Cavalier King Charles

Race de chien Cavalier King CharlesRaces de chiens Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles est, à l’origine, un chien de chasse de la famille des épagneuls (« spaniel », en anglais) mais est devenu, au fil du temps, surtout un chien de compagnie, apprécié pour son caractère facile et affectueux. Pour les enfants, le choix de cette race de chien est idéal.

 

Histoire du Cavalier King Charles :

Le Cavalier King Charles est issu d’une race très ancienne d’Angleterre : le King Charles Spaniel.

Il doit son nom au roi Charles II (1630-1685) que ses chiens accompagnaient partout à la cour, d’où le nom « royal » de ce petit chien. Ce n’est qu’à la fin du XXème siècle que le cavalier king charles est arrivé en France mais il fait partie du "top 20", parmi les races de chiens, dans le coeur des français (classement LOF de race de chien)

 

Caractéristiques du Cavalier King Charles :

Chien de petite taille, le cavalier king charles a un poids allant de 5 à 8 kgs et une taille qui se situe entre 32 et 36 cms au garrot.

La robe du cavalier king charles se décline en quatre tons possibles :

-          Noir et feu

-          Rubis (rouge intense)

-          Blenheim (blanc taché de rouge châtaigne)

-          Tricolore (noir, blanc et feu)

Sociable avec tous, sans aucune agressivité, le cavalier king charles adore les enfants. Il s’adapte facilement au rythme, calme ou plus dynamique, de ses maîtres. Vif, intelligent, affectueux et joueur, c’est un excellent chien de compagnie.

Adapté à la vie citadine, il lui faudra bien sûr cependant des petites promenades régulières. Une solitude prolongée ne lui convient pas et passer ses journées seul dans un appartement le ferait souffrir.

Le cavalier king charles craint le froid et l’humidité. Pour éviter que des nœuds se forment dans son poil, il doit être brossé au moins deux ou trois fois par semaine (idéalement tous les jours). Comme tous les chiens aux oreilles tombantes, ses oreilles doivent faire l’objet d’une surveillance et d’un nettoyage réguliers. Ses yeux, son cœur et sa circulation seront spontanément examinés par son vétérinaire.

 

Faire garder son chien Cavalier King Charles

Garde de chien, comparez formules traditionnelles et innovantes

Garde chien particulier, l'échange

Faire garder son chien

Famille d'accueil pour chien : dog sitting vs échange gratuit

 

Autres informations sur les chiens :

Race de chien, le top 20 en 2016

Nom de chien en N en 2017

Alimentation du chien

Adopter un chien

Chien perdu

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|