Faire garder son chien ou chat gratuitement

Pour faire garder son chien ou chat gratuitement, il existe désormais l'échange entre particuliers, proposé par Animal Futé. Seule une adhésion au site est payante et celle-ci représente l'équivalent de deux jours de garde payante (pension, chenil ou pet sitter).

 

Voir des témoignages d'adhérents Animal Futé en vidéo

échange de garde d'animaux entre particuliers

 

Faire garder son animal de compagnie gratuitement, Animal Futé dans les médias :

Voir la page précédente

Midi Libre, web et garde d'animaux

Midi Libre, web et garde d'animaux

Le 4/8/13, Midi Libre présente à ses lecteurs une nouvelle solution de garde de chien, garde de chat ou de tout autre animal de compagnie : www.animal-futé.com avec l'échange de garde d'animaux entre particuliers.

Pour la garde de chien, garde de chat ou autre animal de compagnie (lapin, cochon d'Inde, oiseau, furet..), il existait déja le chenil, la pension pour chien (ou pension canine), la pension pour chat (ou la chatterie), le dog sitting, cat sitting, NAC sitting (ou des dogsitter, cat sitter, NAC sitter sont rémunérés pour leurs services de garde).

Patricia Guipponi, auteur de l'article, a rencontré Claude, une adhérente gardoise d'Animal Futé qui raconte les difficultés qu'elle avait pour trouver une solution satisfaisante de garde pour son chien : elle n’a pu se résigner à amener sa chienne dans un chenil. "Je l’ai fait une fois mais je n’étais pas tranquille." Pas convaincue non plus par le service de pet sitter (ou famille d'accueil pour chien) qui pullulent sur la toile. "C’est cher et rien ne dit que celui qui officie sait appréhender les animaux."

Extrait de l'article : " bien déterminée à prendre des vacances, elle finit par trouver Animal Futé, un site qui met en relation les propriétaires d’animaux domestiques dans le même cas qu’elle. Le principe de ce service est simple. C’est un échange de bons procédés. De l’entraide. On confie durant son absence son animal domestique à un particulier, et à charge de revanche, on lui garde son chien ou son chat dès qu’il y a nécessité."

Au moment de la rédaction de l'article, Claude accueille le chien d'un autre adhérent : "son labrador Bella a de la compagnie pour jouer et en septembre, quand sa propriétaire partira en vacances, elle aura un foyer pour l’accueillir."

Lire l'article de Midi Libre "Web et garde d'animaux. Je prends ton labrador si tu héberges Médor"

Lire l'article paru dans le journal du Midi Libre sur Web et garde d'animaux, garde de chien, échange (version PDF)

 

Nostalgie, garde d'animaux, chien, chat, échange

Nostalgie évoque une nouvelle solution de garde d'animaux, chien, chat : l'échange entre particuliers
Nostalgie, garde d'animaux
Radio Nostalgie évoque une nouvelle solution de garde de chien, chat ou autre animal de compagnie avec www.animal-fute.com et l'échange de garde d'animaux entre particuliers dans un reportage diffusé le 29/7 et 4/8/13 et réalisé par Elhame Medjahed .
 
Pour la garde de chien, garde de chat ou autre animal de compagnie (lapin, cochon d'Inde, oiseau, furet..), il existait déja le chenil, la pension pour chien (ou pension canine), la pension pour chat (ou la chatterie), le dog sitting, cat sitting, NAC sitting (ou des pet sitter,  dogsitter, cat sitter, NAC sitter sont rémunérés pour leurs services de garde, en moyenne 15€ par jour).
 
Il existe désormais l'échange de garde d'animaux entre particuliers, une formule conviviale, de qualité et très économique. Vous pourrez entendre la fondatrice d'Animal Futé ainsi que Laurence, adhérente, qui explique l'expérience d'échange de garde de chiens qu'elle est en train de faire.
 

Extrait de l'interview de Blandine Damour la fondatrice d'Animal Futé : " Nos adhérents sont dans un état d'esprit qui est à l'exact opposé de ceux qui abandonnent leurs animaux. [..] ça n'est pas parce qu'on est les moins chers qu'on est nécessairement les plus mauvais, loin de là ! "

Réécoutez les deux sujets de Nostalgie sur Animal Futé, garde d'animaux, chien, chat échange

 

France 3, faire garder son animal en vacances

France 3 Haute Normandie, pour faire garder son animal, reportage sur de S.Callier sur l'échange de garde de chien entre particuliers
France 3, garde de chien

Du nouveau pour la garde de chien avec l'échange. Le 25/7/2013 France 3 Haute Normandie diffuse dans le JT du 19/20 un reportage de Sylvie Callier sur une nouvelle formule pour faire garder son chien : l'échange de garde de chiens entre particuliers, possible désormais en France grace au nouveau site : www.animal-futé.com (le reportage a également été rediffusé le 26/7/13 à midi dans les éditions de Haute et Basse Normandie, et également, en diffusion nationale, le 29/7 à midi dans "Editions Initiatives" ).

Parce qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui soit géographiquement proche, qui ait un animal comme le votre, qui ne parte pas en même temps que vous, Animal Futé vous permet de trouver votre alterego, qui a la même contrainte de garde pour son chien pendant les vacances, pour pouvoir en échanger gratuitement la garde à tour de rôle. " Les principes de cette formule de garde de chien : la gratuité de la garde,  la réciprocité et la confiance."

Tournage du reportage de France 3 Haute Normandie (copyright Sylvie Callier) :

Normandie-faire-garder-son-chien-echange

Alternative au chenil, à la pension pour chien, pension pour chat et au dog sitting, cat sitting, découvrez Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers dans le reportage de France 3 Haute Normandie "Une idée neuve pour faire garder son animal pendant les vacances", avec le témoignage de Céline durant un échange de garde de chien.

 

France 3, Garde de chien Languedoc-Roussillon

France 3 Languedoc-Roussillon : je garde ton chien en juillet, tu prends le mien en août ?
France 3, garde de chien Gard

Le 22/7/2013, France 3 Languedoc-Roussillon diffuse, dans le 19/20, un reportage sur l'échange de garde de chiens, une nouvelle formule, simple et conviviale pour la garde de chien (sujet rediffusé également le 28/7/13). Le reportage, réalisé par Isabelle Bris, comporte une interview de la fondatrice de www.animal-futé.com et surtout le témoignage enthousiaste de deux adhérentes qui ont opté pour cette nouvelle solution pour faire garder son chien. Karine, une des deux adhérentes à www.animal-futé.com, y explique son intérêt pour ce mode de garde pour son chien : "Je trouve que c'est le mode de garde de chien idéal, ce que j'ai cherché pendant longtemps, que je n'avais jamais trouvé". Karine apporte aussi son témoignage à un "effet colatéral" qu'observe www.animal-fute.com, qui semble contribuer  à lever le frein numéro un à l'adoption . Elle explique qu'après la mort de son vieux chien, elle a adopté un nouveau chien avec d'autant moins d'hésitation que "le souci de le faire garder pendant les vacances n'est plus un souci". La qualité de la formule est le seul élément évoqué notament par Claude, qui précise "c'est une responsabilité, c'est une attention". Dès lors que les chiens s'entendent, avoir un compagnon de jeu pour son animal est aussi un plaisir.

L'aspect très économique (30€/an d'adhésion), s'il est réel, n'est pas mentionné par les deux témoins : il n'est pas leur critère premier de choix de cette formule de garde de chien, où les échanges entre adhérents sont exclusivement gratuits.

Le témoignage a été tourné avec deux témoins dans le Gard, mais des adhérents et adeptes de cette nouvelle formule de garde de chien sont présents dans tout le Languedoc-Roussillon (Montpellier, Narbonne etc), et toute la France. Animal Futé n'est pas uniquement dédié à la garde de chiens, mais est également une solution de garde pour tous les animaux de compagnie : garde de chat, garde de lapin, garde de cochon d'inde, d'oiseau, de furet ou autre NAC et même de garde de chevaux.

Tournage du reportage chez Karine, à Nimes :

France-3-LR-garde-de-chien-echange-entre-particuliers

Alternative au chenil, à la pension canine, à la chatterie et au pet sitter rémunéré (dogsitter, cat sitter, NAC sitter), découvrez l'échange de garde d'animaux entre particuliers en image avec le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon "Gard. Je garde ton chien en juillet, tu prends le mien en août".

 

Voir la page suivante

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|