Chenil, pension pour chien vs échange

Chenil et pension pour chien versus échange, l'avis d'une adhérente Animal Futé

  • Témoignage de Daisy pour la garde de son chien en Normandie (Gommette, 76) : "Nous avons utilisé le site Animal Futé l'année dernière et cela fut une superbe trouvaille et expérience. C'est une amie qui avait vu une émission matinale sur France 2 qui m'en a parlé et après quelques recherches j'ai retrouvé les références du site Animal Futé. Pour raconter notre petite histoire, nous avions un jeune bouvier bernois (de 1 an à l'époque) et devions partir 2 semaines en vacances l'été. Après en avoir visité plusieurs, j'avais trouvé un chenil (une place de dernière minute qui s'était libérée) pour notre Gommette, mais en voyant les lieux je n'imaginais vraiment pas mon gros toutou de famille pot de colle enfermée dehors toute la journée en cage sans son tapis moelleux et privé de câlins avec je ne sais combien de chiens autour à aboyer. 
    Bref, j'ai essayé de trouver en vain d'autres solutions, pension pour chien, promeneurs de chiens, mais les prix étaient exorbitants et j'avoue que le business fait sur le dos de maîtres un peu désespérés comme nous ne me rassurait guère. Alors, quand j'ai découvert Animal Futé, je me suis dit que c'était vraiment ça la solution qu'il nous fallait. Encore fallait-il trouver une famille d'accueil dans notre secteur avec un gros chien aussi foufou, gentil et affectueux que notre Gommette car le problème était qu'il y avait peu de chien en liste dans nos critères. Après quelques clics nous avons finalement trouvé Dan, nous nous sommes contactés avec ses maitres puis rencontrés et fait des journées d'adaptation comme pour les enfants. Le courant est super bien passé entre nous tous et nous gardons Dan à chaque vacance et eux nous gardent à leur tour notre Gommette quand nous partons. 
    Nos chiens sont devenus les meilleurs amis du monde (un peu trop amoureux parfois même), et aujourd'hui Dan est vraiment comme notre chien d'adoption, il nous fait la fête à chaque fois et est vraiment à l'aise à la maison. Quant à Gommette, bien que toujours heureuse de nous retrouver, elle a aussi trouvé une deuxième famille qui s'occupe d'elle à merveille. Depuis nous échangeons régulièrement nos toutous qui s'en font une joie, en faisant ensemble nos plannings de vacances à l'avance. Nous partons enfin en vacances tranquilles et rassurés et sans plus de dépenses ;) Alors MERCI animal futé et bonne continuation." (voir également le témoignage de Daisy et de sa partenaire d'échange de garde de chien dans un article de Liberté Dimanche)

 

chenil pension vs échange garde chien particulier

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|