Le chat British Longhair

Le British Longhair qui, avec son frère de sang le British Shrthair, est une des races de chats préférées des français
British Longhair

Le chat British comporte deux déclinaisons: le British Shorthair (à poils courts) et le Longhair (à poils longs). Si le Shorthair est le plus répandu des deux, le British Longhair n'en reste pas moins craquant.

Histoire du chat British Longhair:

Comme son nom l'indique, le chat British est une race de chat originaire de Grande-Bretagne. La race du British existait depuis la fin du XIXème siècle mais la 1ère Guerre mondiale et la famine faillit voir cette espèce de race de chats disparaître. Des croisements eurent alors lieu avec des chats sans pédigree et aussi avec des chats Persans, ce qui fit naître la branche "LongHair" du British.

 

Caractéristiques du British Longhair:

Chat de taille moyenne (de 4 à 8kgs), le British Longhair a de grands yeux et des oreilles arrondies. Il peut être de toutes les couleurs. Sa fourrure nécessite un brossage régulier, encore plus fréquent en période de mue. Sa gourmandise naturelle sera à garder sous contrôle. D'un caractère très sociable sans être envahissant, il s'adaptera très bien à la vie en appartement. Ce caractère très facile est la principale cause de sa grande popularité et le groupe de race British (Shorthair et Longhair) est d'ailleurs, en 2020, le 3ème des groupes de races de chats préférées des français.

De très beaux spécimens de British Longhair en vidéos :

 

comment faire garder son chat ?