Garde chien Lille

garde de chien à Lille, l'échange

Garde chien Lille : du nouveau !

 

Les formules de garde de chien classiques :

 

Jusqu'ici les propriétaires de chiens à Lille, Arras, Dunkerque et dans le Nord-Pas-de-Calais avaient le choix, pour la garde de leur chien, entre :

  • le chenil
  • la pension pour chien
  • la famille d'accueil pour chien ou dog sitting, pet sitting (formule où un pet sitter ou dogsitter prend en charge la garde de votre chien contre une rémunération journalière)

 

L'ensemble de ses formules pour faire garder son chien coûte, en moyenne, environ 15€ par jour (avec des prix évidemment disparates selon les pensions ou les dogsitter).

 

L'échange de garde de chien entre particuliers

 

Lancé en avril 2012, www.animal-futé.com permet désormais aux propriétaires de chiens de rencontrer leurs alter-ego, à Lille, Arras ou, plus largement, dans la région Nord-Pas-de-Calais, pour pouvoir en ECHANGER gratuitement la garde la tour de rôle. Seule une adhésion de 30€ par an au site est payante. 

 

Comment ça marche, concrètement ?

  • Avant d'adhérer, vous pouvez consulter les annonces des adhérents près de chez vous :

 

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Il suffit ensuite d'adhérer pour pouvoir entrer en relation avec les adhérents

garde chien Lille, adhérer à l'échange entre particuliers

 

Reportages TV enthousiastes sur Animal Futé

Voir les reportages TV sur Animal Futé

 

Témoignages d'adhérents à Lille, Arras et dans le Pas de Calais :


  • Témoignage de Josselyne pour la garde de son chien près de Lille (Charly à Sainghin-en-Mélantois 59) : " Je suis entièrement satisfaite de mon adhésion à Animal Futé : j'y ai trouvé la solution la plus intéressante pour la garde de mon chien lorsque je pars en vacances à savoir une famille qui habite près de chez moi, et qui désire, elle aussi, faire garder ses chiens, en dehors de mes propres périodes de vacances. De cette façon, ils me gardent mon chien quand je pars et je leur garde leur chien quand ils partent. Pas question d'argent entre nous, ce qui garantit, à mon avis, les risques de tomber sur des gens peu scrupuleux uniquement attirés par le gain, et qui n'aiment peut-être pas vraiment les animaux. Les chiens font connaissance avant notre départ afin qu'ils se familiarisent avec leur "famille d'accueil " et leur futur compagnon de vacances et pour voir si tout se passe bien entre eux. De cette façon, nous pouvons partir rassurés en vacances. C'est vraiment la solution rêvée,du moins pour moi."

 

  • Témoignage de Patricia pour la garde de son chien entre Lille et Arras (Dixie, 59) : " Le site m'a permis de trouver une famille d'accueil pour mon chien, famille de confiance, je sais que mon animal est bien traité et que ses habitudes de vie ne sont pas perturbées."

 

  • Avis de Christine pour la garde de son chien près de Lens (62) : « Joueuse et très affectueuse, ce fut un plaisir de garder Hémy qui s'est bien entendue avec ma chienne. »

 

  • Avis d'Annie pour la garde de son chien près d'Arras (62) : "Nous avons rencontré de très belles personnes, notre chienne était comme une petite reine, beaucoup de caresses et de tendresse. MERCI"

  • Avis de Florent pour la garde de son chien près de Lille : « J'ai gardé Indy le temps d'un week end. c'est une chienne très sociable avec les humains et qui adorent qu'on s'occupe d'elle, qu'on la câline. »

Lire d'autres avis d'adhérents

Animal Futé dans les médias de Nord-Pas de Calais

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|