Garde d'Animaux à Paris, dans les médias

Les médias à Paris parlent de garde d'animaux, des différentes formules pour faire garder son chien, son chat ou son lapin ou autre NAC à Paris. Le chenil, la pension pour chien, la pension pour chat, la famille d'accueil pour chien ou chat également appellée dog sitting, cat sitting, pet sitting et, bien sûr, la nouvelle formule, appréciée, de l'échange de garde d'animaux entre particuliers avec www.animal-futé.com.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs articles de presse, reportages de radios à Paris sur la garde d'animaux et l'échange de garde d'animaux à Paris, classés en ordre chronologique.

 

Garde d'animaux, l'échange entre particuliers dans les médias à Paris

F.Bleu Paris IdF, garde animaux particulier

France Bleu Paris IdF, garde animaux chien chat Paris, l'échange entre particuliers proposé par Animal Futé
F.Bleu Paris, garde animaux particulier

Un sujet l'échange de garde d'animaux (chien, chat, NAC) entre particuliers, proposé par www.animal-futé.com a été sur Radio France Bleu Paris Ile de France (107.1) dans l'émission "On est tous solidaires" animée par Laurent Petit Guillaume et Catherine Siguret, avec le témoignage de Chantal, adhérente pour la garde de son chien à Paris.

"Une création géniale ! " explique C.Siguret qui compare prix et qualité d'accueil de cette formule pour faire garder son chien, chat, NAC à Paris et une pension ou garderie pour chien, chat.

Blandine Damour, fondatrice d'Animal Futé, y explique que "c'est quand même plus simple de se dépanner entre gens qui ont la même contrainte de garde pour leur chien, chat, lapin..". Sujet diffusé le 26/9/14 entre 10h et 10h30 et le 27/9.

Pour réécouter le sujet de France Bleu Paris sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers

F. Bleu Ile de France, garde d'animaux à Paris

Faire garder son chat, chien, lapin ou cochon d'inde à Paris : l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers
F.Bleu Garde Animaux Paris

La garde d'animaux (chien, chat, lapin) à Paris, sujet d'une actualité brûlante en cette période de début de vacances d'été était l'objet d'une chronique sur France Bleu Ile de France, le 8/7/14.

Anne Laure, adhérente www.animal-futé.com pour la garde de son chat à Paris, y raconte son expérience de cette nouvelle formule pour faire garder son chat, chien, NAC, à Paris et en province, qu'est l'échange de garde d'animaux entre particuliers proposé par Animal Futé.

Alternative à la pension pour chat ou chien, au chenil et au pet sitter rémunéré, l'échange de garde d'animaux entre particuliers est une formule de qualité (note moyenne des appréciations: 4,8/5), de surcroit très économique puisque :

  • les échanges entre adhérents sont exclusivement gratuits (tout pet sitting (dog sitting, cat sitting) rémunéré étant interdit) 
  • seule une adhésion annuelle est payante : celle-ci s'élève à 30€/an pour chiens, chat ou chevaux (seulement 5€/an pour les NAC), ce qui représente l'équivalent de 2 jours de garde avec une autre formule de garde d'animaux

Pour réécouter la chronique de F.Bleu Paris Ile de France sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers à Paris

France 5, Garde de chat à Paris, l'échange

garde de chat à Paris sur France 5 avec l'échange, alternative au cat sitter, à pension pour chat ou chatterie
France 5, garde chat Paris

Le 4/4/14, France 5 réalise un reportage sur une nouvelle formule pour la garde de chat à Paris (et dans toute la France) : l'échange de garde de chat entre particuliers proposé par www.animal-futé.com. Dans son émission la Quotidienne, cette nouvelle solution pour faire garder son chat, alternative à la pension pour chat et au cat sitter, est présentée avec les deux témoignages d'Anne-Laure et de Clémence. Clémence, adhérente du site, y explique les avantages qu'elle a trouvé à cette formule, notamment de pouvoir éviter de faire de nombreux kilomètres, avant de s'absenter pour quelques jours de vacances, pour confier la garde de son chat à sa famille.

Pour revoir l'émission de France 5 sur l'échange de services entre particuliers pour faire garder son chat à Paris

IDFM Garde chien Paris, garde chat Paris

Pour la garde de chien, chat, NAC à Paris (et partout en France) : l'échange, convivial et très économqiue
IDFM Garde animaux Paris

Du nouveau pour la garde d'animaux à Paris : le 2/7/13, sur IDFM 98.0 Radio Enghien, le Dr vétérinaire Céline Gastinel-Moussour interviewe, dans son émission "Au bonheur des Animaux", Blandine Damour, la fondatrice de www.animal-futé.com qui propose une nouvelle solution pour la garde de chien, garde de chat, garde de NAC (lapins ou autres rongeurs, furets, oiseaux, poissons ..) : l'échange de garde d'animaux entre particuliers (depuis avril 2012).Comme l'ensemble des vétérinaires qui lui ont réservé un très bon accueil, le Dr C.G.Moussour est enthousiasmé par cette nouvelle solution de garde de chiens, chats, lapins, notamment à Paris (et dans toute la France). Comment fonctionne cette nouvelle solution pour faire garder son chien, chat, mais aussi NAC ? Quels sont les bonnes pratiques  pour que tout se passe bien (notamment et surtout : se rencontrer), combien coûte cette solution de garde pour mon chien, chat et NAC comparée aux autres formules de garde d'animaux (chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat ou pet sitter, dog sitter, cat sitter) ? Pour tout savoir, vous pouvez réécouter l'émission pendant une semaine sur le site du Dr C.Gastinel Moussour, vétérinaire.

Pour réécouter le reportage du Dr vétérinaire C.G.Moussour sur l'échange de garde d'animaux à Paris

Le Parisien, garde chien Paris, garde chat Paris

L'échange de garde de chien, garde de chat, garde NAC présenté dans un article du Parisien le 1er juin 2013.
Parisien, garde chien Paris, garde chat Paris

Le 1er juin 2013, Le Parisien/ Aujourd'hui en France consacre une page aux différents modes de garde d'animaux à Paris (et partout en France), pendant les vacances. A qui confier Nono le hamster ou Felix le chat pendant les vacances ? Hélène Bry, l'auteur de l'article vous présente une panoplie de solutions pour faire garder votre animal pendant les vacances. Parmi les solutions présentées, Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre maîtres est un nouveau mode de garde pour chien, chat et tous les NAC tels que lapin, rongeur, oiseau, poisson ou NAC exotiques. L'échange de garde d'animaux entre particuliers est une "solution simple, sympathique et économique".

Comment fonctionne cette nouvelle solution de garde d'animaux à Paris ? C'est tout simple... et c'est même la formule pour faire garder son chien, ou de garde de chat ou de gardiennage d'animaux (lapin, cochon d'Inde, oiseau, furet, rongeur) la plus simple qui soit ! Ce que nous préfèrerions tous, c'est pouvoir confier la garde de notre chien à un voisin à Paris. Ce que nous aimerions tous, c'est de pouvoir faire garder notre chat par un voisin à Paris, ou trouver une formule de garde simple pour notre lapin à Paris...Hélas, la famille habite loin de nous (mobilité du XXIème siècle oblige), les amis n'ont pas forcément le bon goût d'avoir un chien (et encore moins l'envie de garder le notre), quant aux voisins... Qui connait ses voisins à Paris ?! Au dernier recensement vous êtes 3...

D'où l'utilité d'un site comme Animal Futé, qui vous permet de découvrir vos voisins qui ont, comme vous, un animal de compagnie à gérer pendant les vacances, à Paris.

Vous trouverez également dans cet article les coordonnées de nombreuses autres solutions de gardiennage d'animauxfamille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat, dog sitting, pet sitting, cat sitting, visite à domicile, garde d'animaux à domicile (retraités), chenil, pension pour chien, pension pour chat, garderie pour chien ou chat (ou "crêche" pour chien, chat) 

Lire l'article du Parisien sur les solutions pour faire garder vos animaux pendant les vacances à Paris

IDFM, l'échange de garde d'animaux à Paris

ID FM présente l'échange de garde d'animaux (garde chien, garde chat, garde  lapin, ...) à Paris, Val d'OIse, Ile de France.
ID FM, garde animaux Paris

Le 4 janvier 2013, sur IDFM 98.0, Isabel Toujet fait découvrir aux auditeurs de son émission Animaux et Nature un nouveau mode de garde d'animaux à Paris, dans le Val d'Oise, en Ile de France et, plus généralement, partout en France : l'échange de garde d'animaux entre particuliers (pour la garde de chien, chat, lapin et autres NAC).

Ecouter le reportage d'IDFM sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers à Paris

Aligre FM, l'échange de garde d'animaux à Paris

Aligre FM présente l'échange de garde d'animaux à Paris, pour la garde de chien, garde de chat, garde de lapin, ...
Aligre FM, garde animaux Paris

Le 4 janvier 2013, sur Aligre FM 93.1, Isabel Toujet fait découvrir aux auditeurs de son émission "Vive les moustiques" un nouveau mode de garde d'animaux à Paris, en région parisienne et plus généralement partout en France : l'échange de garde d'animaux entre particuliers (pour la garde de chien, pour faire garder son chat, lapin et autres NAC).

Ecouter la chronique d'Alligre FM sur l'échange de garde d'animaux à Paris

Le Parisien, garde de chien à Paris

Le Parisien. Article sur les modes de garde de chien citant Animal Futé (échange de garde de chiens) " économique et malin"
Le Parisien, garde de chien à Paris

Dans un article très complet du 20 décembre 2012, Le Parisien évoque les différents systèmes de garde de chiens, leurs différences de fonctionnement et les prix de ces différents modes de garde de chien à Paris. Le principe d'Animal Futé en est illustré en ces termes : "Vous partez en décembre, je garde votre chien, et quand je partirai en février, vous prendrez le mien". Pour faire garder son animal, et en l'espèce pour la garde d'un chien, Animal Futé est jugé "économique et malin" par Le Parisien. Lire l'article du Parisien "des modes de garde au poil

Le Parisien, animaux, internet et garde à Paris

Dans Le Parisien, www.animal-futé.com cité comme site pratique pour la garde d'animaux (chiens, chats,autres animaux)
Le Parisien, garde animaux Paris

Le 29 octobre 2012, Le Parisien.fr propose à ses lecteurs une sélection de sites internet animaliers, parmi lesquels www.animal-futé.com, un site d'échange de garde d'animaux entre particuliers, une solution pour la garde de chien, garde de chat ou la garde des Nouveaux Animaux de Compagnie jugée très pratique.

Lire l'article du Parisien "Vie numérique, internet nouvel ami des bêtes"

 

RFI - Pet and holiday in Paris, garde chat Paris

RFI - Chronique Animal Futé (échange de garde d'animaux) avec l'illustration concrète d'un échange de garde de chat à Paris
RFI, garde chat Paris

2 aout 2012 - "What to do with your pet when you go on holiday", by Mike Woods.

Radio France International se pose la question : "que faire de votre animal de compagnie quand vous partez en vacances ?" et vous propose une nouvelle solution de garde d'animaux : celle de l'échange de garde d'animaux. Vous pouvez entendre dans cette chronique une interview (en anglais) de la fondatrice du site Animal Futé, ainsi que le témoignage (en français) d'une adhérente qui raconte son expérience d'échange de garde de chat à Paris.

Ecouter le reportage en anglais de RFI sur Animal Futé "What to do with your pet when you go on holiday"

Vivre FM, faire garder son animal à Paris

Bruno Soriano, animateur de Animag sur Vivre FM a invité la fondatrice d'Animal Futé (échange de garde d'animaux)
Vivre FM, faire garder son animal

Le 10 juin 2012, sur Vivre FM, Bruno Soriano dans l'émission Animag, s'intéresse à une nouvelle formule pour la garde d'animaux (chiens, chats, chevaux et NACs- lapins, souris, autres rongeurs, furets, poissons, oiseaux-): l'échange de garde d'animaux entre particuliers que le site www.animal-futé.com est le premier à proposer aux français.

L'échange de garde d'animaux entre particuliers est jugé être "un moyen malin, convivial et peu onéreux pour faire garder son animal".

Pour écouter l'interview par B.Soriano "Faire garder votre animal pour les vacances"

 

Animal Futé est également cité dans le blog de Bruno Soriano :  voir la rubrique "Faire garder votre animal pendant les vacances" Avant chaque départ, se pose la question de la garde de votre chien, chat, hamster, lapin nain, cheval, furet, canari, serpent, âne, grenouille...Animal Futé repond habilement à la question

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|