Jouez et gagnez des cadeaux pour votre chat

Savannah

Le Savannah, un chat d'une taille hors nome
Savannah

Une nouvelle race de chat, encore rare : le Savannah


Histoire du Savannah :

Le Savannah est une nouvelle race de chat créée aux Etats-Unis à la fin des années 1980.

Il est issu du croisement entre des chats domestiques et un serval. Le serval est un petit félin sauvage qui vit dans les savanes africaines humides, aime l’eau et y chasse des rongeurs (rats, lapins). La fourrure tachetée du serval rappelle celle du guépard. Le serval pèse entre 10 et 20 kgs et mesure environ 60 cms au garrot.

 Serval-ancetre-du chat Savannah

Le Serval, ancêtre du chat Savannah

Le chat Savannah figure actuellement dans la catégorie « Nouvelles races » du LOOF (Livre Officiel des Origines Félines).

L’importation du chat Savannah en Australie a été interdite à cause de ses talents de chasseur, non désirés dans ce pays dont l’écosystème est déjà menacé par la présence, en grand nombre, de chats harets (sauvages).

 

Caractéristiques du Savannah :

Le Savannah doit son nom à la savane africaine dans lequel vit le serval, dont il est issu.

Sa taille est, comparée à celle d’un chat domestique « ordinaire », spectaculaire puisqu’il peut mesurer jusqu’à 43 cms au garrot (record détenu par une chatte Savannah du nom de Scarlett’s Magic, en Californie). Le Savannah pèse entre 7 et 14 kgs et a hérité de la silouette svelte et musclée de son ancêtre le serval. Taille et poids sont plus importants quand le chat est encore proche du serval (premières générations) et diminuent ensuite au fil des générations. La couleur de sa robe est dite « spotted tabby » (soit, littéralement de l’anglais : tacheté tigré), ses yeux sont or et vert.

 Le caractère du Savannah n’est pas sans lien avec celui de son ancêtre serval. D’une grande énergie, il est très actif et aime jouer. Contrairement aux autres chats, il aime se baigner.  Doux et affectueux, il conserve un instinct affuté et se débat avec une énergie farouche s’il se sent en danger.    

Compte tenu de sa taille et de son énergie, il sera, naturellement, plus heureux dans un habitat de grande taille que dans un petit studio !

 

Garde de chat : quelles solutions ?

Si vous aimez les chats et que vous privilégiez leur bien être alors devenez Animal Futé.

Animal Futé est le premier site d'échange de garde d'animaux entre particuliers. Une formule de qualité, beaucoup moins chere que les autres et qui rendra la vie de votre animal plus belle à chaque départ en vacances.

garde de chat, voir les adhérents à l'échange entre particuliers

Comment faire garder son chat, quelles sont les possibilités, à quels tarifs ?


Autres informations sur les chats

Races de chats les plus courantes

Adopter un chat

Alimentation du chat

Chat trouvé

Garde d'animaux (chat, chien) : comparez les formules

Jouez et gagnez des cadeaux pour votre chat

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|