Chenil et garde de chien

Chenil pour garde de chienéchange de garde de chien entre particuliers

Le chenil est probablement la solution la plus ancienne pour faire garder son chien et ils sont nombreux.

Comment trouver un chenil pour la garde de votre chien ? Est-ce la formule de garde qui convient le mieux à votre chien ? Quelles sont les autres formules de garde de chien existantes ? Quels en sont les avantages ou inconvénients par rapport au chenil  ? Connaissez-vous la solution de l'échange gratuit de garde de chien entre particuliers ?

 

Comment trouver un chenil pour la garde de votre chien ?

 

Pour trouver un chenil près de chez vous, vous pouvez :

  • consulter les pages jaunes ou internet et les annuaires animaliers existants, dans lesquels chenil et pension pour chien sont de plus en plus souvent référencés
  • solliciter votre vétérinaire pour vous faire conseiller un chenil ou une pension pour chien.Attention cependant, les vétérinaires s'accordent à le dire : le chenil ou la pension pour chien ne sont pas des solutions de gardiennage de chien souhaitables pour tous les chiens. Pour les chiens timides, anxieux ou pour ceux adoptés à la SPA, le chenil est une solution à éviter pour éviter que le chien déprime ou aie le sentiment d'un nouvel abandon.

 

Quelles sont les alternatives au chenil ?

 

Les solutions de garde de chien se sont beaucoup diversifiées ces dernières années : au chenil, au refuge pour chien et à la pension pour chien (ou pension canine) se sont désormais ajoutées plusieurs autres solutions de garde de chien, notamment grace à internet :

 

  • l'échange de garde de chien entre particuliers, proposé par Animal Futé depuis avril 2012 est, en quelque sorte, un retour à une solution toute simple : celle qui était adoptée spontanément par tous les propriétaires de chiens à l'époque où la notion de services réciproques entre voisins étaient encore naturels et évidents !

garde-de-chien-echange-particuliers

Animal Futé vous permet de trouver les autres propriétaires de chiens, près de chez vous, et faire connaissance avec eux pour vous rendre mutuellement le service de la garde de vos chiens, à tour de rôle. Les adhérents sont ravis : la note moyenne de satisfaction est de 4,8/5.

Par ailleurs, ils ont compris qu'accueillir un chien chez soi, dès lors que l'on s'est préalablement assuré de l'entente des chiens entre eux (étape à ne pas négliger) n'est en rien une contrainte mais, au contraire, un plaisir réel : celui de voir son propre chien s'amuser avec un compagnon de jeux.

Au moment de partir en vacances, c'est un bonheur de confier la garde de son chien à un autre adhérent Animal Futé chez qui l'on sait que le chien passera un bon moment de vacances, lui aussi. La sérénité que permet cette formule de garde de chien est le premier critère de choix de l'échange de garde pour la garde de son chien pendant les vacances.

Le caractère très économique de cette solution de garde de chien est évidemment aussi apprécié. En effet, seule une adhésion est payante (celle-ci est de 30€, valable un an), les échanges entre propriétaires de chiens étant, quant à eux, strictement gratuits. Aucun autre frais n'est facturé.

 

 

Pour voir les annonces des adhérents Animal Futé près de chez vous :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver

Il vous suffit ensuite d'adhérer au site pour entrer en relation avec les autres adhérents et convenir d'autant d'échanges de garde que souhaité :

garde chien particulier échange gratuit adhérer

 

  • En savoir plus sur l'échange de garde de chien entre particuliers :
 
 
Rep. TV sur Animal Futé, échange garde animaux
 
 
 
Vidéos de témoignages d'adhérents Animal Futé

 

Voici deux avis significatifs d'adhérents à www.animal-futé.com qui ont préfèré opter pour l'échange de garde de chien entre particuliers :

  • Témoignage de Laurence pour la garde de son chien près de Lyon (Elwis, à Jons 69) : "Oui je suis satisfaite de mon adhésion à Animal Futé. Nous avons trouvé non seulement un bon foyer de vacances pour Elwis mais également des amis. C'est un outre une très bonne idée pour les propriétaires d'animaux de compagnie qui ne veulent pas les laisser en chenil."

 

C'est le long témoignage de Daisy qui explique le mieux ce sentiment 

Lire d'autres avis

garde chien particulier échange gratuit adhérer

 

Pour la garde de votre chien, soyez Animal Futé

 

 

 

  • Autre formule pour la garde de chien : la famille d'accueil (payante) pour chien : cette formule est de plus en plus souvent désignée par sa terminologie anglosaxonne de dog sitting ou pet sitting ("pet" signifiant, en anglais, animal de compagnie). De très nombreux sites internet existent et proposent aux internautes de les mettre en relation avec un dogsitter ou pet sitter, rémunéré à la journée. Pour faire un premier choix de site, nous vous recommandons de consulter la rubrique "mentions légales" (obligatoire) du site, pour savoir à quelle structure juridique est rattaché un site et à quel endroit il est basé.

 

 

Jouez et gagnez des cadeaux pour votre animal

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|