Garde de chien à Rennes

Garde de chien à Rennes : les alternatives

Pour la garde de chien à Rennes, vous connaissez sans doute déja les formules de garde "classiques"...

  • chenil, pension pour chien : pour les trouver, la consultation des pages jaunes vous en donnera une liste. Mieux vaut, cependant, vous faire conseiller un établissement par votre vétérinaire et vous rendre sur place, à l'avance, pour voir dans quelles conditions votre chien sera hébergé, combien de sorties ou balades il pourra faire chaque jour et leur durée.
  • famille d'accueil pour chien : cette formule est de plus en plus fréquemment désignée par "dog sitting", formule où un "pet sitter" rémunéré prend en charge la garde de votre chien. De nombreux sites internet proposent une mise en relation entre propriétaires de chiens et pet sitter. La rubrique "mentions légales" du site retenu vous permet de savoir à quel endroit est localisée la société éditrice du site. Si vous faites le choix de cette formule de garde pour votre chien, rendez visite, à l'avance, au pet sitter qui vous est proposé, pour voir dans quelles conditions votre chien sera accueilli.

 

...mais connaissez-vous la nouvelle solution de l'échange gratuit de garde de chien entre particuliers

garde chien Rennes, l'échange entre particuliers

Echange de garde de chien à Rennes : fonctionnement et avis

Proposé par www.animal-futé.com depuis avril 2012, l'échange de garde de chien permet aux propriétaires de chiens, à Rennes et partout en France, de se dépanner, gratuitement et à tour de rôle, de la garde de leurs chiens.

Seule une adhésion annuelle de 30€ est payante : elle vous permet de contacter un nombre illimité d'adhérents et convenir d'autant d'accords d'échanges que souhaités.

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver

La précaution à prendre, avant de confier votre chien à un adhérent pour une longue période, est de vous rencontrer pour vérifier que vous êtes sur la même "longueur d'onde" en matière de traitement normal d'un chien, et pour vous assurer que vos chiens s'entendent. Si tel est le cas, accueillir un chien devient un plaisir : celui de le voir jouer avec un compagnon. Et pour l'adhérent qui s'absente et confie son chien, il peut le faire en toute sérénité, en sachant son chien en bonne compagnie et heureux en son absence.

garde chien Rennes, adhérer à l'échange

 

  • Témoignage de Gérard pour la garde de son chien, près de Rennes (35) : Nous sommes très satisfaits de notre échange avec des personnes vraiment sympathiques que nous remercions chaleureusement. Nous ne pouvions pas trouver mieux pour DARIO"

 

Lire d'autres témoignages d'adhérents à Animal Futé

 

L'échange de garde de chien dans les médias

 

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|