Garde chien, chat, NAC : l'échange à la Télévision

Reportages TV sur Animal Futé

garde d'animaux entre particuliers, rep TV sur échange

Découvrez ci-dessous tous les reportages TV réalisés sur Animal Futé et l'échange de garde d'animaux de compagnie entre particuliers, une véritable alternative, très appréciée, aux solutions "classiques" de garde de chien, de chat ou de NAC que sont le chenil, la pension pour chien, pension pour chat ou le dog sitting, cat sitting, pet sitting.

Pour voir également des vidéos de témoignages d'adhérents (réalisées par Animal Futé)

TF1, gardiennage d'animaux et échange

Sur TF1, l'échange de gardiennage d'animaux pour s'occuper de son animal pour moins cher
TF1, gardiennage animaux

Vous avez pu voir dans le JT de 13h de TF1 le 28/4/17 un reportage sur l'échange de gardiennage d'animaux entre particuliers, avec le témoignage de Bridget et Inès, adhérentes www.animal-futé.com pour la garde de leurs chats à Paris.

Pour revoir le reportage de TF1 sur l'échange de gardiennage d'animaux (minute 1.00 de la chronique "Comment s'occuper de son animal pour moins cher")

France 2, Garde d'animaux "partagée"

Garde animaux, chien, chat "partagée" pendant les vacances : l'échange entre particuliers sur France 2
France 2, garde animaux "partagée"

Sur France 2, dans l'émission "C'est au programme" animée par Sophie Davant et dans la chronique "Animaux domestiques" du docteur vétérinaire Yves Lahiani du 18/6/14, vous avez pu voir un reportage sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers (ou "garde partagée", "garde alternée"), un site qui permet de s'entr'aider pour la garde de ses animaux de compagnie proposé par Animal Futé.

Laurence et Gérard, adhérents www.animal-futé.com pour la garde de leur chien à Paris, y racontent leur expérience et les raisons du choix de l'échange par rapport aux autres formules pour faire garder son chien : "ce qui m'a plu, explique Laurence, c'est d'être en contact avec un particulier"..."ce système est aussi un vecteur de rencontres, un créateur de liens" explique-t-elle aussi.

Revoir le reportage de France 2 sur la garde "partagée" d'animaux pendant les vacances

France 3, Garde de chien Haute Normandie

France 3 Haute Normandie: pour la garde de chien, reportage sur de S.Callier sur l'échange de garde de chiens entre particuliers
Fr 3, faire garder son animal

Du nouveau pour la garde de chien avec l'échange. Le 25/7/2013 France 3 Haute Normandie diffuse dans le JT du 19/20 un reportage de Sylvie Callier sur une nouvelle formule pour faire garder son chien : l'échange de garde de chiens entre particuliers, possible désormais en France grace au nouveau site : www.animal-futé.com (le reportage a également été rediffusé le 26/7/13 à midi dans les éditions de Haute et Basse Normandie, et également, en diffusion nationale, le 29/7 à midi dans "Editions Initiatives" ).

Parce qu'il est difficile de trouver quelqu'un qui soit géographiquement proche, qui ait un animal comme le votre, qui ne parte pas en même temps que vous, Animal Futé vous permet de trouver votre alterego, qui a la même contrainte de garde pour son chien pendant les vacances, pour pouvoir en échanger gratuitement la garde à tour de rôle. " Les principes de cette formule de garde de chien : la gratuité de la garde,  la réciprocité et la confiance."

Tournage du reportage de France 3 Haute Normandie (copyright Sylvie Callier) :

Fr3 HN, garde de chien entre particuliers, échange

Alternative au chenil, à la pension pour chien, pension pour chat et au dog sitting, cat sitting, pet sitting découvrez Animal Futé et l'échange de garde d'animaux (chien, chat..) entre particuliers dans le reportage de France 3 Haute Normandie "une idée neuve pour faire garder son animal pendant les vacances" avec le témoignage de Céline durant un échange de garde de chien.

 

TF1, garde d'animaux et vacances, l'échange

Sur TF1, l'échange gratuit de garde d'animaux dans le JT,  pour vous éviter de traverser la France pour la garde de votre animal  !
TF1, garde animaux particulier

Vous avez pu voir dans le JT de 13h de TF1 le 23/7/14 un reportage sur l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers, avec le témoignage de Marc et Karine, adhérents www.animal-futé.com pour la garde de leurs chiens à Aix-en-Provence.

Animal Futé vous permet, notamment, de vous éviter le trajet de Bordeaux à Toulon (!) pour confier votre animal de compagnie à un proche de confiance (comme la personne interviewée au début du reportage).  

Revoir le reportage de TF1  et un témoignage d'échange de garde de chien entre particuliers à Aix-en-Provence

D8, Faire garder son animal entre particuliers

D8, pour faire garder son animal (chien, chat, NAC) entre particuliers, l'échange dans l'émission "les Animaux de la 8"
D8, garde chat Paris

Vous avez pu voir, le 29/6/14 sur D8, dans l'émission "Les Animaux de la 8" présentée par Elodie Ageron et Sandrine Arcizet, un reportage de Camille Coiffard sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers. Adriana et Inès, adhérentes www.animal-fute.com, y témoignent de leur expérience d'échange pour la garde de leur chat à Paris.

Revoir le reportage de D8 sur la garde d'animaux (chat, chien, NAC) entre particuliers et l'échange Animal Futé à Paris

M6 100% Mag, Garde de chien à Paris

Sur M6 100% Mag, pour la garde de chien à Paris, l'échange gratuit entre particuliers et Animal Futé
M6, garde chien Paris

Le 11/6/14, M6 a diffusé un reportage sur une nouvelle solution pour faire garder son animal (chien, chat, NAC) : l'échange de garde d'animaux entre particuliers, dans l'émission 100% Mag. Le sujet a été réalisé par Solène Chavanne et avec le témoignage de Carole et Chantal, adhérentes Animal Futé pour la garde de leur chien à Paris.

L'échange de garde d'animaux entre particuliers est une alternative de qualité et économique aux formules traditionnelles de gardiennage d'animaux (chenil, pension pour chien, pension pour chat) et aux familles d'accueil pour chien ou chat rémunérées (dog sitting, pet sitting avec un dogsitter, cat sitter, pet sitter payé.)

Pour revoir le reportage de M6 100% Mag sur la garde de chien à Paris  et l'échange entre particuliers

TF1, faire garder son chien pendant les vacances

TF1 JT de 13h, pour faire garder son chien, pension pour chien et échange de garde d'animaux entre particuliers
TF1, faire garder son chien

TF1 a diffusé un reportage sur différentes modes de garde d'animaux pendant les vacances, le 28/5/14 dans le JT de 13h. Trois formules pour faire garder son chien y sont présentées : la pension pour chien, l'hôtel pour chien puis l'échange de garde de chien entre particuliers proposé par www.animal-futé.com. Le fonctionnement du site est décrit par Blandine Damour, la fondatrice du site. Claude et son mari, adhérents Animal Futé pour la garde de leur chien, témoignent de leur expérience de cette alternative aux solutions traditionnelles de gardiennage d'animaux : "c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens" dit Claude, "il faut vérifier que les chiens s'entendent" complète son mari.

Pour (re)voir le reportage de TF1 : pour faire garder son chien, l'échange entre particuliers

France 2 CAP, garde animaux particulier

Sur France 2 un échange de garde de chien entre particuliers, nouvelle solution de garde d'animaux dans "C'est au programme"
France 2 garde animaux particulier

Le 19 juin 2012, dans l'émission "C'est au Programme" animée par Sophie Davant, Yves Lahiani, vétérinaire,a consacré sa chronique à une nouvelle formule pour la garde des animaux de compagnie : l'échange de garde d'animaux entre particuliers. "C'est assez génial !" dit Yves Lahiani, enthousiasmé par le concept du site. Dans le reportage : interview de Blandine Damour, fondatrice du site Animal Futé, et témoignage de deux adhérentes qui ont fait l'expérience d'un échange de garde de chien (jack russels). Grace à Animal Futé, elles savent qu'elles peuvent désormais compter l'une sur l'autre pour se rendre mutuellement des services de garde de leurs chiens.

faire garder son animal (chien, chat) par un particulier

Alternative de qualité au chenil, à la pension pour chien, à la famille d'accueil pour chien (payante) et au dog sitting, Animal Futé et l'échange de garde de chiens est très appréciée par tous ceux qui font l'expérience de cette formule pour faire garder son chien. Remarque : le reportage de France 2 porte ici sur la garde de chien, mais Animal Futé fonctionne pour tous les animaux de compagnie : la formule permet aussi bien de faire garder son chat que son lapin, son oiseau, son cochon d'Inde, ou tout autre NAC, voire également son cheval. 

Voir la chronique d'Yves Lahiani sur le site de France 2 "faites garder votre animal par un particulier"

 

 

France 5, garde de chat à Paris, l'échange

garde de chat à Paris sur France 5 avec l'échange, alternative au cat sitter, à pension pour chat ou chatterie
France 5, garde chat Paris

Le 4/4/14, France 5 réalise un reportage sur une nouvelle formule pour la garde de chat à Paris (et dans toute la France) : l'échange de garde de chat entre particuliers proposé par www.animal-futé.com. Dans son émission la Quotidienne, cette nouvelle solution pour faire garder son chat, alternative à la pension pour chat et au cat sitter, est présentée avec les deux témoignages d'Anne-Laure et de Clémence. Clémence, adhérente du site, y explique les avantages qu'elle a trouvé à cette formule, notamment de pouvoir éviter de faire de nombreux kilomètres, avant de s'absenter pour quelques jours de vacances, pour confier la garde de son chat à sa famille.

Pour revoir l'émission de France 5 sur cette formule pour faire garder son chat à Paris

D8, Garde de chien, garde de chat, l'échange

D8, nouvelle solution pour faire garder son chien, chat, lapin, l'échange entre particuliers, avec www.animal-fute.com
D8 faire garder son chien

Garde chien, Garde chat, Garde NAC : du nouveau avec l'échange entre particuliers, sur D8 :

Dans l'émission "Les Animaux de la 8" sur D8, vous avez pu voir, le 23/02/14, un reportage de Sandrine Arcizet et Elodie Ageron sur une nouvelle solution pour la garde de votre chien, chat ou NAC : www.animal-futé.com et l'échange de garde d'animaux entre particuliers. " Vous ne savez pas comment faire garder votre chien ou votre chat pendant les vacances ? Pas de problème. Désormais avec internet, un système de garde s'est mis en place : un échange de bons procédés qui en a séduit plus d'un alors pourquoi pas vous ?"  

Alternative au chenil, à la pension pour chien, à la pension pour chat, ainsi qu'au dog sitting, cat sitting, pet sitting, l'échange de garde d'animaux entre particuliers permet aux propriétaires d'animaux de compagnie de se rencontrer et de faire connaissance pour se dépanner, à tour de rôle de la garde de leur animal de compagnie.

Plus besoin d'aller chercher loin : la solution pour la garde de votre animal est à coté de chez vous !

Le conseil futé pour les adhérents ? "Il est important de se rencontrer avant de conclure un échange pour la garde de votre chien ou chat, d'abord pour vous assurer que vous vous entendez avec l'autre adhérent et pour vous assurer que vos animaux s'entendent" insiste Blandine Damour, la fondatrice du site www.animal-fute.com.

"Tous les animaux de compagnie sont les bienvenus sur le site", explique-t-elle également, " à l'exception des chiens de catégories 1 et 2".

Pour comprendre comment fonctionne cette nouvelle formule pour faire garder son chien, chat, NAC (voire son cheval) qu'est l'échange de garde d'animaux entre particuliers, vous pouvez réécouter l'émission " Les Animaux de la 8" de Sandrine Arcizet et Elodie Ageron sur le site de D8.

 

Pour réécouter le reportage de D8 sur Animal Futé et l'échange pour faire garder son chien, chat, lapin

France 2 Télématin, garde d'animaux et vacances

France 2 Télématin et une nouvelle solution de garde pour votre animal, conviviale et économique : l'échange, avec Animal Futé
Fr 2 Télématin, garde d'animaux

Le 29 juin 2012, sur Télématin, la chronique de Natacha Harry, vétérinaire, est dédiée à Animal Futé, un nouveau site internet qui permet aux particuliers d'échanger la garde de leurs animaux (chiens, chats, équidés, lapin, furet, oiseaux, souris, poissons) à tour de rôle. La chronique comporte le témoignage de deux adhérents qui ont fait l'expérience d'un échange de garde de lapins." C'est nouveau, astucieux et économique, donc franchement le scenario idéal" commente Natacha Harry. "C'est un système de garde d'animaux intelligent; il y en a d'autres mais celui-ci est plutôt malin" conclut-elle.

Les témoins sont ici des propriétaires de NAC, mais Animal Futé est une solution de garde pour tous les animaux de compagnie (à la seule exception des chiens de catégorie 1 et 2) : qu'il s'agisse de faire garder son chat ou de trouver une famille d'accueil pour chien (gratuite), l'échange de garde d'animaux fonctionne très bien et la formule est très appréciée de ses adhérents, qui y trouvent une alternative de qualité au chenil, à la pension canine, à la chatterie et au dog sitting, cat sitting, pet sitting.

Voir la chronique de Natacha Harry sur le site de France 2 "garde d'animaux et vacances"

France 3, Garde de chien Languedoc-Roussillon

France 3 Languedoc-Roussillon, je garde ton chien en juillet, tu prends le mien en août ?
France 3, garde de chien

Le 22/7/2013, France 3 Languedoc-Roussillon diffuse, dans le 19/20, un reportage sur l'échange de garde de chiens, une nouvelle formule, simple et conviviale pour la garde de chien (sujet rediffusé également le 28/7/13). Le reportage, réalisé par Isabelle Bris, comporte une interview de la fondatrice de www.animal-futé.com et surtout le témoignage enthousiaste de deux adhérentes qui ont opté pour cette nouvelle solution pour faire garder son chien. Karine, une des deux adhérentes à www.animal-futé.com, y explique son intérêt pour ce mode de garde pour son chien : "Je trouve que c'est le mode de garde de chien idéal, ce que j'ai cherché pendant longtemps, que je n'avais jamais trouvé". Karine apporte aussi son témoignage à un "effet colatéral" qu'observe www.animal-fute.com, qui semble contribuer  à lever le frein numéro un à l'adoption . Elle explique qu'après la mort de son vieux chien, elle a adopté un nouveau chien avec d'autant moins d'hésitation que "le souci de le faire garder pendant les vacances n'est plus un souci". La qualité de la formule est le seul élément évoqué notament par Claude, qui précise "c'est une responsabilité, c'est une attention". Dès lors que les chiens s'entendent, avoir un compagnon de jeu pour son animal est aussi un plaisir.

L'aspect très économique (30€/an d'adhésion), s'il est réel, n'est pas mentionné par les deux témoins : il n'est pas leur critère premier de choix de cette formule de garde de chien, où les échanges entre adhérents sont exclusivement gratuits.

Le témoignage a été tourné avec deux témoins dans le Gard, mais des adhérents et adeptes de cette nouvelle formule de garde de chien sont présents dans tout le Languedoc-Roussillon (Montpellier, Narbonne etc), et toute la France. Animal Futé n'est pas uniquement dédié à la garde de chiens, mais est également une solution de garde pour tous les animaux de compagnie : garde de chat, garde de lapin, garde de cochon d'inde, d'oiseau, de furet ou autre NAC et même de garde de chevaux.

Tournage du reportage chez Karine, à Nimes :

Fr3 LR garde de chien, échange entre particuliers

Alternative au chenil, à la pension canine, à la chatterie et au pet sitter rémunéré (dogsitter, cat sitter, NAC sitter), découvrez l'échange de garde d'animaux entre particuliers en image avec le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon  et un témoignage d'échange de garde de chien.

 

LCM Garde de chien à Marseille et Aix-en-Provence

LCM, du nouveau pour la garde de chien, chat, NAC à Marseille, Aix avec l'échange de garde d'animaux entre particuliers
LCM garde de chien à Marseille, Aix

Le 8/7/2013 LCM diffuse, dans son journal de 19H30, un reportage de Bettina Maitrot sur l'échange de garde d'animaux entre particuliers, dans la région de Marseille. Plusieurs adhérents de www.animal-futé.com témoignent de leurs expériences et de leur enthousiasme pour ce nouveau système pour faire garder son chien à Marseille, Aix-en-Provence (et partout en France). Choisie parmi les autres solutions de garde de chiens d'abord pour la qualité de l'accueil du chien et pour la tranquillité d'esprit de ses maîtres, les adhérents Animal Futé évoquent également l'absence de toute rémunération entre les membres de www.animal-futé.com qui contribue  à créer une ambiance de partage, où chacun est, in fine, heureux d'accueillir l'animal de l'autre. Pour mémoire, www.animal-futé.com n'est pas réservé aux chiens et est ouvert à tous les animaux domestiques (chats, lapins, oiseaux, rongeurs etc) -sauf les chiens de catégories 1 et 2 qui ne peuvent pas y être acceptés-.

Basé à Aix-en-Provence, www.animal-fute.com a été bien accueilli dans la région de sa naissance (mais aussi un peu partout ailleurs en France). La formule est, en effet, perçue comme un « soulagement » voire une « libération » pour les propriétaires d’animaux qui cherchent une solution de garde pour leur chien dans la région de Marseille ou Aix-en-Provence. Il s’agit d’une véritable alternative de qualité (au demeurant beaucoup plus économique) au chenil, à la pension pour chien (ou pension canine), à la pension pour chat (ou chatterie), au dog sitting, cat sitting ou pet sitting à Marseille ou Aix-en-Provence.

Le mode de fonctionnement d’Animal Futé est on ne peut plus simple, puisqu’il suffit de déposer une annonce pour la garde de son chien ou de son chat, pour pouvoir joindre les autres adhérents, dans la région de la métropole de  Marseille soit autour de Marseille, Aix-en-Provence, Salon de Provence, Istres, Martigues, Aubagne (sans aucune limitation de distance). Il ne reste alors plus qu’à conlure un ou plusieurs échanges de garde de chien (ou de chat ou de NAC) avec les adhérents choisis.

 

Marseille garde de chien entre particuliers, échange

 

Pour revoir le reportage de LC Marseille sur l'échange entre particuliers pour faire garde de chien à Aix et Marseille

M6 - Le 12 45 Garde d'animaux, garde de chien

M6 - Garde animaux vacances et échange de garde d'animaux (ici garde de chien) avec Animal Futé
M6 garde animaux, garde chien

Dans le JT de 12h45, présenté par Franck Georgel le 15 aout 2012, M6 s'intéresse aux nouvelles solutions de garde d'animaux de compagnie pendant les vacances.

Dans leur reportage, Julie Lotz  et Paul Rossi s'interessent à un nouveau système de garde d'animaux : l'échange de garde d'animaux entre particuliers, avec les témoignages de deux adhérents du site www.animal-fute.com, au moment où ils échangent la garde de leur chiens, Cannelle et Louna. Très heureux de s'être trouvés  l'un l'autre pour se rendre des services réciproques de garde de leur chien pendant les vacances ou les week-ends, Jean-Louis et Martine sont ravis d'avoir découverts Animal Futé et leur première expérience est une vraie réussite."J'ai entièrement confiance" témoigne Martine, avant d'ajouter "on est tous des amoureux des bêtes". Chacun des deux adhérents a trouvé une famille d'accueil pour son chien, mais, à la différence des formules de dog sitting, il n'est pas question d'argent entre les adhérents (l'inscription sur Animal Futé est même expréssement interdite aux dogsitter ou pet sitter payants).

"En plus d'être une option de garde rassurante, c'est aussi une solution beaucoup moins chère qu'un chenil : seule une adhésion au site de 30€ par an est demandée pour accéder à ce site d'annonces" commente Julie Lotz. 

Le reportage porte ici sur un témoignage d'échange de garde de chien, mais la formule proposée par Animal Futé est également très appréciée pour faire garder son chat, son lapin ou autre rongeur, son oiseau, son furet, son cochon d'Inde ou tout autre NAC (une demande existe également pour la garde de chevaux, mais les adhérents sont très peu nombreux).

Voir le reportage de M6 sur la garde d'animaux et un échange de garde de chien

TF1, garde de chien, garde d'animaux et vacances

Tf1 : Quels mode de garde pour vos chiens pendant les vacances  ? L'échange de garde et Animal Futé, une solution futée
TF1, garde de chien vacances

Le 12 juillet 2012, dans le JT de 13h, TF1 traite la question : "Quel mode de garde pour nos chiens pendant les vacances"

En cette période de début d'été, la garde de chiens pendant les vacances est, en effet, un sujet d'une actualité brulante pour de nombreux propriétaires de chiens.

Plusieurs solutions de garde de chien (et plus généralement de garde d'animaux (chat, NAC etc)) sont évoquées dans cette chronique de TF1 (animée notamment Laetitia Barlerin, vétérinaire).

Les solutions "classiques" pour faire garder son chien sont évoquées : le chenil, la pension pour chien (ou pension canine) et la famille d'accueil pour chien (payante). L'avis du Dr Laetitia Barlerin, vétérinaire, sur la pension pour chien est le suivant : "les timides, les anxieux, franchement il ne faut pas les emmener dans une pension, ils vont dépérir".

D'autres solutions, accessibles sur internet, sont présentées : le dog sitting ou pet sitting proposé par de nombreux sites qui mettent les propriétaires de chiens en relation avec un dogsitter ou pet sitter rémunéré.

Une autre solution pour faire garder son chien est évoquée avec l'échange gratuit de garde d'animaux entre particuliers avec www.animal-futé.com, une nouvelle solution, conviviale et économique qui vous permet de faire un échange de bons procédés avec un autre propriétaire d'animal de compagnie .

Voir le reportage de TF1 "Quels modes de garde pour nos toutous pendant les vacances ?"

Twitter | suivez-nous sur Facebook |
|