Garde chat Lille

Garde de chat à Lille : quelles solutions ?

Pour la garde de chat à Lille et dans le Nord et dans le Pas de Calais (Arras...), vous connaissez sans doute déja les formules de garde "classiques" :

  • pension pour chat, chatterie : leur liste est aisément trouvable dans les pages jaunes mais ne vous dispensez pas d'une visite sur les lieux d'accueil de votre chat
  • famille d'accueil pour chat : cette formule consiste à rémunérer un cat sitter ou pet sitter pour qu'il prenne en charge la garde de votre chat chez lui ou assure des visites régulières à votre domicile en votre absence.

 

...mais connaissez-vous la nouvelle formule de garde qu'est l'échange de garde de chat entre particuliers ?

 

L'échange de garde de chat à Lille : fonctionnement et avis

garde de chat entre particuliers, l'échange

Lancée en avril 2012 par www.animal-futé.com, l'échange de garde d'animaux (chien, chat, NAC voire chevaux) permet aux propriétaires d'animaux de compagnie de rencontrer leurs alter-ego, près de chez eux, pour en échanger gratuitement la garde à tour de rôle.

Seule une adhésion annuelle au site est payante est s'élève, pour les chats, à 30€ par an.

 

Comment ça marche ?

  • Avant d'adhérer vous pouvez consulter les annonces des adhérents près de chez vous :

Voir les adhérents           près de chez moi

Félin"
Chien"
Equidé"
Rongeur"
Carnivore"
Autre"
Trouver
  • Il suffit ensuite d'adhérer pour pouvoir entrer en relation avec les adhérents et convenir avec eux d'autant d'échanges de services de garde de chat que souhaités
garde chat Bordeaux, adhérer à l'échange entre particuliers

 

 

En savoir plus sur l'échange de garde de chat :

  • Pour un chat, il est tout-à-fait possible de convenir avec un autre adhérent, d'une surveillance au domicile du chat, pour éviter de déplacer un chat très attaché à son territoire. Si vous faites le choix d'emmener votre chat chez un autre propriétaire de chat, à Lille ou dans la région, prenez la précaution de faire un test (pendant un week-end, par exemple), pour vérifier la bonne entente des chats et la bonne adaptation de votre chat chez un autre chat.

 

  • Témoignage d'Hélène pour la garde de son chat à Lille (59) : " Les personnes inscrites sur le site sont sérieuses. Par contre beaucoup ne renseignent pas leur date de recherche de garde ou de disponibilité donc il faut appeler plusieurs personnes afin de faire garder son animal"

 

          Lire d'autres avis d'adhérents Animal Futé pour faire garder leur chat

 

L'échange de garde de chat entre particuliers dans les médias :


garde chat Bordeaux, adhérer à l'échange entre particuliers

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|