2012. Parmi les nouveautés, un site internet pour "baby-sitter" les animaux a retenu son attention: www.animal-futé.com, qui propose une nouvelle formule pour trouver une famille d'accueil pour chien (gratuite) à Avignon, faire garder son chat à Avignon, basée sur un échange de bons procédés entre particuliers.

Lire l'article

Egalement en ligne sur : http://www.citylocalnews.com/actualite/2012/10/08/un-site-internet-pour-baby-sitter-vos-animaux

La Provence_ garde animaux Avignon

La Provence (édition Avignon) évoque Animal Futé, une nouvelle solution de garde d'animaux à Avignon : l'échange entre particuliers
Provence_ garde animaux Avignon

Le 25/7/12 , la Provence (édition d'Avignon) présente un nouveau service de garde d'animaux pendant les vacances . "Le site internet Animal Futé propose un concept innovant où le propriétaire d'un animal peut choisir un adhèrent du site pour garder son animal (chien, chat, lapin..) en contre partie d'une garde après. Cet échange, gratuit, se réalise sur plusieurs cntères: proximite, cadre de vie et profil de l'animal des proprietaires...".

La formule de gardiennage d'animaux s'adresse notamment aux propriétaires de chiens, chats, lapins (ou autre NAC), voire de chevaux à Avignon et constitue une vraie alternative au chenil, à la pension pour chien, pension pour chat et au dog sitting, cat sitting et pet sitting (formule où un dog sitter, cat sitter, pet sitter prend en charge la garde de votre animal contre rémunération).

Lire l'article de la Provence Avignon sur l'échange de garde d'animaux à Avignon

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|