Garde chien Montpellier

garde-chien-Montpellier-echange-particuliers-Bella-Scott

Garde de chien à Montpellier et en Languedoc Roussillon : quelles solutions ?

 

Il existait plusieurs types de formule de garde de chien à Montpellier, Nîmes ou Perpignan :

  • le chenil
  • la pension pour chien (ou pension canine)
  • la famille d'accueil pour chien, formule de plus en plus fréquemment désignée par dog sitting ou pet sitting où un dogsitter ou pet sitter, à Montpellier ou sa région, prend en charge la garde de votre chien contre rémunération (en moyenne de 15€ par jour).

 

Il existe désormais une nouvelle formule, de qualité et économique, pour la garde de son chien à Montpellier :

  • l'échange de garde de chien entre particuliers propriétaires de chiens à Montpellier ou sa région

 

L'échange de garde de chien à Montpellier et en Languedoc Roussillon :

 

Lancé en avril 2012, www.animal-futé.com permet aux propriétaires de chiens à Montpellier, Nîmes ou Perpignan (et plus largement, dans tout le Languedoc Roussillon) de faire connaissance pour pouvoir se dépanner mutuellement et gratuitement de la garde de leur chien, à tour de rôle.

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver

Pour pouvoir accéder au "Coin des adhérents" et entrer en relation avec les adhérents Animal Futé, il suffit d'adhérer, déposer une annonce pour son chien et régler une adhésion annuelle de 30€ par an.

Les adhérents entrent en contact librement et conviennent, tout aussi librement, d'autant d'échanges de garde pour leur chien que souhaité.

garde chien particulier Montpellier, adhérer à l'échange

Quelques témoignages d'adhérents pour la garde de leur chien à Montpellier et en Languedoc-Roussillon :


  • Témoignage de Catherine pour la garde de son chien près de Nimes (Happy, dépt 30) : "Je suis vraiment contente de cet échange. Les contacts sont chaleureux et le respect au top !"

 

  • Témoignage de Claude pour la garde de son chien près de Montpellier (34) : "Le séjour passé avec Scott n'a été que du plaisir. Un gros paquet de calin et un compagnon pour Bella pour les promenades et les jeux. Deux chiens très calmes et qui s'entendent très bien."

 

  • Témoignage de Pierre pour la garde de son chien dans le Gard (30 St Gervais, près d'Orange et Avignon) : "Très satisfait, nous avons, à plusieurs reprises, fait des échanges"

 

  • Témoignage de Béatrice pour la garde de son chien, dans le Gard (30) : "Super. Éthique et efficace. Une idée et une pratique de qualité."

 

  • Témoignage de Kikia, pour la garde de son chien entre Narbonne (11) et Perpignan (66) : "Grimbald est un berger adorable et tres doux mais a besoin d'exercice et ne peut etre laché en totale liberté. Il est aussi tres gourmand et vue sa taille il ne faut rien laisser sur la table. J'ai deux enfants en bas age et il s'est comporté merveilleusement avec eux.Il n'aime pas etre attaché dehors mais s'acclimate tres bien en famille a la maison bref je le regarderai sans souci".

 

  • Témoignage de Gwenaelle à propos d'un échange de garde de chien avec Guibs à Rochefort (30), près de Nîmes (30) : "GUIBS est très gentil et très joueur. Il passe une bonne partie de sa journée à courir dans le jardin."

 

  • Témoignage de Karine pour la garde de son chien à Nîmes dans le Gard (30) : "Je trouve que c'est le mode de garde de chien idéal, ce que j'ai cherché pendant longtemps, que je n'avais jamais trouvé. Avec www.animal-futé.com et l'échange de garde de chiens entre particuliers, le souci de le faire garder pendant les vacances n'est plus un souci" (cf reportage de France3 Languedoc Roussillon ci-dessous).

 

  • Avis de Patrick pour la garde de son chien à Montpellier : « Icare est un très beau chien. Quand on le promène dans la rue avec INDY, le nôtre, les gens se retourne sur lui... Très sympa conne chien. Ah,...le maître aussi :-) »

 

  • Avis d'Anne pour la garde de son chien près de Nîmes : "Une fois encore Scott a passé de merveilleuses vacances dans sa famille d'accueil qui est en quelque sorte sa deuxième famille tellement il est chouchouté par Claudie et André et entouré par Bella. Nous sommes partis en vacances en sachant Scott en vacances lui-même ! Nous attendons tous Bella pour le prochain échange car pour nous ils sont devenus un peu notre famille tellement les échanges se déroulent facilement et au plus grand bonheur de nos chiens..."


Lire d'autres avis d'adhérents   Animal Futé dans les médias à Montpellier et en Languedoc-Roussillon

Tous les reportages TV sur Animal Futé


Pour la garde de votre chien à Montpellier et en Languedoc-Roussillon, soyez Animal Futé : rejoignez-nous !

garde chien particulier Montpellier, adhérer à l'échange

 

Ci-dessous :

  • Reportage de France 3 Languedoc-Roussillon et deux témoins de leurs échanges de garde de chien
  • Témoignage de Patrick, adhérent Animal Futé pour la garde de son chien à Montpellier

 

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|