Griffon Korthals

griffon korthals

Chasseur aux multiples talents, affectueux et non moins rusé, le Griffon Khorthals fait partie des chiens les plus populaires avec son regard charmeur et sympathique. Capable d’évoluer sur tous types de terrains, il possède une résistance légendaire qui en fait un compagnon idéal pour les adeptes de la chasse.

Histoire du Griffon Korthals :

Appelé quelquefois «Korthals», le Griffon Korthals est une race créée au 19e siècle en Allemagne par un maître de chenil hollandais dénommé Edward Karel Korthals (d’où son nom). Passionné de chiens de chasse, celui-ci souhaitait régénérer le vieux griffon à poil dur en un chien d’arrêt intermédiaire entre les modèles continentaux qu’il trouvait trop lents et leurs homologues britanniques qu’il estimait trop rapides. Cette nouvelle race pourrait évoluer sans peine aussi bien dans les marais que dans les bois ou les plaines.

Pour créer le Khortals, il élève plus de 600 chiens, dont un certain nombre de Barbets, mais également de Griffons de pays et de Braque français. Le succès est immédiat et le standard du Griffon Kothals est établi dès 1887. Il devient français en 1919 et appartient au 7e groupe des races de chiens de la Fédération Cynologique Internationale (FCI). Le griffon korthals fait partie des 50 races de chiens préférées des français.

 

Caractéristiques du Griffon Korthals :

Chien d’arrêt de taille moyenne, le Griffon Korthals a les caractéristiques de poids et taille suivantes :

-          la taille du mâle est de 55 à 60 cm au garrot, son poids se situe dans une fourchette de 20 à 27 kg

-          la taille de la femelle est de 50 à 55 cm au garrot, son poids se situe entre 20 à 27 kg

Sa longévité moyenne est de 12 ans.

La robe du Korthals est généralement de couleur gris acier avec des taches marron. Son corps est recouvert de poils rudes touffus qui lui servent de protection aussi bien contre le froid que contre la chaleur et l’eau. Sa tête est bien sympathique avec d’épais sourcils et de grosses moustaches.

 

Chien de chasse incomparable et doté d’un excellent flair, le Griffon Korthals possède un caractère doux et affectueux qui en fait un compagnon idéal pour les enfants. Il garde parfaitement la maison. Pour l’éduquer, le maitre doit allier fermeté et douceur. Très actif, le Korthals a besoin de faire de l’exercice au quotidien et de courir dans les grands espaces, au minimum deux fois par semaine. Il est très attaché à son maitre et déteste la solitude. Il n’aime pas non plus être à l’attache.

 

Faire garder son chien Griffon Korthals :

Faire garder son chien 

Famille d'accueil pour chien, dog sitting rémunéré versus échange gratuit 

Garde de chien, chenil, pension, dog sitting ou échange ? Comment choisir ?

 

Autres informations sur les chiens : 

Chien de France, les 50 races de chiens les plus fréquentes 

Race de chien, le top 20 en 2016

Nom de chien en N en 2017

Adopter un chien 

Chien perdu 

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|