Echange de services et garde d'animal (chien, chat)

Animal Futé propose un système d'échange de services entre particuliers pour la garde d'animal (chien, chat, NAC..)

 

échange de garde d'animaux entre particuliers

 

Garde d'animal et échange de de services, Animal Futé dans les médias :

Voir la page précédente

France Bleu Vaucluse, garde d'animaux

Chronique dédiée à la garde d'animaux (garde chien, garde chat, ...) et l'échange sur France Bleu Vaucluse
France Bleu Vaucluse, garde d'animaux

Mercredi 8 mai 2013, sur France Bleu Vaucluse, Sabine Maillochon présente à 7h55, dans sa chronique "Les bons plans malins", Animal Futé et l'échange de garde d'animaux entre particuliers. Ou comment faire garder son chien, son chat ou son lapin, pendant les vacances ou les week-end, par un voisin, à Avignon, Orange, Carpentras ... . "C'est un système d'entre-aide"..."Ca fait partie des sites dits de consommation collaborative...qui permettent de retrouver des relations de confiance entre les gens".

Comment ça marche ? Les échanges sont convenus librement entre adhérents et vous pouvez tout-à-fait convenir, si vous le préférez et selon le type d'animal, d'une surveillance au domicile de l'autre, sans "déplacer" d'animal ailleurs que chez lui. Ce choix d'emmener l'animal chez quelqu'un d'autre ou de le laisser chez lui va dépendre du caractère de l'animal, de son coté "territorial" ou non. Concrètement, il suffit de s'inscrire sur le site et de déposer une annonce pour la garde de son chien, chat, lapin ou autre NAC pour pouvoir entrer en relation avec les autres adhérents et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaités pendant l'année.

Véritable alternative aux solutions déja existantes, mais qui ne conviennent pas à tous (chenil, pension pour chien, pension pour chat, famille d'accueil pour chien, pet sitter, dogsitter, cat sitter), l'échange de garde d'animaux entre particuliers est une solution très économique pour faire garder son animal . En effet, les échanges sont gratuits entre adhérents et seule une adhésion annuelle est payante : cette adhésion s'élève à 30€ par an pour chien, chat ou cheval et seulement à 5€ par an pour les NAC (lapin, cochon d'Inde, furet, souris, oiseau, poisson, autre rongeur).

Mais c'est avant tout pour sa qualité et la sérénité qu'elle apporte aux propriétaires de chiens, chats, lapins ou autre NAC qu'elle est choisie. 

Ecouter la chronique de France Bleu Vaucluse sur la garde d'animaux et l'échange entre particuliers

Esprit Yoga, garde animaux

La garde d'animaux (garde chien, garde chat, ...) collaborative présenté par Esprit Yoga
Esprit Yoga, garde d'animaux

Dans son numéro de mai/juin 2013, le magazine Esprit Yoga fait un dossier sur la consommation collaborative. Animal Futé est présenté comme étant le seul site du genre en France : un site dédié à l'échange de garde d'animaux entre particuliers. "La garde des animaux ne coûte en tout et pour tout que 30 euros, tarif d'adhésion au site. Et tout se fait ensuite en dehors de toute transaction mercantile." ... La confiance, est le deuxième point essentiel : "Lorsqu'un adhérent veut en solliciter  un autre pour la garde de son animal domestique, il faut absolument qu'ils se contactent et se voient en amont, pour discerner si l'alchimie opère entre cette tierce personne et l'animal, si les deux maitres ont la meme conception de l'éducation de leur compagnon..."

Lire l'article d'Esprit Yoga sur la garde d'animaux collaborative

Rép Centre, Orléans, faire garder un animal

Faire garder un animal à Orléans. La Republique du Centre présente www.animal-futé.com
Rép.Centre, faire garder un animal

Dimanche 5 mai 2013, La République du Centre présente Animal Futé dans ses pages "Orléans, vivre sa ville". Animal Futé est un site dédié à l'échange de garde d'animaux entre particuliers grace auquel des propriétaires d'animaux se permettent de partir de nouveau en vacances. L'auteur de l'article, Florent Buisson, rappelle que le problème de la garde d'animaux peut en empêcher certains, parfois, de partir en vacances. Il a interviewé Muriel une adhérente de la région d'Orléans et voici un extrait de son témoignage : " Ce site, c’était inespéré ! C’est compliqué de trouver quelqu’un de confiance, qui aime les chats et qui sache s’en occuper."

Lire l'article de F.Buisson "Orléans, Un site au poil pour faire garder un animal"

Vibration Radio, garde d'animaux et vacances

Garde d'animaux et vacances sur les ondes de Radio Vibration, Orléans (Tours, Auxerre, Le Mans, Bourges, Sancerres, ...)
Vibration, garde d'animaux vacances

Lundi 15 avril 2013, à 9h30, 10h30, 11h30, 13h30, 14h30 et 15h30, la radio Vibration diffuse les chroniques d'Anne-Laure Bertiau sur le thème de de la garde d'animaux et des vacances à travers des interviews de Blandine Damour, présidente d'Animal Futé, échange de garde d'animaux entre particuliers. Un service qui s'adresse à tous les propriétaires d'animaux domestiques pour la garde de chien, garde de chat, garde de lapin, ou pour la garde de tout autre animal de compagnie..

Radio Vibration est diffusée en Bourgogne, Auvergne, Pays de la Loire : Orléans, Tours, Auxerre, Le Mans, Bourges, Sancerres, ...

Ecouter la chronique 1 de Radio Vibration sur la garde d'animaux et les vacances

Ecouter la chronique 2 de Radio Vibration sur la garde d'animaux et les vacances

Notre Temps, faire garder mon animal

"Comment faire garder mon animal de compagnie" dans Notre Temps
Notre Temps, faire garder mon animal

Dans son numéro de Mai 2013, le magazine Notre Temps consacre une page pratique "Comment faire garder mon animal" sur le thème de la garde de nos animaux de compagnie pendant les vacances. Les différentes solutions pour faire garder son animal sont évoquées : pensions pour chiens ou chats (chatteries, chenils), les retraités qui viennent assurer la garde de votre animal à votre domicile et l'échange de garde d'animaux entre particuliers avec Animal Futé

 

Lire l'article de Notre temps "Comment faire garder mon animal de compagnie"

Voir la page suivante

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|