Garde d'animaux à Lille et Arras, dans les médias

La garde de chien, chat, lapin à Lille et Arras, solution dans les médias :

 

A l'arrivée des vacances, les médias de Lille, Arras et du Nord Pas de Calais évoquent les solutions de gardiennage d'animaux classiques (chenil, pension pour chien, pension pour chat, dog sitting, cat sitting, pet sitting) et également une nouvelle formule pour faire garder son chien, chat ou NAC (lapin, oiseau, furet, cochon d'Inde) à Lille, Arras ou dans le Nord Pas de Calais : l'échange de garde d'animaux entre particuliers, proposé par Animal Futé.

Vous trouverez, dans cette rubrique, les articles de presse et reportages sur cette nouvelle formule de garde d'animaux.

 

Retrouvez également à propos d'Animal Futé :

Des avis d'adhérents                               Des reportages TV                         Des émissions radio

 

La Voix du Nord : garde chien, animaux, vacances

Pour faire garder à Lille et dans le Nord, l'échange, une formule alternative au chenil, à la pension caninen et au dog sitting
Voix du Nord, garde chien Lille

Le 23/11/13, la Voix du Nord (Fémina) présente à ses lecteurs une nouvelle formule de garde d'animaux à Lille et dans le Nord, accessible via internet : Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers. L'article comporte le témoignage de plusieurs adhérentes qui ont expérimenté la formule pour la garde de leur chien. Pour Véronique et Jocelyne, qui habitent près de Lille et ont échangé la garde de leur border collie, cette plateforme d'échange est une solution idéale, alliant une solidarité entre maîtres, confort pour les chiens et moindre coût . La comparaison est faite par Véronique avec le prix des pensions canines : environ 950 euros pour 15 jours, je ne mets même pas ce prix-là pour nos vacances !" 

 Garde de chien à Lille, la Voix du Nord Fémina

 

Lire l'article de La Voix du Nord / Fémina sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers

Nord Littoral, garde animaux à Dunkerque, Calais, ...

Nouvelle solution de garde de chien, garde de chat, garde d'animaux domestiques présentées dans Nord Littoral, Le Journal de la Côte d'Opale
Nord Littoral, garde animaux

Nord Littoral, Le journal de la Côte d'Opale (Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer, ...) présente le 10 mai 2013 le site Animal Futé, dédié à l'échange de garde d'animaux entre particuliers. "Un mode de garde ingénieux" pour tous les propriétaires de chiens, de chats et même de chevaux, tortues, lapins ou encore mygales.  "...vous allez trouver votre « pet alter ego », c'est-à-dire la personne ou la famille avec qui vous échangerez gratuitement la garde de vos compagnons à tour de rôle et ce, dans le respect et l’attention que vous accordez chacun au quotidien à votre propre animal. De quoi partir serein en vacances, et récupérer votre compagnon en pleine forme à votre retour !"

Alternative aux formules de garde d'animaux traditionnelles que sont le chenil, la pension pour chien (ou pension canine), pension pour chat (ou chatterie), la famille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat (plus souvent appellée, désormais, dog sitting, cat sitting, pet sitting, formules où un pet sitter, cat sitter, dogsitter prend en charge la garde de votre chien, chat, NAC contre salaire), l'échange de garde d'animaux et Animal Futé est accueilli à bras ouverts par tous ceux qui ont d'orres et déja adopté la formule pour la garde de leur chien ou pour faire garder leur chat ou lapin.

Comment fonctionne Animal Futé ?

C'est on ne peut plus simple ! A l'instar des sites d'échange de maison, il suffit d'adhérer et de déposer une annonce pour la garde de son chien, pour faire garder son chat ou pour trouver une solution de gardiennage d'animaux, quelqu'il soit et vous avez accès aux annonces et au moyen de contacter les autres adhérents Animal Futé, pour échanger la garde de votre chien, chat, lapin, cochon d'inde, oiseau ou tout autre animal de compagnie.

Une formule de qualité, sans aucun rapport, en terme de prix, avec les autres formules de gardiennage de chien, chat ou NAC (chenil, pension, pet sitter..)


Lire l'article de Nord Littoral sur l'échange de garde d'animaux

Mona FM _ garde animaux Pas-de-Calais

Mona FM présente le nouveau concept de garde de chien et autres animaux de compagnie : l'échange de garde entre particuliers.
Mona FM, garde chiens, chats

Blandine Damour, fondatrice d'Animal Futé, est au micro d'Hélène Damade, sur Mona FM(*). Elles présentent, dans une série de 3 interviews diffusées le 28 janvier 2013, le site www.animal-futé.com dédié à l'échange de garde d'animaux entre particuliers, une solution de garde d'animaux (chien, chat, NAC) alternative aux systèmes classiques de gardiennage d'animaux que sont le chenil, la pension pour chien, pension pour chat, et le dog sitting, cat sitting, pet sitting rémunéré.

Ecoutez l'interview sur la naissance de l'idée de l'échange de garde d'animaux

Ecoutez l'interview sur le profil des adhérents du site www.animal-futé.com

Ecoutez l'interview sur les préconisations préalables à l'échange de garde: il est conseillé que les adhérents et les animaux se rencontrent avant d'effectuer un échange.

(*) Mona FM, la radio du Nord Pas-de-Calais avec 3 fréquences : Lille 99.8, Lens 101.9 et Arras 90.3.

Rdl Radio, pour la garde d'animaux, l'échange

RDL Radio (Côte d'Opale Arras Lens) présente un nouveau mode de garde d'animaux : l'échange de garde d'animaux entre particuliers
Rdl Radio garde chien chat NAC

Le 18 décembre 2012, Claire Cortyl de Rdl Radio interviewe Blandine Damour, la fondatrice du site www.animal-futé.com dédié à l'échange de garde d'animaux entre particuliers. L'échange de garde d'animaux est un tout nouveau moyen, convivial et très économique pour faire garder son chien, chat, lapin ou autre NAC. Qu'il s'agisse de la garde de chien, garde de chat, garde d'équidé, garde de lapin ou de celle d'un autre NAC, Animal Futé est une alternative à la pension pour chien, pension pour chat, au chenil et à la famille d'accueil pour chien ou chat (avec un dog sitter, cat sitter ou pet sitter rémunéré). 

Pour réécouter un des deux reportages, diffusés en alternance: Reportage1 Reportage2 

Rdl Radio : radio de la Cote d'Opale. Fréquences : Saint-Omer 89.6 FM, Dunkerque 89.8 FM, Saint-Pol sur Ternoise 89.1 FM, et Montreuil Côte d'Opale 92.3 FM.

Nord Littoral : garde d'animaux, l'échange

L'échange de garde d'animaux (chien, chat, rongeurs, chevaux...) à Calais, Dunkerque, Boulogne sur Mer, Saint Omer, Neufchatel
Nord Littoral garde animaux Calais

Le 15 octobre 2012, Nord Littoral informe les propriétaires d'animaux domestiques désirant faire garder leur animal pendant les vacances de la naissance d'une nouvelle formule de garde d'animaux: www.animal-futé.com, le premier site dédié à l'échange de garde d'animaux entre particuliers. Une nouvelle solution pour la garde de chien, garde de chat, garde de NAC (lapin, cochon d'Inde,furet, oiseau, rongeurs etc) sur la Côte d'Opale (Calais, Dunkerque, Boulogne sur Mer, Saint-Omer, Neufchatel) et partout en France.

L'échnage de garde d'animaux entre particuliers, c'est une alternative à toutes autres formules de gardiennage d'animaux : chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d'accueil pour chien, famille d'accueil pour chat (formule également appellée dog sitting, cat sitting, pet sitting).

  Lire l'article de Nord Littoral sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers

 

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|