Pension pour chat et garde de chat

Pension pour chat, chatterie : où les trouver ? Quelles alternatives pour la garde de chat ?
Pension pour chat

Quelles solutions pour faire garder son chat ? Comment trouver une pension pour chat ? Quelles sont alternatives de garde de chat ?

Pension pour chat ou chatterie : comment la trouver ?

Pour trouver une pension pour chat ou une chatterie, il existe plusieurs moyens :

  • se renseigner auprès de son vétérinaire, qui connait les établissements, pour se faire recommander une pension pour chat ou une chatterie est le meilleur moyen d'être sûr de son choix.
  • consulter les pages jaunes, dans la rubrique "pensions pour chats", vous permet d'en obtenir une liste
  • consulter les annuaires professionels disponibles sur de nombreux sites animaliers vous permet de trouver les pensions pour chats ou chatteries, généralement classées par départements.

 

Pension pour chat : quelles alternatives ?

 

La famille d'accueil pour chat ou cat sitter rémunéré

De nombreux sites internet vous mettent en relation avec des pet sitter ou cat sitter qui prennent en charge la garde de votre chat contre rémunération : cette formule de la famille d'accueil pour chat est de plus en plus fréquemment désignée par pet sitting ou cat sitting.

 

L'échange gratuit de garde de chat entre particuliers

Proposée par www.animal-futé.com depuis avril 2012, cette solution est la plus simple qui soit : elle consiste à vous permettre de trouver les autres propriétaires de chats, près de chez vous, pour vous dépanner, à tour de role de la garde de votre chat. Les échanges sont gratuits, seule une adhésion (30€ par an) est payante.

Pour la garde de chat, du nouveau avec l'échange

Comment ça marche ?

  • Avant d'adhérer, vous pouvez consulter les annonces des autres propriétaires de chat, près de chez vous :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Il ne vous reste alors qu'à adhérer (déposer une annonce pour la garde de votre chat et régler une adhésion de 30€ par an) pour pouvoir entrer en relation avec les autres adhérents et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaités pour votre chat.
  • Si votre chat est très territorial et ne quitte pas facilement son domicile, vous pouvez également convenir d'une surveillance de votre chat, en votre absence, à votre propre domicile.

échange de garde de chat entre particuliers, adhérer

Quelques témoignages d'adhérents Animal Futé pour la garde de leurs chats :

  • Témoignage de Laura pour la garde de son chat à Paris : "Cette idée d'échange est excellente, et même si je n'y ai eu recours qu'une seule fois, je recommande régulièrement Animal Futé à mes amis possédant des animaux. Par ailleurs le site est très bien fait ! "

 

  • Témoignage de Sand, pour la garde de son chat à Aix-en-Provence (13) : Je pars en voyage et j'étais désespérée de trouver quelqu'un qui veuille bien s'occuper de mon chat. Avec Animal Futé, j'ai trouvé tout de suite ! "

 

  • Témoignage d'Armelle pour la garde de son chat près de Paris, à Vincennes (réponse à notre enquête de satisfaction de l'été 2013) : "Nous sommes très satisfaites du site Animal Futé, c'est un bon relai de mise en relation pour une solidarité de voisinage pour la garde de nos animaux, l'idée est donc excellente ! Le site fonctionne bien, nous rencontrons des gens dans le même esprit. La confiance se fait d'emblée, nous avons fait garder notre chatte plusieurs fois en visite à notre domicile, et avons fait de même pour la garde de deux autres chats. De part et d'autre aucune inquiétude et au contraire quelle sérénité ! Par contre, nous sommes toujours étonnées de recevoir au moment des grandes vacances des mails de personnes souvent très éloignées de chez nous pour la garde de leur animal en dernière minute. Je sais que c'est un conseil que vous répétez régulièrement sur le site mais il faudrait que les gens anticipent et rencontrent des voisins plus proches..."

 

Lire d'autres avis d'adhérents                    Articles dans la presse animalière                   Reportage TV

 

Pour la garde de votre chat, adhérez à Animal Futé ! 

 

 

Ci-dessous témoignage en images d'Hélène H, adhérente www.animal-futé.com pour faire garder son chat à Paris : jeux entre Haka et Uku, deux chats assez drôles ! 

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|