Chat Bombay

chat bombay

Le chat Bombay est une véritable version miniature de la panthère noire. Il se caractérise par la beauté et la brillance de sa fourrure. Au vu de cet animal, ceux qui croient encore que les chats noirs portent malheur seront vite conquis, et peut-être oublieront leurs peurs. Le bombay fait partie des 50 races de chats préférées des français (selon le classement des inscriptions au LOOF).    

 

Histoire du Bombay

Nikki Horner est une éleveuse américaine habitant à Louisville, dans le Kentucky. Fascinée par la beauté des panthères noires, elle rêvait d’en posséder une miniature. C’est elle qui a eu l’idée de croiser un burmese de couleur zibeline avec un american shorthair noir ce qui a permis la naissance du premier Bombay dans les années 60. L’appellation de la race est un hommage au pays des panthères noires, l’Inde. Le Bombay n’arrive en France qu’en 1989. Jusqu’ici, la race est encore très peu développée. Cela n’empêche pas l’élevage français d’être parmi les meilleurs au monde.    

 

Les caractéristiques du Bombay

Le Bombay se caractérise par son pelage d’un noir intense et ses yeux cuivrés ou dorés. Il convient de souligner l’importance de la couleur noir, qui va du nez jusqu’aux bouts de ses pattes, même les coussinets. Il s’agit d’un chat de taille moyenne, à la tête arrondie et la face joufflue, avec de grands yeux ronds et bien espacés, le corps semi cobby avec une poitrine bien ouverte, la queue moyenne, les poils courts et satinés. Doté d’une musculature puissante, il pèse étonnamment lourd pour sa taille.

 

Le Bombay : un chat doux et facile à vivre

Le Bombay est un animal calme et posé. Affectueux et très câlin, il ne supporte pas la solitude et aime qu’on lui accorde de l’attention. Joueur à ses heures, il sait faire la joie de son maître. D'un caractère doux, le chat Bombay sera facile à faire garder pendant les vacances. Le Bombay est aussi facile à entretenir. Plus précisément, son pelage n’a pas besoin de soins particuliers, les caresses suffisent à lui rendre sa brillance. Qui plus est, même après une longue exposition au soleil, sa couleur ne change pas.                

 

En savoir plus sur les chats: 

 

Découvrez l'échange de garde de chien, chat, NAC entre particuliers